Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Noircir l'argent

AuteurMessage
Adel50

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptyVen 6 Déc - 8:55

Bonjour tout le monde, j'avais lu dans un post que l'on pouvait noircir avec de la javel.J'ai essayé mais le noir ne prend pas partout et ne fais pas noir noir. Ma question est pourquoi ça fonctionne pas partout ,je voulais un rendu très noir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptyVen 6 Déc - 10:44

Bonjour Adel50,

Le chlorure d'argent donne une couleur plutôt grise. ( eau de javel )

Seul le sulfure d'argent te donnera une couleur noir intense. ( soufre )

Pour cette raison, je me sers de souffre en poudre très fine acheté en pharmacie mélangé à de la vaseline.

En badigeonnant ce mélange soufre-vaseline ( moitié-moitié )  sur une surface en argent fraîchement limée, fraisée, gravée ou émerisée noircira facilement au bout de quelques temps à température ambiante ou un peu plus vite si soumis à une petite source de chaleur, tel un radiateur ou à quelques centimètres d'une lampe de 40 ou 60 watts.

Bien sûr l'expérience permettra de moduler avec satisfaction tous les paramètres de cette méthode.

À noter que les surfaces en argent doivent impérative être propres, sans gras quelconque, ni traces doigt etc....autrement la régularité du noir variera.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Adel50

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptyVen 6 Déc - 16:19

Merci Je vais essayer de trouver ce souffre ,du coup ça donne un mélange assez épais ?
Bonne journée
Rascar Capac

Rascar Capac

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptyVen 6 Déc - 17:00

.
Salut Adel,

Citation :
du coup ça donne un mélange assez épais ?

Oui, mais tu peux le liquéfier en le chauffant ou utiliser de l'huile de vaseline comme véhicule.

Adel50

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptySam 28 Déc - 18:09

Bonsoir tout le monde , j'ai essayė mais je pense que je devrais laisser plus
Adel50

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptySam 28 Déc - 18:12

]Noircir l'argent 20191218Noircir l'argent 20191218Noircir l'argent 20191218
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptySam 28 Déc - 20:10

Beaucoup de produits plus ou moins sortis de grimoires donnent un noir ...différent et inhérent au produit employé...j'en ai essayé quelques uns ..

J'en reste sur la solution vendue par CLAL qui s'appelle Patine argent ...qui est un peu contraignante à utiliser surtout pour le stockage ..car n'aimant ni la lumière ni l'air ambiant !

Maintenant en cherchant bien ,avec le moteur ,tu dois trouver hormis ceux que tu as déjà essayé ...beaucoup d'autres ,que tu devras tester ...moi je me suis arrêté à ce qui me convient !

A chacun son noir !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Adel50

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent EmptySam 28 Déc - 20:27

Je viens de faire sur autre en laissant plus longtemps + sèche cheveux et oui j'ai un résultat plus marquė
Contenu sponsorisé

Noircir l'argent Empty
MessageSujet: Re: Noircir l'argent   Noircir l'argent Empty

Noircir l'argent
Page 1 sur 1