Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

problème de serti clos

3 participants
AuteurMessage
yayaouka

problème de serti clos Empty
MessageSujet: problème de serti clos   problème de serti clos EmptyLun 9 Déc - 15:48

Bonjour,

Je me suis lancée dans mon premier sertissage (serti clos, cabochon rond); experience: aucune (juste la vidéo de michel zimmermann Laughing )
Donc j'ai fais la sertissure sans problème, mais maintenant la pierre ne rentre plus dans le serti ! scratch
J'ai surement du faire une erreur mais je ne sais pas laquelle, j'ai essayé de passer un petit coup de papier émeri mais ca n'a rien changé...

Qui peut m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: problème de serti clos   problème de serti clos EmptyLun 9 Déc - 16:03

une petite photo peu être ?

As-tu creuser l'assise de ta pierre dans ta sertissure, pour faire descendre un peu la pierre?
c'est plus facile d'aider avec une photo, on peut ainsi mieux voir ce qui cloche ou ce qu'il manque comme étape.
Olivier
https://www.chicgemmes.fr
yayaouka

MessageSujet: Re: problème de serti clos   problème de serti clos EmptyLun 9 Déc - 16:21

problème de serti clos Img_2020
problème de serti clos Img_2018
problème de serti clos Img_2019

Voilou Smile
rien de creusé, c'est mon premier bijou avec serti je n'ai pas encore les trucs et astuces! lol
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: problème de serti clos   problème de serti clos EmptyMar 10 Déc - 9:40

Bonjour

Ça parait fin pour de l'argent, tu peux mettre une photo de la pierre que tu veux sertir posée sur la sertissure?

Mais à première vue ta sertissure manque d'épaisseur.

Bonne journée.
yayaouka

MessageSujet: Re: problème de serti clos   problème de serti clos EmptyJeu 12 Déc - 17:01

Bonjour Bapu,
désolée mais je n'ai pas réussi à avoir une photo assez nette. En fait la moitié du cabochon rentre, ce qui empêche l'autre moitié de s'y mettre, logique...
Pour l'épaisseur de la sertissure peut être... comme je l'ai dit, je n'ai jamais serti donc aucune expérience pour savoir quelles sont les règles de base
En tt cas, ce qui est fait et fait Rolling Eyes j'ai passé un coup d'émeri pour enlever 1/10 ce qui m'a permis de rentrer le cabochon , ca bouge un chouya mais c'est serti lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de serti clos   problème de serti clos Empty

problème de serti clos
Page 1 sur 1