Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Perles à l'écaille d'ablette

AuteurMessage
yami

Perles à l'écaille d'ablette Empty
MessageSujet: Perles à l'écaille d'ablette   Perles à l'écaille d'ablette EmptyLun 17 Fév - 20:56

Bonsoir à tous,

Un excellent article Jean-Jacques Richard (son site est une mine d'or, si je puis dire !)
https://www.richardjeanjacques.com/2020/02/l-essence-dorient-ou-l-histoire-des.html
Belle soirée.
Yamina
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles à l'écaille d'ablette   Perles à l'écaille d'ablette EmptyLun 17 Fév - 23:32

Bonjour yami,

Merci pour ce lien. cheers cheers

Le blog et la passion de JJR pour ce métier sont hors norme, on y trouve des tonnes d’informations, comme ici un croquis qui explique la provenance de l'orient des perles.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Perles à l'écaille d'ablette   Perles à l'écaille d'ablette EmptyMar 18 Fév - 0:36

Bonsoir yami ,

Ce lien est une véritable encyclopédie ,merci pour le partage .
j'ai eu l'occasion de m’intéresser  au sujet de cette "essence d'Orient "  il ya quelques semaines  interpellé par un reportage sur Tf1 qui abordait très succinctement le sujet !

voici la vidéo qui avait éveillé ma curiosité :

https://www.lci.fr/regions/video-les-bijoux-regionaux-1-4-la-renaissance-des-perles-du-leman-2138617.html

Grace à ton lien yami je viens d'en apprendre un peu plus .......

Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles à l'écaille d'ablette   Perles à l'écaille d'ablette Empty

Perles à l'écaille d'ablette
Page 1 sur 1