Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,

Aller en bas 
+4
Cyril
faber
arcane sans nom
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyMer 17 Nov - 20:03

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui habitent le Canada,

Voici un raffineur sérieux, honnête et efficace......

En 72 heures voici ce que j'ai eu comme retour de mes limailles d'or 18K........avec toutes les poussières et papier d'émeri inclus.........................

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, 10510

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, 10710

Envoi de 85 grammes de poussières or 18K et retour de 45 grammes d'or pur....frais de traitement inclus.

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, 10810

Et voici leurs coordonnées........................

Vous avez de bonnes expériences avec des raffineurs en Europe ou ailleurs dans le monde....n'hésitez pas à nous en faire part.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyJeu 9 Déc - 22:42

Salut Michel Very Happy

Je me posais une question...l'or 18K est un alliage de 75% d'or pur et 25% d'autres métaux...dans les 25% est-ce que c'est du cuivre et de l'argent?

Si c'est le cas que devient l'argent après le raffinage?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyVen 10 Déc - 0:15

Bonjour Arcane,

Oui, le 18K est fait de 75 % d'or pur ( en poids bien sûr ) et le reste 25 % d'argent et/ou de cuivre:

Or Jaune: 75 % or pur 12,5 % argent 12,5 % cuivre

Or rose: 75 % or pur 20 % cuivre 5 % argent

Or rouge: 75 % or pur 25 % cuivre

Or vert: 75 % or pur et 25% argent

Les rafineurs séparent tous ces métaux et les meilleurs, c'est le cas ici, me créditent la quantité d'argent trouvée dans mes limailles d'or 18 K............. en plus de l'or pur bien sûr.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyMer 26 Jan - 23:20

Bonjour Michel.

Ce taux de rendu est vraiment très élevé!!!

bounce bounce bounce

Il est vrai qu' aujourd hui il faut se méfier et tester si on le peut les entreprises avant un gros retraitement.

Nos anciens retraitements ont été beaucoup moins concluants................

Depuis nous sommes passés par notre fournisseur de métal appreté ( le clal pour ne pas le nommer ) ,

et le résultat fut bien meilleur ........
cheers cheers cheers

Vu le prix du métal , certaines boites en profite!!!

Il est bon de faire le tri et de faire travailler les gens honnêtes .

Merci pour l' adresse .

Bonne fin d' après midi dans ta belle province.

Faber
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyMer 26 Jan - 23:25

Bonjour Faber,

Tester les entreprises et s'en donner ici des nouvelles.......cela les poussera un peu....à être plus '' sérieuses ''.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptySam 29 Jan - 22:06

Et en ce qui concerne le traitement des acides et des bains de dorure et de rhodiage, à partir de quelle quantité faut-il faire traiter, pour récupérer combien?

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptySam 29 Jan - 22:14

Bonjour Cyril,

Hum...une question pour Fernand Raynaud..........impossible pour moi de te répondre.......

Désolé........d'autres membres du forum te diront plus....j'espère.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyDim 6 Mar - 22:31

Bonjour Michel,

fais-tu traiter aussi la poussière de ton sol d'atelier?du moteur à polir?
j'aimerais savoir,pour quelles raisons as tu besoin de faire traiter ta limaille d'or 18k?

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyDim 6 Mar - 22:39

Bonjour Aly,

La première raison est que je déborde de travail à faire à la cheville.

La deuxième est que ainsi j'ai l'absolu conviction de retrouver de l'or parfaitement pur à 99,99 %.

La troisième est que, pour ce service de haute qualité, le prix demandé est tout à fait abordable...environ 150 $ ( je donne ce chiffre de mémoire ).

Et pour les questions de poussières au sol de mon atelier, je ne traite pas assez d'or toute l'année pour m'en préoccuper......même si je faisais traiter la poussière de l'aspirateur, je pense bien que les coûts risqueraient de dépasser le métal récupéré, d'autant plus que je pense toujours bien limer et émeriser au dessus de ma peau d'établi.

Donc si je tentais de traiter moi-même ma limaille, il me faudrait plus de temps que ne le prends cette entreprise et pendant ce temps mes retards de fabriquation augementeraient encore....déjà que les clients me poussent dans le dos....si souvent...................plus non merci.

Bonne journée Aly,

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyDim 6 Mar - 23:04

une simple questions a toi Michel quel étais le poids total de des limaille avant traitement je ne l'ai pas vus (je crois)

pour ce qui est du traitement des déchet d'atelier je vous encourage a le faire, moi je fait retraité creusé en graphite et silice toute le brosse a polir le papier et toile émeri la poussière du moteur du tour a polir et toute les balayures de l'atelier et les graines de noix du tonneau a polir j'en récolte environ une quinzaine de kilo par tous les six mois je récupère net en métaux fin 48 à 65 grammes d'or 25 à40 grammes d'argent et 3 à 6 grammes de palladium pour ce payé mon prestataire me prélève 10% des métaux trouvé

récupérai cela est rentable si vous avez besoin des coordonnées de mon prestataire qui est situé en régions parisienne et il ce déplace dans toute la France

gold is gold
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyDim 6 Mar - 23:41


Syril a juste anticipé sur la question que j'allais poser à Michel concernant le poids de cette limaille.

Bonjour Syril

Michel,tu as tord je pense de négliger la poussière du sol....tu peux traiter cette poussière chaque deux ans par exemple...

t'as dejà entendu parler du bissulfite de sodium???? ce produit permet de faire le raffinage,il joue presque le meme role que le sulfate

de fer dans une solution contenant des ions or.....il precipite l'or.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cyrille




Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2014

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyLun 13 Jan - 17:46

c'est une étape que vous pouvez faire aisément si vous avez le materiel
Revenir en haut Aller en bas
cyrille




Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2014

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyLun 13 Jan - 17:48

poussiere de polissage?
pour le reste,le faire soi-meme Wink


Dernière édition par cyrille le Lun 13 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyLun 13 Jan - 17:56

Bonjour cyrille,

Il n'est pas nécessaire de citer à chaque réponse la raison du sujet envoyé.
Cela alourdit considérablement les posts, et ne facilite pas la lecture des sujets.

Je me suis donc permis de supprimer ta partie "Citer", pour ne conserver que ton message.

Merci de bien prendre cette remarque.  Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cyrille




Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2014

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyLun 13 Jan - 18:06

Tu as raison, j'en prends note dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrille




Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2014

Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, EmptyMar 14 Jan - 14:21

j'ai de petites anecdotes là dessus mais je risquerais de donner de mauvaises idées aux apprentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty
MessageSujet: Re: Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,   Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un raffineur très sérieux......Imperial Smelting,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umicore entrprise belge a acheté Impérial Smelting entreprise canadienne
» A la recherche d'un raffineur
» A la recherche d'un raffineur
» Plus sérieux !
» Raffineur allemand '' Allgemeine '' ..à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Raffinage et raffineurs de métaux précieux-
Sauter vers: