Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

Hola Hola :)

AuteurMessage
Mia.bola

Hola Hola :) Empty
MessageSujet: Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:48

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit, sur le bon forum... Si effectivement je fais erreur, ne soyez pas trop dur avec moi, je comprendrais Smile

Pour me présenter, sachez que je ne connais RIEN à tout cela. Si si, c'est vrai... Et pourtant j'ai lancé mon auto-entreprise ! Je suis donc "créatrice de bijoux" et plus précisément de bijoux de grossesse.

J'avais mais je n'ai plus (ça arrive...) de fournisseur pour mes boules de bola de grossesse, des boules sonores...
J'ai donc deux options :
- Chercher (ce que je fais déjà) et donc trouver quelqu'un qui puisse me faire cela.
- Me lancer dans les courbures, soudures etc mais en partant de 0 et seule... ou avec vous ?!

Dans l'idéal, je préférerais la première idée, mais est ce que le forum accepte ma recherche ??

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:48

Bonjour Mia.bola,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras toujours des fournisseurs, mais le meilleur d'entre tous, le plus fidèle, le plus rentable, celui qui te comprendra parfaitement n'est nul que toi même comme artisane.

Bref......si tu veux apprendre comment fabriquer ces bolas, qui passent par de l'emboutissage, alors oui notre forum, le tien t'aidera à conquérir cette liberté propre aux artisans qui fabriquent tout entièrement à la main sans aucun moulage.

Soit certaine aussi que plus tu apprendras de nouvelles techniques plus tu pourras réaliser des milliers de bijoux à la grande satisfaction de ta clientèle.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée ( Dit-il !!! parlant probablement à une personne vivant en Europe !!!!   Wink )

Michel Zim ( de Québec en fin d'après midi )
sunny

Mia.bola

MessageSujet: Re: Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:59

Merci beaucoup !

Effectivement, je suis de plus en plus tentée, pour réaliser ce petit bijoux sonore moi même... A voir !

Ici, c'est plutôt bonne nuit, je dirais... Française, perdue dans Bruxelles, Belgique depuis peu Smile

Admin a écrit:
Bonjour Mia.bola,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras toujours des fournisseurs, mais le meilleur d'entre tous, le plus fidèle, le plus rentable, celui qui te comprendra parfaitement n'est nul que toi même comme artisane.

Bref......si tu veux apprendre comment fabriquer ces bolas, qui passent par de l'emboutissage, alors oui notre forum, le tien t'aidera à conquérir cette liberté propre aux artisans qui fabriquent tout entièrement à la main sans aucun moulage.

Soit certaine aussi que plus tu apprendras de nouvelles techniques plus tu pourras réaliser des milliers de bijoux à la grande satisfaction de ta clientèle.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée ( Dit-il !!! parlant probablement à une personne vivant en Europe !!!!   Wink )

Michel Zim ( de Québec en fin d'après midi )
sunny
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:06

Alors....

Vive Bruxelles cheers cheers

Vive la France cheers cheers

Créer à partir de plané et de fil est en fait miraculeux et immensément satisfaisant pour soi-même et de même tout autant pour nos contemporains.

Belle fin de soirée Mia.bola

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:46

Salut et bienvenue ici ,même novice ,nous acceptons les passionnées és ...

Pour les bolas ..je crois qu'Anza en avait fait et qu'en plus sur FB et sur une page dédié à la bijouterie elle donnait une recette ou des renseignements pour trouver les système intérieur déjà près il n'y avait qu'a fabriquer la boule et les ornements ...ce qui t'avancerais grandement dans ton travail ...

voici le lien de la page 

https://www.facebook.com/groups/bonsplansjoailliers/search/?query=bolas&epa=SEARCH_BOX

cela t'aideras certainement ! 

tyu vois nous sommes comme ça chez les artisans ...!

Voici se qu'en disait une autre artisane qui en fabriquait 

CT ...
Célia Marchianti
[size=10]Étoile montante
 · 27 janvier, 20:28[/size]
Bonjour,
Je partage ici ma technique trouvée récemment pour fabriquer mon bola de grossesse à ma façon, à vous de trouver votre design à partir de ça ! Hola Hola :) 1f642Smile
Après plusieurs essais avec un argent pas top pour la sphère extérieure (20mm de diamètre ici mais c'est pas exhaustif), l'épaisseur peut varier de 0,4mm à 1mm le son ne change pas tant (et 0,4mm risque de se déformer au brasage).
Pour le "peigne" intérieur, il faut braser un cercle scié comme sur les photos (2 designs de bola différents), en soleil, avec des tiges plus ou moins serrées pour donner des sons plus graves ou aigus. Ce cercle est préalablement embouti pour s'ajuster aux 3/4 de la demi sphère. Ensuite je joue avec les tiges pour les soulever plus ou moins.
En ce qui concerne les billes, celles en acier (type tonneau à billes) sont trop lourdes, elles vont attirer la chaleur pendant la brasure et donnent un son de raclemment, mais ça fonctionne quand même. Moi je n'aime pas tout simplement Hola Hola :) 1f642Smile j'utilise des billes que je fonds, de différents diamètres, très petit à disons 2mm de diamètre.
Je fais mon peigne et mes billes en laiton pour le son, mais elles peuvent être en argent.
Voilà, il n'y a plus qu'à braser (en laissant un trou pour éviter que la sphère fasse cocotte minute).
Et surtout, ne jamais plonger la sphère dans un liquide quel qu'il soit (dérocher y compris), même si la sphère n'a aucun trou, l'eau peut s'infiltrer par je ne sais où et si eau il y a, son il n'y a plus !!!
Voilà, je partage ça car une seule personne a bien voulu me dire ce qu'il avait vu dans un bola et j'ai adapté à mon idée, bon courage !

elle joignait des photos je ne sais si je pourrais les coller ..

Hola Hola :) 83553130_2216259128680532_3330776408250122240_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=BaEi0XwzYskAX9MjdxM&_nc_ht=scontent.fppt1-1

Hola Hola :) 83339046_2216259158680529_3386231617226801152_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=aVJDMbQjPlUAX9j8hLl&_nc_ht=scontent.fppt1-1

Hola Hola :) 84169412_2216259222013856_2964351178902601728_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=_jcfSRQssVoAX-2N-KO&_nc_ht=scontent.fppt1-1

Attention ces photos sont la propriété de cette artisane ,mais comme elle les a posté sur FB elle doivent être libres de droit ...mais quant même ceci est le travail de quelqu'un d'autre donc prendre des précaution svp !merci de respecter le travail de chacun !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mia.bola

MessageSujet: Re: Hola Hola :)   Hola Hola :) EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:49

Wahou, merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais bien regarder tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hola Hola :)   Hola Hola :) Empty

Hola Hola :)
Page 1 sur 1