Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mes premières petites créations....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 16:23

Bonjour,

J'ai enfin pu réaliser mon 1er stage de bijouterie la semaine dernière ! Découverte de l'établi, du bocfil, des limes etc.... semaine riche en émotions ! Mes créations (en argent) sont assez minimalistes alors même si on est toujours contents de repartir avec ses premiers bijoux je me dis mon dieu que la route va être longue ! Mais allez hop en route ! J'attaque la semaine prochaine mon second stage, à suivre......

Bonne journée à tous Smile

mes premières petites créations.... 2111
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 18:16

Bravo Stelle ,

Jolies bijoux !

En une semaine de stage vous avez bien travaillé ! je trouve ces bijoux sobres et élégants ,tu vas nous faire des merveilles dans les mois qui viennent si tu conserves ce rythme ,pour revenir à la bague l’état de surface a été obtenu à la bouterolle ,directement au marteau?

Bravo cheers cheers


Dernière édition par mamboella le Jeu 27 Fév - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 19:11

Celui qui veut courir sans avoir appris à marcher .... se casse la gueule ! 

Il faut un temps pour tout ( dit celui qui veut tout faire en même temps ;ah autodidacte n'est pas de tout repos !) ..

Continues tu es sur la bonne voix ,c'est mignon tout plein ...à bon prof ...bon élève !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 20:20

Merci à vous deux !

L'effet sur le pendentif a été fait au marteau, et pour la bague à la bouterolle.
Beaucoup de chance pour ce 1er stage en tombant sur un bijoutier/joaillier à la retraite qui propose des stages pour débutants ou perfectionnement donc quelqu'un qui est vraiment dans la transmission, ouvert d'esprit et qui sait mettre en confiance... pas de pression pour un premier pas dans ce nouveau monde c'était parfait ! J'avoue que lorsque je vois certaines créations de gens qui débutent eux aussi je suis admirative... mais pour l'instant même si j'ai certaines idées de créations en tête je ne vois pas forcement quelles sont techniques pour aboutir au résultat alors je vais déjà essayer de faire simple mais propre !

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 20:27

.
Jolis premiers essais, très propres, et ce n'est pas toujours le cas.  Bravo !

Citation :
mais pour l'instant même si j'ai certaines idées de créations en tête je ne vois pas forcement quelles sont techniques pour aboutir au résultat

Tu peux aussi soumettre tes idées au forum, je suis certains que pas mal de membres se feront une joie de t'exposer leur vision du modus operandi ad hoc.
C'est parfois plus simple qu'on ne le pense... ou pas. Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... EmptyJeu 27 Fév - 21:06

Merci merci je n'y manquerai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premières petites créations.... Empty
MessageSujet: Re: mes premières petites créations....   mes premières petites créations.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premières petites créations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières petites choses réalisées
» Mes premières créations.
» Mes premières créations
» Mes premières créations
» Petites créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: