Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )

AuteurMessage
mamboella

Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) Empty
MessageSujet: Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )   Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) EmptyLun 16 Déc - 21:42

Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) S-l16010   Bonsoir à toutes et tous ,

je jette "une bouteille à la mer" (on ne sait jamais ,sachant que de l'autre coté de l'atlantique ce produit BAUSCH and LOMB  a été largement diffuse sur le continent Américain ,il s'agit d'une Bonnette qui s'adapte sur ma binoculaire pour allonger la distance de travail entre la lentille et l'objet .

Pour ceux qui peuvent éventuellement avoir des pistes ,la bonnette Bausch and Lomb a une puissance de 0,5 Dioptrie avec un filetage de 38 mm de diamètre . j'ai loupé la semaine dernière sur Ebay  ,le vendeur était aux états unis ! mais il est vrai que le marché en occasion d'optiques la bas est beaucoup plus prospère  . ce qui justifie ma démarche Smile .

Si vous aviez la connaissance d'une "occase" ! Laughing Laughing

Excellente soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )   Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) EmptyMar 17 Déc - 8:20

Bonjour,

À part ebay et aux US ...

Bausch& Lomb c'était surtout vendu aux US sur les campus principalement.
C'est pour quel modèle de bino?

Si tu ne trouves pas essaye de contacter Gene sur gemologyonline, son pseudo est G4Lab il saura te dire, c'est un peu le gourou de la microscopie.

https://www.ebay.com/itm/MICROSCOPE-PART-STEREO-SCOPE-0-5X-BAUSCH-LOMB-LENS-OPTICS-AS-IS-BIN-72-24/254188118247?hash=item3b2ecae0e7:g:zbEAAOSw37tV~dtB

https://www.ebay.com/itm/BAUSCH-LOMB-5X-MONO-LENS-537032/361910990658?hash=item5443937742:g:9YcAAOSwB4BaQfDy

Bonne journée.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )   Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) EmptyMar 17 Déc - 8:28

Bonjour,
Sur la notre on a ça
https://sodimabi.com/gemologie-loupe-etc/2937-loupe-trinoculaire-objectif-de-re-3000001032595.html?search_query=Objectif&results=11
Pas de détail sur le pas du filetage.
mamboella

MessageSujet: Re: Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )   Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) EmptyMar 17 Déc - 13:10

Bonjour Bapu ,bonjour Tim ,

merci pour vos réponses à tous les deux je vais envoyer un message à ce vendeur d'ebay pour connaitre le diamètre du filetage qui doit être en 38 mm pour se monter sur ma Binoculaire Bausch and Lomb modèle StéreoZoom 5   zoom range 0.8 x-4.0 x

Je vais exploiter les deux liens que tu m'as donné Bapu ,comme toi je pense que cette marque de bino. a été très largement diffusé aux US  je vais aussi contacter Gene sur le site indiqué .

Tim oui effectivement on trouve beaucoup de bonnette additionnelle en 0.5 dioptrie mais les filetages sont en 48mm , 42mm, 52mm ,j'ai même pensé à partir de ces fameuses bonnettes (pas chères chinoises !) refaire une taille d'adaptation pour ma monture par mon vendeur de lunettes pour l'ajuster à ma monture .  Pour l'instant j'ai 90 mm entre la lentille et mon serti ,la plupart  du temps tout va bien avec ma fosse ,mais sur certain travaux une distance de travail de 180mm serait plus confortable ,bien sur je vais perdre de moitié le rapport de grossissement dans cette nouvelle configuration !

Merci pour votre aide Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )   Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB  (Bonnette ) Empty

Bouteille à la mer BAUSCH et LOMB (Bonnette )
Page 1 sur 1