Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

Présentation

AuteurMessage
Quentinluce

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 11 Mar - 12:56

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Quentin Luce, j’ai 21 ans et après avoir étudié en physique chimie j’ai décidé de me réorienter et de faire un cap a l’école bjop à paris à la rentrée prochaine. Et je suis sur d’ avoir trouvé ma voie avec ce magnifique métier qu’est le métier de bijoutier-joaillier ! Ayant toujours aimé dessiné, sans être Leonard de Vinci par ailleurs, et ayant aimé créer manipuler, assembler, c’est en m’informant sur ce métier que j’ai eu le coup de cœur. Étant donné que j’habite en région parisienne dès que je passe à paris j’essaye de passé devant les vitrines de la Place Vendôme pour être émerveillé. J’ai passé une journée dans une bijouterie où j’y ai pu voir le métier de joaillier et le métier de sertisseur et une semaine d’observation chez l’atelier Ponce à paris ou j’ai pu y confectionné ma première cire, une chevalière. J’ai la chance d’avoir un proche m’ayant réalisé un atelier que j’ai reçu il y a une semaine, je me suis donc empressé de commander le pack débutant chez Cookson accompagné de plaque de laiton, je suis donc tout excité de faire partie de ce forum où je suis sûr que je recevrai de bons conseils et je suis tout excité à l’idée de commencer ce nouveau voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 11 Mar - 13:28

.
Bonjour et bienvenue, Quentin !
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 11 Mar - 18:17

Bonjour Quentinluce,

Bienvenu parmi nous.

Profites bien de cette chance de pouvoir apprendre le métier à la BJO. J'y suis passé moi-même en 71-73 ( 1900 bien sûr  Laughing  ).

Longtemps la maison Ponce a été l'un des principaux fournisseurs en alliances de la boutique de mes parents. Depuis 1978, mon fils Pierre et moi fabriquons toutes nos alliances comme d'ailleurs la totalité de nos bijoux en boutique.

Par contre dans ce forum, le tien maintenant, nous ne parlons ni ne valorisons tout ce qui est cire, moulage, 3D et fonte....désolé.

Tu as raison de visiter toutes ces vitrines de joaillerie parisienne, observe bien surtout tout ce qui est sertissage, il y a là beaucoup de leçons à tirer, parfois excellentes parfois moins.

VIVE PARIS et ses banlieues. cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMer 11 Mar - 19:39

Bonjour Luce et bienvenue à toi sur ton forum ! 

Oui hein ? ça fait rêver...j'espère que tu continueras à rêver encore après des années à fabriquer et a évoluer dans ce beau métier ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1