Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Coucou à vous tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle.K

Isabelle.K


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 60
Localisation : Laval QC

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptyJeu 16 Jan - 6:47

Je m'appelle Isabelle et j'ai 56 ans. Je suis née à Paris France , que j'ai quitté avec allégresse, (lorsque je me suis mariée) pour la Belgique  Belgique. Et comme j'aime faire travailler les déménageurs, j'habite maintenant à Montréal depuis juin 2018 ( où est le drapeau canadien?  Very Happy ).
J'ai travaillé pendant longtemps dans un bureau diamantaire. A Montréal, j'ai eu le très grand bonheur d'être admise dans une école de bijouterie joaillerie. Depuis que je suis petite, j'aime bricoler et les arts manuels. Et maintenant, la bijouterie me semble du "bricolage" de grand luxe, alors j'adore!  queen (il est super tard et ma journée était très longue donc j'espère que je suis suffisamment compréhensible  cyclops ).
Mais ce qu'il y a d'encore plus formidable, en ce moment, c'est que je fais un fabuleux stage chez un extraordinaire joaillier à Québec. Une petite idée? Laughing
Bref, j'en profite au maximum. J'ai un super professeur qui corrige toutes mes erreurs avec une patience d'ange. Merci Michel Je t'adore

Un très grand merci de m'avoir accueilli dans votre groupe et bonne journée (ou bon dodo) à vous tous

isabelle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptyJeu 16 Jan - 10:02

.
Bonjour et bienvenue, Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptyJeu 16 Jan - 20:01

Ah ce que c'est quant même que l'esclavagisme dans les petites entreprises du 46 Rue de la Côte ..

Obliger ses stagiaires à écrire des lettres de motivations pleines d'encensement pour le Maître ....
Sais tu que le dernier à été retrouvé errant dans les rues du vieux Québec,une échoppe qui recule à la main des marques de triboulet sur les bras et gravé sur son dos .."" Propriété du Gourou " ..le sais tu ??

A dix mille cinq cent soixante deux kilomètres je te le fais savoir ...il a une réputation sulfureuse,gaffes toi le jour ou il te demande de venir faire un travail précieux chez lui dans son atelier (situé sous sa maison dans cave ,avec accès direct au St Laurens ,par les oubliettes ) ...<< n'y vas pas ,trouves une excuse valable,genre tu prends des cours de CAO ,alors là il te diras Tchao !)...


Bienvenue ici dans le forum des fous et toi ...je sais que tu vas souffrir ...par contre tu vas aussi grandir ...!


PS : au fait t'as toujours le numéro de téléphone de tes déménageurs (en plus cela tombe bien moi je suis sur île,alors des mens nageurs ça me va ! ) faut que je descende encore plus au sud ...La Terre Adélie ???ou la Patagonie ...y viendra pas me chercher las-bas ...avec sa petite voiture ! G M Comprends !


Non je déconne ,mais y'a une légende qui dit que l'hiver il bat (oui c'est un violent ! deux pains au chocolat le matin ,ah quant même !) ..au volant d'un gros monstre de ferraille ,(presque fait entièrement à la main ...

Mais quant même y'a pas de fumée sans indiens ,et de travail bien fait sans Michel !....alors juste au cas z"ou ! pour prévenir répètes après moi ..<< Notre père qui êtes au ......>> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptyVen 17 Jan - 6:05

Bonjour Isabelle.K,

Bienvenu parmi nous.

Tu verras ce forum est rempli de plusieurs centaines de membres ultra sympathiques, ( y compris au beau milieu de l'océan pacifique ), toujours dans la bonne humeur, avec parfois une prose digne des grands films noir et blanc à la Michel Audiard.

Nous serons heureux de discuter avec toi de '' bricolage de grand luxe ''  Wink  et du merveilleux monde des diamants, monde pour lequel j'ai une grande admiration de par toutes les fabuleuses caractéristiques des diamants. La grande précision des tailleurs de diamants m'épate u pl;us haut point, ayant souvent l'occasion de les admirer de près, les diamants  Wink , pas les tailleurs.  Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Vive Paris  cheers  cheers

Vive la Belgique  cheers  cheers

Vive Montréal cheers  cheers

Vive GMC
( Ça c'est pour Eddy  Wink  )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptyVen 17 Jan - 15:50

bonjour Isabelle.K,
bienvenue.
Alors tu es priée d'être une stagiaire modèle qui ne fait AUCUNE erreur afin de laisser le maximum de temps à Michel pour nous faire des vidéos sur certains aspects techniques encore obscurs.
D'ailleurs, si tu pouvais en plus de ton stage apprendre à manier la caméra et réaliser toi même ces vidéos, ce serait même encore mieux, et tu aurais toute notre reconnaissance!
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.K

Isabelle.K


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 60
Localisation : Laval QC

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptySam 18 Jan - 5:54

@ Nanosaure  lol!  Je suis désolée mais je ne suis absolument pas une stagiaire modèle. Et très loin de là Razz Et vu les horaires que je fais (les syndicats seraient affraid Shocked ) je ne sais pas comment je trouverais le temps de filmer en plus Laughing  Maintenant, mon stage est fini demain, donc c'est possible (je dis bien "possible") que Michel refasse des vidéos bientôt. Le souci c'est que je ne sais pas du tout à quoi il va s'attaquer Twisted Evil Perso, j'attends de pieds ferme sa vidéo sur le dessin des bijoux. Donc à part attendre le bon vouloir du king , il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités Wink

@Eddy: Comment savais-tu que j'ai été forcée à écrire ces propos dithyrambiques? C'est dans les habitudes de la maison jocolor ?

Au moins vous m'avez tous bien fait rigoler Very Happy
120h passées rue de la Côte, ca donne un sacré coup de fouet sunny Pour ceux qui ont la possibilité au moins d'y passer, c'est magique, et si même si c'est juste par le forum, c'est génial aussi  Cheese

Bonne soirée ou bonne journée à vous tous
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous EmptySam 18 Jan - 8:39

Bon ben quant t'auras bien cicatrisé tu pourras y retourner ...

Moi j'aurais pas osé m'asseoir à sa cheville ...déjà que ne m'incline pas devant les rois ...c'"est pas un chamane ,même du grand Ch'nord qui va m'impressionner ...(bien que sa technicité me fasse souvent rêver ) ...mais comme cela n'irait pas du tout avec...(enfin si un peu quant même !cela me ferait du bien !)...ma créativité ou les pièces que je fais ...si je réfléchissais à la façon de les réaliser avant de commencer ....il me faudrait en savoir beaucoup plus sur la bijouterie et sa technique ! ...

Je suis un adepte du ...si tu fais quelque chose de bien ,que tu sais que c'est bien(du moins tu es content de toi ) que cela te plaît et en plus que cela plaît à la personne qui va le porter ...ne cherches pas plus loin a vouloir te surpasser ....c'est le début de la perte de ton identité ...


Et je vais te raconter une anecdote d'(aujourd'hui ...j'ai fait une dizaine de bagues,pour une famille,de neuf personnes ,avec sur chaque bague des initiales personnalisées à ma façon ,c'est à dire que seule la personne pouvait y reconnaître ses propres initiales ,(oui bon les autres aussi mais en cherchant un brin !)...il me restait une chevalière qui (oui une de trop ) ...une fois livrées ,une de mes clientes voit cette bague et me demande de lui faire aussi deux initiales ,ok vendue ...j'ai fait les initiales mais n''étais pas content du résultat surtout la lettre Y qui me paraissait ..;pas bien ..j'ai croisé le mari la semaine dernière et lui ai dit que la bague de son épouse était finie ...;mais ce Y me dérangeait ...il est passé hier mais je n'étais pas chez moi ....

Ce matin je décide de refaire cet Y et donc de dessouder les deux initiales (l'un ne va pas sans l'autre)...et j'ai tout cramé ....maintenant je suis en face d'un problème ...refaire la bague en entier ...ou dire que je suis nul et ne pas refaire cette bague du tout ! ..juste parce que je n'aime pas me refaire ,et que je suis sur qu'elle sera différente de la première qui a plut à son épouse ...


J'attends de me retrouver devant l'établi pour prendre une décision ..


Orgueil ou simple ment idiotie ...les deux m'indiffèrent ..

PS :pour la petite histoire ...j'ai une tête comme un compteur à gaz ,malade le nez qui coule et les yeux chassieux ! donc pas en état de bien faire mon travail ...j'aurais pas du ...mais je l'ai fait ! maudit sois-je !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Coucou à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous tous   Coucou à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou à tous !
» Coucou vous !
» Coucou à vous!
» Coucou à vous!
» Coucou enfin parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: