Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Case Logic Snapview Étui pour Apple iPad 10,2″
11.23 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Pharmacopée.

AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyDim 29 Déc - 17:44

.
Je viens de racheter un lot de 70 fioles de pharmacien pour trois fois rien.
En verre, tout à fait hermétiques, avec la possibilité d'y inclure un dessicant dans le bouchon.
Bref, idéals pour nos petits produits chimiques du quotidien... Very Happy

Pharmacopée. 20191212

Pharmacopée. 20191211
Revenir en haut Aller en bas
mamboella

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyDim 29 Déc - 19:28

Bonjour Rascar  pas mal, félicitations  ! cheers cheers  

elles ont l'air d'avoir toujours les produits à l'intérieur ?

Cheese
Admin
Admin
Admin

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyDim 29 Déc - 19:51

Bonjour Rascar Capac,

Très jolis ces pots en verre bouchés à l'émeri.

Belle trouvaille, il te reste à te faire une belle étagère ou un plateau tournant... cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyDim 29 Déc - 20:31

J'me fous de ta fiole ..j'en suis pas une de tas ...

Mais par contre je viens de saisir le sens de "" Bouché à l'émeri "" ...

Car je viens ,moi aussi , de chiner une petite bouteille avec un bouchon en biais justement sans doute sablé au corindon ,et donc à l'émeri ...et je viens de comprendre le sens de la phrase "bouché à l'émeri " ...hermétiquement fermée avec un bouchon granité au corindon ....en fait j'étais bouché ! moi aussi !

Pharmacopée. Img_0611

Sur le bouchon est inscrit les lettres AFNOR ,que je croyais être ,un truc du genre Affinage de l'Or ..et quant j'ai fait une recherche je n'ai trouvé que Agence Française de Normalisation ???

Pharmacopée. Img_0610

Bref j'm'en fous la boutanche est bien belle et j'y mettrais du raisiné ...50 cl pour un repas je suis sage ...qu'importe le pinard pourvu que la bouteille soit belle !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyDim 29 Déc - 20:47

Bonjour Eddy,

Hé oui '' bouché à l'émeri '' peut être à la fois une vertu, un compliment ou une critique.... Laughing Laughing

Cette technique pour rendre étanche un bouchon de verre sur une bouteille de verre m'a depuis toujours fasciné par sa simplicité et son incroyable efficacité, y compris pour des liquide. Mon père avait de ce genre de bouteille dans son atelier d'horlogerie.

Belle journée.

Michel Zim ( bouché à l'émeri pour bien des choses, je m'en confesse....confesse, pas con fesse. Laughing Laughing )
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyLun 30 Déc - 0:02

Citation :
elles ont l'air d'avoir toujours les produits à l'intérieur ?

Bonjour Mambo,

Non, ce sont mes propres produits. Wink

Citation :
Belle trouvaille, il te reste à te faire une belle étagère ou un plateau tournant...

Bonjour Michel,

Oui, oui, et encore oui ! cheers

Citation :
Car je viens ,moi aussi , de chiner une petite bouteille avec un bouchon en biais justement sans doute sablé au corindon ,et donc à l'émeri

Bonjour Eddy,

Oui, des petites merveilles d'ajustage, ces bouteilles...
LucienL

LucienL

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyLun 30 Déc - 13:34

et avec les bouchon à l'émeri, pas de risque d'évaporation et émanations qui rouillent les outils autour ni de bouchon qui finit rongé par les produits au bout de quelques mois ou années.

P.S. pour Eddy, si par bonheur tu trouves de gros bocaux à l'émeri, ne les utilise pas pour stocker tes produits, mais plutôt pour y stocker tes outils précieux, vu l'ambiance saline de ton ile enchantée Wink
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyLun 30 Déc - 18:38

Merci LucienL...stocker mes z"outils dans des beauc caux ...pour en faire quoi ...de la confiture ...mais tu rêves ,mon LuLu ...ah ah ah ah ...

Tu te rends comptes que cela sous entend ...qu'une fois le travail fini à la fin de la journée je rentre tout mes outils dans ces bocaux ??

C'est mal me connaitre ,plus fainéant que moi y'a pas !

Il a draché comme en quarante cette nuit une heure d'intense pluie diluvienne tombant sur les tôles (non pas l’étole !) de mon toit toi toi mon beau toit ...04:0 0 du mat réveillé en fanfare ..plutôt en cataracte ..je vais penser à mes bocaux ...mais de confiture !

Des bocaux avec bouchon émerisés ...non je ne connais pas ...enfin si mais des petits 20 cl au max ...j'en connais pas des géants ,mis à part ceux des haricots blancs ..mais eux sont avec fermeture armatures et élastiques rouge ..les meilleurs !

Bref merci du conseil ,mais non vraiment pas mon truc ! pour ça tu peux être sur que moi aussi j'suis bouché à l'émeri ..le foutoir OUI ! le rangement ...des fois !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. EmptyLun 30 Déc - 20:09

Tant que l'on cause flacons de produits bizarres ...

J'ai parfois eu des problèmes d'étiquettes qui se décollent, c'est embétant.

J'ai récemment trouvé une solution. Je dépolis une partie de la surface extérieure du flacon avec une plaque diamantée, puis j'y inscrit le nom du produit avec un feutre acrylique ou un marqueur indélibile.

Eddy, je te souhaite de bientôt déboucher des flacons sympatiques !
Contenu sponsorisé

Pharmacopée. Empty
MessageSujet: Re: Pharmacopée.   Pharmacopée. Empty

Pharmacopée.
Page 1 sur 1