Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Ça y est je me lance !...

AuteurMessage
Nenette

Ça y est je me lance !... Empty
MessageSujet: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyMar 10 Déc - 18:30

Bonjour à tous, je m'appelle Hélène, je suis Normande, 38 ans, maman d'une grande tribu.
Joaillière depuis 18 ans, j'ai toujours travaillé dans des ateliers parisiens, petits et très grands.
Récemment, pour des raisons personnelles et familiales j'ai dû prendre la décision de quitter un poste en or.
Je suis maintenant dans le projet d'ouvrir mon propre atelier près de Rouen. Entre les démarches, les périodes de doutes et la vie de famille je suis bien occupée. Je devrais me lancer début 2020 si tout va bien.
Je souhaite partager mon expérience de projet d'installation et profiter des précieux conseils de ce forum.
A bientôt
LN
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyMar 10 Déc - 19:23

Bienvenue Hélène,

Je serais donc le premier à t'acceuillir sur ce forum peuplé de fou et moins fous, de vieux et moins vieux, mais tous amoureux de leur cheville.

Bravo pour ton futur lancement ( si je puis dire), mais surtout d'avoir réussi à prendre cette lourde décision de quitter un "boulot en or". Ce n'est pas toujours facile, même si la vie nous pousse ou nous contraint à le faire.

Bien que l'on sache ce qu'on quitte mais pas ce que l'on va trouver, tu as pris une bonne décision, te lancer! Avec ton expérience, je suis sûr que tu feras des merveilles et que tu t'épanouiras dans ton travail.

C'est juste une question d'organisation entre la vie de famille et celle de l'atelier, mais on peut très bien faire 60h la semaine et réussir à être présents pour ses enfants et sa famille. et puis qd on aime on ne compte pas!

Allez hop, au taf ! (t’oublieras pas de nous aider nous aussi hein, on compte sur toi et ton savoir acquis)
Encore bravo, et bienvenue,

Olivier,
Lapidaire
https://www.chicgemmes.fr
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyMar 10 Déc - 19:52

.
Bonjour et bienvenue, Hélène !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyMer 11 Déc - 19:39

Ben tiens donc ! v'la t'y point que après la femme au foyer (version revue et corrigé par le sieur Landru !) on passe à la femme à la forge ...-bon c'est pas vraiment une nouveauté ,en Russie les femmes ont prisent cette habitude de forger le caractère des maris ,à la main et au rouleau a pâtisserie ....en fer !)...

donc bienvenue ici ,toi et ta tribu ! mais tu leurs dit de ne pas jouer avec mes perles ,c'est pas des billes !

Ouais sacrée décision ! c'est sur ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyMer 11 Déc - 22:29

Bonjour Nenette,

Bienvenu parmi nous.

Il est fort probable que le poste en or sera celui de ton indépendance comme artisane à ton compte.

Des efforts sans aucun doute, une organisation à mettre en place, mais une réelle liberté et de surcroît une rentabilité qui te surprendra.

Nous serons heureux de partager ton aventure et milles et une discussions avec toi.

Vive la Normandie cheers cheers

Salutation à la tribu Cheese

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Nenette

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... EmptyVen 13 Déc - 11:36

Bonjour,
Je vous remercie pour votre accueil et votre optimisme. C'est vrai que ce fut une dure décision, mais je peux compter sur le soutien de ma famille et surtout de mon mari qui m'a d'ailleurs convaincu que j'avais les épaules pour cette aventure..
Je vous tiendrais informé de l'avancement.
À très bientôt
LN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça y est je me lance !...   Ça y est je me lance !... Empty

Ça y est je me lance !...
Page 1 sur 1