Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
UThomas
6 participants
AuteurMessage
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyJeu 27 Fév - 21:11

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce sujet de discussion, car la semaine dernière j’ai acquis un ancien laminoir et un ancien tréfiloir ( je créer actuellement mon atelier personnel ).

Je souhaiterai donc savoir ce que les professionnels en pensent 😀

Je suis aussi à la recherche de leurs histoires

https://i.servimg.com/u/f12/20/17/20/30/43b70d10.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/20/17/20/30/f1cbf110.jpg

Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyJeu 27 Fév - 21:30

.
Salut,

Ils sont superbes. Le laminoir à grandes roues, c'est le nec !
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyJeu 27 Fév - 22:19

Ah super ! Je suis heureux d’avoir acquis de bon laminoir et tréfiloir !

Merci de votre réponse

Sauriez vous comment les entretenir ?

J’aimerai savoir si je peux graisser les engrenages etc bounce

Merci d’avance de vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyJeu 27 Fév - 23:57

Bonsoir UThomas,

De bien beaux outils !  Sur ce laminoir tu as une plaque  qui est  rivetée ,tu trouves quelle marque pour cette merveille ?
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyJeu 27 Fév - 23:59

Bonjour UThomas,

Il te manque si ce n'est déjà fait une forge et tu seras alors totalement indépendant, capable de produire toutes tes matières d'oeuvres en autonomie totale. cheers  cheers

Ce laminoir à deux grandes roues est fort probablement un DUJARDIN, disposant d'une ouverture entre les deux rouleaux de plus de 25 mm d'ouverture. Rien de mieux sur le marché encore aujourd'hui.

Le tréfiloir en prise direct, demande beaucoup plus d'effort mais sauf pour de très gros fils tu arriveras facilement à préparer du fil brut de section octogonale et de même à préparer des pointes en fuite pour ensuite tirer du fil en filières.

Pour l'entretien, pratiquement rien. Un coup de papier émeri de temps à autre sur les rouleaux essentiellement pour enlever le gras qui à la longue empêche une bonne prise du plané entre les deux rouleaux. Puis un peu d'huile de temps à autre sur les axes ( il y a des petites ouvertures au dessus des axes à cet effet ) et un soupçon sur les dents du rouage, pas trop cela ne servirait à rien.

Peu importe le prix que tu as payé, tu as llà deux outils exceptionnels.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyVen 28 Fév - 10:38

mamboella a écrit:
Bonsoir UThomas,

De bien beaux outils !  Sur ce laminoir tu as une plaque  qui est  rivetée ,tu trouves quelle marque pour cette merveille ?
Cheese

Sur le mien, c'est sur l'épaisseur des barreaux des grandes roues
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyVen 28 Fév - 13:34

Super merci à tous de vos réponses ! Pour la marque je vous dirai cela demain 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyDim 1 Mar - 12:51

Bonjours,
Pour la demande de la marque
il y a marqué sur une plaque ( machines outils J Robert Paris )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyDim 1 Mar - 15:27

Merci UThomas  il ressemble étrangement à l'un des miens qui n'a plus sa  plaque !

Bon dimanche Cheese


Dernière édition par mamboella le Lun 2 Mar - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyDim 1 Mar - 16:10

J’espère que cela vous aidera !

Bonne après midi 😊
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  EmptyLun 2 Mar - 0:18

Bonjour ce laminoir servira toute une vie, j'ai un joliot a deux roue aussi .belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis    Laminoir et tréfiloir  nouvellement acquis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir et tréfiloir nouvellement acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laminoir ou tréfiloir ?
» Laminoir ,tréfiloir sur LBC
» Laminoir et trefiloir sur Lbc
» Laminoir tréfiloir pas cher
» Laminoir tréfiloir sur le bon coin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: