Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Serti clos , quelle échoppe utiliser ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti clos , quelle échoppe utiliser ?   Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 23:34

Bonsoir Seb L’atelier coin ring,

Jolie pierre et joli forme de pendentif. cheers cheers

Si le métal est réellement difficile à rabattre, cela peut être à la fois qu'il y en a en trop et que la distance à parcourir pour toucher la pierre soit trop grande.

Bref...le serti clos est comme le serti griffe une question d'ajustage le plus parfait possible entre la sertissure et la pierre.

PS je viens de commander " le sertissage de bijoux " de miss young édition Mars 2020 j'espère que ce sera du bonheur à lire.

Je parie que dans ce livre tu y verras ou devineras des incongruités et même des faussetés que ce soit pour les montures ou pour les techniques mêmes de sertissage. Méfie-toi.

Merci pour les photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti clos , quelle échoppe utiliser ?   Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:37

Hello !

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 P1120410

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Collie10

il y a encore un an, je sertissais dans mon ciment de ciselure, mais maintenant je sertis dans du ciment de sertisseur : beaucoup plus adapté

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 P1200110

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Pdtam610

je n'ai encore jamais choqué trop fort pour casser la pierre

chacun sa méthode, pourvu qu'elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti clos , quelle échoppe utiliser ?   Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:58

Bonjour Pec,

Tu utilises un ciment jaune de sertisseur. Si je ne me trompe ce produit est américain et beaucoup plus cassant que le ciment brun de sertisseur de fabrication française.

[color=#0000ffJje n'ai encore jamais choqué trop fort pour casser la pierre

chacun sa méthode, pourvu qu'elle marche ![/color]

cheers  cheers  cheers  Pourvu que cela dure......au besoin tu sais qu'il est possible de pousser plutôt que de frapper.  Wink

Merci beaucoup pour ces photos. Joli pendentif ajouré..vraiment vraiment joli.  cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti clos , quelle échoppe utiliser ?   Serti clos , quelle échoppe utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti clos , quelle échoppe utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Quelle colle utiliser
» Quelle taille pour une échoppe?
» Quelle acier choisir pour des ciselets, des bouterolles echoppe etc...
» Serti clos et 1er serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: