Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 apprendre à découper du plané pour débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

apprendre à découper du plané pour débutant Empty
MessageSujet: apprendre à découper du plané pour débutant   apprendre à découper du plané pour débutant EmptyVen 10 Jan - 17:40

Salut !
J'ai besoin de m'améliorer en découpe de plané. Mes découpent ne sont pas droites.

J'ai vu des exercices : découper un carré, un rond, un zig zag. Ok mais sur quel métal ? et qu'elle épaisseur ?

Vu mon niveau j'ai de la peine de sacrifier des plaques argent. J'ai acheté du laiton : oh la la que c'est dur comme métal. Ils apprennent sur quoi les jeunes ?
Est-ce qu'il y a une astuce dans la tenue du bocfil ? ça doit découper vers le bas, c'est bien ça ?

Il faut découper combien de mètres linéaires avant d'avoir quelque chose de correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

apprendre à découper du plané pour débutant Empty
MessageSujet: Re: apprendre à découper du plané pour débutant   apprendre à découper du plané pour débutant EmptyVen 10 Jan - 17:44

Bonjour Madame,

Pour des exercices de découpages, toute plaque de laiton fera l'affaire.

Si tu ne connais pas, cette vidéo t'aidera à comprendre le porte-scie.



Vers le bas...OUI.

N'oublie pas de mettre de temps à autre un peu de cire d'abeille au dos de la scie, cela sert de lubrifiant....très efficace.

Bon exercice.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




apprendre à découper du plané pour débutant Empty
MessageSujet: Re: apprendre à découper du plané pour débutant   apprendre à découper du plané pour débutant EmptyVen 10 Jan - 18:13

Oui pour la cire d'abeille, mais si tu n'en as pas, le savon de Marseille fonctionne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à découper du plané pour débutant Empty
MessageSujet: Re: apprendre à découper du plané pour débutant   apprendre à découper du plané pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à découper du plané pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper précisément un plané de cuivre
» Technique pour découper plaque de laiton
» Comment on fait pour apprendre par soi même ???
» Ici pour apprendre
» Yes i can ...Tourmalines pour les bagues serties de mes petits doigts et navette en os de dentelier trouvée en Angleterre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: