Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.60 €

Présentation Fanny

AuteurMessage
Fanny_Tw

Présentation Fanny  Empty
MessageSujet: Présentation Fanny    Présentation Fanny  EmptyJeu 5 Déc - 3:17

Bonjour à tous!
Je suis ravie de faire maintenant partie de ce forum!
J’ai appris quelques bases en bijouterie lors d’un voyage en Inde, depuis je me suis essayé à quelques bijoux avec pierres et soudures.
Cependant à présent j’aimerais oublié la soudure pour me concentrer sur la technique des rivets et ne plus utiliser de gaz et produits chimiques. J’aimerais également me fournir en argent recyclé uniquement mais je vais faire un petit sujet pour ca Smile

J’ai beaucoup à apprendre et ce forum est juste une mine d’information incroyable!

Sinon je suis tatoueuse, je vis en ce moment à Taipei,Taïwan et j’ai 31ans. Je me suis fais un petit bureau ici avec le matériel de base que j’accumule doucement. J’utilise l’argent, mais pense peut être utiliser un peu de laiton également pour m’entraîner aux rivets. Je n’ai pas trouvé de fournisseur de laiton recyclé cependant.

Hâte de pouvoir échanger avec vous!
Bonne journée à tout le monde!
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Fanny    Présentation Fanny  EmptyJeu 5 Déc - 9:05

Bonjour Fanny_Tw,

Bienvenu parmi nous.

Rivet ou non, soudure ou non, ce forum, le tien maintenant t'aidera à découvrir mille et un truc de métier, ces astuces et techniques qui nous rendent libres comme artisan, avec en plus la certitude de fabriquer la meilleure qualité qu'il soit en bijouterie-joaillerie, peu importe la gamme de prix.

Tous les métaux sont recyclés depuis des millénaires....ne t'en fais pas trop pour ce problèeme qui n,en est pas vraiment un.  Wink

Vive Taipei  cheers  cheers

Vive Taïwan cheers  cheers

Au plaisir d'échanger souvent avec toi.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

P.S. Il est fort probable que tu sois la première membre du forum habitant Taipei Wink

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation Fanny    Présentation Fanny  EmptyJeu 5 Déc - 12:19

.
Bonjour et bienvenue, Fanny !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation Fanny   Présentation Fanny  EmptyJeu 5 Déc - 19:47

Salut Fabby ...bein déjà toi tu mets la barre un peu haute ..bienvenue quant même ..on va essayer de t'aider ..mais va falloir que tu perdes un brin de tes espoirs ..

Si ce sont des bijoux de corps ,pour faire des piercings ou tout autres incrustations ou inclusions dans la peau tu pourras pas éviter les métaux nobles et surtout ceux qui ne sont pas porteurs d'oxydation ..y'en a pas des masses hélas ..

Qui plus est si tu as été en Inde et que tu as travaillé dans un de leurs ateliers tu as pu te rendre compte qu'au niveau de leurs traitements des métaux ils n’étaient vraiment dans la gamme écolo ..même leur argent arrive à être douteux ..(je sais j'ai des amis qui me donnent des trucs indiens à réparer ou transformer ...ça fûmes grave !) ...

Bon en bref y'a toujours moyens de jouer le bio même en bijouterie ..mais cela coûte cher et les résultats sont pas des plus probants ..

Les rivets ,à moins d'avoir une presse ,ce sont des métaux mous ,alors l'inox et autres ...pas cool ..mais qui ne tente rien ne sait rien ...alors courage !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fanny_Tw

MessageSujet: Re: Présentation Fanny    Présentation Fanny  EmptyMar 10 Déc - 5:14

Merci beaucoup Smile
Non je n’ai pas prévu de bijoux pour du piercing, je sépare totalement les deux activités.
Pour ce qui est des métaux recyclés Je vais faire un post approprié tout de suite Smile
Vive Taïwan Wink Wink
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation Fanny   Présentation Fanny  EmptyMar 10 Déc - 18:40

Ah et juste pour contredire le chef ! il y a un autre membre sur Taiwan ... c'est Alain Taiwan ...depuis 2017 parmi nous !

Regardes ta carte !

PS d'ailleurs je ne sais même plus comment on la fait apparaître cette carte ..??

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Fanny    Présentation Fanny  Empty

Présentation Fanny
Page 1 sur 1