Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Travail sur le tube 2005

Aller en bas 
+3
hélène
bouldogue76
Miek Brantovskii
7 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyJeu 18 Nov - 21:20

Les deux dernières sont trop petites pour être appréciées ... La première est sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyJeu 18 Nov - 22:16

Bonsoir a tous
Bonsoir Fred

Je trouve cela sympa,c'est toi qui fabrique? Comment?
Le seul point que je n'aime pas ,c'est le Rivet de la perle

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyJeu 18 Nov - 22:53

Chouette !

j'avais déjà vu la première, les autres me plaisent aussi. Je suis frappée d'un truc que personnellement j'ai du mal à comprendre, les créateurs de bijou présentent toujours en premier leurs bagues, auxquelles ils semblent prêter une attention plus particulière (peut-être pas toi justement, mais c'est l'occasion de poser la question). Personnellement, je préfère les colliers, les bracelets et les boucles d'oreilles, et puis je suis mal à l'aise avec les petites surfaces donc les bagues c'est ma hantise, et évidemment, on me réclame de plus en plus de bagues !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyJeu 18 Nov - 23:14

Bravo,très sympa
Perso,j'adore les bagues et c'est, ce que je fabrique le plus

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 10:32

Super ... j'adore Wink

Ce que l'on voit en rouge, c'est quel procédé ( émail, peinture, laque....) Question
Les 2 métaux c'est argent et or ou bronze Question
Désolé mais je suis très curieux bounce
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 10:37

le rouge, c'est du fil, c'est marqué, ce sont des bagues bobines, il faut suivre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 11:08

Désolé ...
Je suis plus attiré par le visuel que l'écrit Shocked je promets qu'à l' avenir je serai plus vigilant sur le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 11:59

Fred, la première est une de mes préférées ! (mais tu le sais déjà), d'ailleurs je
t'avais demandé l'autorisation d'essayer de faire cette dernière (sans la perle),histoire
de m'initier à cette technique, mais j'attends toujours ton autorisation ou pas !

en tout cas bravo !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 12:47

1995
http://ma1515.jimdo.com/%E3%82%B3%E3%83%B3%E3%83%86%E3%82%B9%E3%83%88%E4%BD%9C%E5%93%81-pi%C3%A8ces-de-concours/
en bas a gauche
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 13:01

Salut Fred, excellent tes bagues, tu as de très très bonnes idées... Je passe sur Vannes Samedi, peut-tu me filer ton adresse en MP.

tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 14:58

Oui Fred, je ne sais pas comment faire ! mais en la regardant et la regardant encore j'imagine comment je pourrai
faire avec mes maigres connaissances et j'avoue que ça m'éclates de me demander comment je peux essayer d'approcher
ton oeuvre...
Je me disais bien sur qu'il fallait que je la mette en forme autour de quelque chose... à partir d'un plané de.. je sais pas encore,
pour les découpes un peu aléatoire des bords, j'imaginais le faire avant la mise en forme au bocfil, puis essayer
de mettre en forme, ou alors faire les bords après car en frappant je risque de les déformer, ou encore essayer de jouer la déformation du coup !
bref c'est en faisant et en me trompant que j'arriverai sans doute à approcher cette technique.
Et puis je peux aussi en parler avec Romuald (mon prof), et voir comment il m'oriente..

tout est possible !

Merci beaucoup pour ton autorisation et ton conseil de tige... car effectivement je n'ai pas de bigorne mais à l'atelier il y en a 2.

des bisous,


PS : Salut Jacques, toujours aussi sensible à ton travail...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptyVen 19 Nov - 15:12

ok, le suspens reste presque entier...

te dirait ce qu'en pense Romuald
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 EmptySam 20 Nov - 16:08

Bonjour à tous !

Fred, j'aime beaucoup la première avec la perle I love you je l'imagine bien aussi avec une perle noire ....

Stella Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur le tube 2005 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le tube 2005   Travail sur le tube 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur le tube 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Tube de titane
» La première fois depuis 2005, une augmentation de la demande de bijoux en or aux États-Unis
» Filière à tube
» Charnière, comment courber un tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: