Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 14:06

https://youtu.be/zk8pxdMzV5M      à partir de 3 minutes ..... et la technique du mandrin flottant Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 16:39

Shocked

Donc, à priori, le tube de plomberie est en cuivre pur. C'est bon à savoir, parce qu'il ne se vend pas exactement au même prix que la grenaille chez nos fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 16:41

Pas mal, l'histoire du mandrin flottant.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 17:51

Bonjour Rascar ,moi je serais moi catégorique je pense que suivant les distributeurs (Ex:Pro.Batiment  et magasin de Brico Discount ) la qualité n'est pas la même (quand tu regardes la différence des prix:scratch:  ) enfin j'avance ce que j'ai pu constater  mais sans preuve formelle !!!  et comme je dis toujours ,je ne détiens que ce que je pense être ma vérité . Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 18:01

Bonjour Nanosaure ,oui je pense que cette technique était utilisé par les anciens bijoutiers pour, à partir de  tubes conserver une épaisseur constante....  (par exemple des Créoles  creuses ) avec le banc à tirer (à étirer pour le Tahitien Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 18:04

mamboella a écrit:
Bonjour Rascar ,moi je serais moi catégorique je pense que suivant les distributeurs (Ex:Pro.Batiment  et magasin de Brico Discount ) la qualité n'est pas la même (quand tu regardes la différence des prix:scratch:  ) enfin j'avance ce que j'ai pu constater  mais sans preuve formelle !!!  et comme je dis toujours ,je ne détiens que ce que je pense être ma vérité . Embarassed Embarassed

Ils ont l'air de dire que c'est normé à l'échelle européenne, non ? (mais j'ai peut-être mal saisi...).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 18:09

Bonjour à tous.

Merci mamboella.

Je m'étais toujours un peu demandé comment c'était fabriqué.

Ils ont l'air d'avoir une bonne maîtrise de la température de ductilité.
Vu la masse de départ...

Bonne fin de journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMar 21 Jan - 18:11

Oui tu as peut être raison scratch mais je crains que nous trouvions des importations asiatiques qui échappent à la réglementation ......
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMer 22 Jan - 18:51

Bonjour Rascar ,

Pour reprendre notre conversation d'hier j'ai trouvé cette discussion sur un forum:


" Pour ce qui est des pros, les plus sérieux ne s'approvisionnent pas dans ce genre d'enseigne. Elles n'accordent pas de délai de paiement, et surtout les vrais pros ont besoin d'avoir des fournisseurs fiables, avec du personnel compétent, et d'un suivi et d'une certaine traçabilité des produits qu'ils installent pour pouvoir assurer le SAV

Pour la qualité du cuivre, comme l'a dit Pierre, il n'y a que le cuivre estampillé  qui vaille et qui est gage de garantie

Il est vrai, comme le fait encore remarquer Pierre, que certains grossistes distribuent du cuivre d'origine inconnue. C'est dommage, mais chacun essaye d'améliorer ses marges comme il peut. C'est aux acheteurs, particuliers ou pros, d'être vigilant et exigeants"


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMer 22 Jan - 19:30

Bonjour mamboella,

Merci pour cette magnifique vidéo. cheers cheers cheers

Je suis en admiration totale devant l'ingéniosité et les équipements de ces usines qui arrivent à fabriquer des tubes sans soudures de si grande longueur.

Simplement la vue de ces cylindres pleins débités en gros saucisson me plait énormément ( Que dirait Freud sur cet émerveillement de ma part ? ).

Pour ce qui est d'utiliser le cuivre de ces tubes pour fabriquer nos alliages d'argent 925 et d'or 18 K, je serai d'une extrême prudence Suspect . Pour avoir tenté de faire des lingots de 18 K avec du cuivre venant pourtant d'une université, le résultat en fût catastrophique affraid .

Je pense qu'il vaut réellement la peine d'acheter au kilo du cuivre pur spécifiquement conçu pour les bijoutiers-joailliers ( Par exemple chez CLAL )

Vivent les industries, les ingénieurs et tous les ouvriers qui nous fabriquent des produits de si haute qualité.

Cheese

Belle et bonne journée

Michel Zim ( pour aujourd'hui, du plané argent à 47/10 mm pour un pendentif en commande )
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMer 22 Jan - 19:43

( Que dirait Freud sur cet émerveillement de ma part ? )


https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Freud_-_Introduction_%C3%A0_la_psychanalyse,_1923,_trad._Jank%C3%A9l%C3%A9vitch.djvu/240


Ne culpabilise pas  Michel  ......Freud parle aussi de saucisses    lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... EmptyMer 22 Jan - 21:01

Bonjour mamboella,

Laughing Laughing Laughing Laughing

En fait il faut se méfier des bonnes fées et de leurs promesses, car il est beaucoup trop risqué de se retrouver avec de graves problèmes.

Un dicton québécois dit : '' Le bonheur c'est comme le sucre à la crème. si tu en veux, tu t'en fais. '' Wink



Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty
MessageSujet: Re: ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....   ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENT RESUMANT LA REGLEMENTATION DU METIER DE BIJOUTIER-JOAILLIER
» Enfilage "tissage en échelle"
» Durete des pierres... Echelle de Mohs.
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Salut tous mais amis / mais arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: