Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

AuteurMessage
Zipline

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 18:55

Bonjour/Bonsoir,

(Je m’excuse d’avance de mes éventuelles fautes d’orthographe 😅)

Je m’appelle Bilal, 20 ans, et je viens de la Réunion !
Je me suis lancé il y a maintenant un peu plus de 6 mois dans ce merveilleux métier qu’est la bijouterie et pour ça je met tout mon énergie pour décrocher mon CAP bijouterie/joaillerie!
C’est après être retourné d’australie où j’avais pu commencer a m’installer (maison/travaille...) que j’ai eut la chance de me tourner vers la bijouterie. Là bas, j’avais pu entrer dans un autre monde de tatouages et de piercings (plus particulièrement les piercing) avec des designs très différents de ce que j’avais eut l’occasion de voire que j’ai commencé à m’intéresser aux bijoux. Quand j’ai dû prendre la décision de rentrer sur ma petite île, j’ai tenté le tout pour le tout et fait une demande pour intégrer le CAP bij!
N’étant pas d’une famille très intéressée par l’art etc... ça a été un grand pari de me diriger vers cette filière mais ça en valait tout les effort. Je découvre tout les jours de nouvelles choses (technique/design/matériel...), je m’y sens vraiment bien et je pense que j’y trouverai ma place avec de la motivation!

Merci de m’accepter parmi vous, j’espère encore plus avancer a vos côtés! 😁

PS: je remercie mon maître de stage de m’avoir fait découvrir votre forum et de m’apprendre ce qu’il sait du métier 😉

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 19:07

.
Bonjour et bienvenue, Bilal !
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 19:24

Bonjour Zipline,

Bienvenu parmi nous,

Garde bien ta motivation pour ce merveilleux métier, tu en seras récompensé toute ta vie.

Nous serons heureux de discuter avec toi de tous les aspects de la bijouterie-joaillerie, si nombreux, si nombreux.

N'hésites jamais à poser mille questions et à donner ton avis.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE la Réunion. cheers cheers

Trés belle journée.

Michel Zim
sunny

Zipline

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 19:31

Merci beaucoup!
Toute mon énergie et ma motivation sont dans la bijouterie et elles ne sont pas prêtes de me quitter! 😁

Bonne journée a vous!
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 19:49

BRAVO cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 29 Fév - 21:01

Tiens hier soir je regardais justement le film Hindenburg  ...(Zipline ...Hindenburg ????..Zippelin ???non ! vous ne voyez pas ..;tant pis ..de vache ! ).......

Bref rien à voir ,bienvenu chez toi ,étant d'une île aussi,ou le Tata'u ...est une institution (ici ils se secouent la nouille quant ils pensent que c'est grâce à eux que le tatouage existe ,j'ai beau leur dire que c'est juste le nom de l'opération ..rien n'y fait ..bah Faa'uruu ils sont orgueilleux ils resteront ...! ) ..

re-bref si tu comptes allier le piercing avec la bijouterie attention,il y a des précaution de choix de métal à prendre ....mais tu dois le savoir déjà ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zipline

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 1 Mar - 11:50

Hahaha 😆

Oui je me suis déjà renseigné un peu sur les différents métaux à utiliser pour les piercing, mais au final plus ça va et plus les bijoux classiques (bagues, colliers, bracelets) m’attirent. Du coups le projet piercing je le met a plus tard quand j’aurai un peu plus d’expérience 😌
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 1 Mar - 19:40

Bienvenue dans le forum,

plein de belles choses à découvrir et puis 20 ans, quel bel avenir !

Frédéric
http://www.latelierdubijou.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 1 Mar - 20:23

Et je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenu ....donc fait !

Oui le bijou seul est source de motivation ...et t'as raison de prendre de l'expérience pour t'attaquer aux infibulations !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 2 Mar - 18:27

Bonjour Zipline (Bilal)

Bienvenu sur le forum.

Je suis sur que tu vas t'y sentir bien à l'aise Smile

Au plaisir de te lire

Belle journée

Christophe / Fildefer

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Bonjour à tous!
Page 1 sur 1