| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une bélière pour pierre percée | |
| | Auteur | Message |
---|
Grouss
| Sujet: Une bélière pour pierre percée Jeu 19 Déc - 13:15 | |
| Bonjour!
J’ai une pierre en améthyste verte, en forme de goutte vrillée qui est déjà percée, le trou fait 0,3mm de diamètre ,et j’aimerais pouvoir mettre une bélière sur cette pierre pour l’enfiler sur une chaîne ( en or), le plus simple possible, mais il faut que le tout tienne, en sachant que même si je sais faire pleins de trucs avec mes mains, je ne suis pas du métier. Est-il possible de trouver cette pièce dans le commerce? Est-ce que la coller sera suffisant ?
Et auquel cas, auriez vous un ordre d’idée du prix si je fais faire ça par quelqu’un?
Merci pour vos réponses
|
| | | Grouss
| | | | TimTamTom
| Sujet: Re: Une bélière pour pierre percée Jeu 19 Déc - 14:27 | |
| Bonjour,
tu peux fouiller les sites de vente d'apprêts, tu devrais trouver des tas de bélières pour perles de ce genre https://www.franceperles.com/fr/419-beliere-pendentif https://www.perlesandco.com/Apprets-en-Gold-Filled-Belieres-Sertis-c-3861_3864_3918.html Pas forcément super original, et pas forcément très bien fait non plus.
Trouver le modèle que tu présentes sera peut être pas facile car moins courant. Et en or ce sera encore plus compliqué. Mais en gold filled ou en plaqué c'est accessible à tous. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Une bélière pour pierre percée Jeu 19 Déc - 20:04 | |
| Il me paraît évident au vu de ta pierre que tu n'as pas trop de choix ...à part celui de la cage ...
Si tu veux lui planter un pivot ???de 0.3 mm (nom de moi ils pourraient faire l'effort d'aller jusqu'à 0.6 !) ..
Moi pour la colle j'irais voir du coté des ciments à deux composant genre Bostic ,Ara métal ou même des transparent ..mais pas des colle genre araldite ,sur du verre cela se décroche à la longue ..
Mon idée est de lui faire une cage en forme de goutte ,pas très compliqué ..
tu prends la hauteur de ta pierre et tu en rajoutes deux mm au moins ..
Tu coupent deux longueur de fil d'or de la taille que tu as mesuré
Tu les soude en croix (alors là soit tu en coupes un en deux ) tu formes une croix sur ton charbon,un paillon au centre ,un coup de flamme ,tu déroches !
Tu replies cette croix sur le cul de ta pierre jusqu'à ce que les quatre bouts ce rejoignent ..
Tu peux mettre un anneau autour des fils ,souder (attention tu retires la pierre bien sur et tu laisses de quoi entrer la pierre dans sa cage en forme de goutte ..
Tu coupes au ras de l'anneau ,un autre anneau pour y accrocher une bélière ,polis ,laver ...
Remettre l'oiseau dans sa cage et refermer doucement la porte sur lui ..(merde je me prends pour Pagnol )...
Puis resserrer à l'aide du bout d'une pince carrée et plate les fils sur la pierre de façon à ce qu'elle ne bouge plus ..
Bon je te passe les détails du genre ..
Créer un évidement pour la pointe en laissant un espace dans l'anneau et les quatre fils se rejoignant
Attention au polissage cela va être fragile Ne pas marquer le fil au moment de resserrer les fils !
NE PAS CASSER LA PIERRE ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bélière pour pierre percée | |
| |
| | | | Une bélière pour pierre percée | |
|