Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Titfine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 12 Mar - 23:47

Bonjour a tous waow j'y crois pas je me suis inscrite sur un forum!!!! quel pas de géant pour moi… Rien qu'en écrivant ces mots j'ai le cœur qui bat et je rougis seule devant mon ordinateur.
Alors voila je me présente je m'appelle delphine je vais avoir 40 ans d'ici quelques mois… et j'ai décider de changer de vie, de me faire confiance et plaisir pour les 40 prochaines années à venir.
En effet je suis au chomage depuis le mois de mai 2019 après avoir été entre autre monitrice auto-école et psychothérapeute sophrologue… un parcours très éclectique me direz-vous... oui mais voilà ne souhaitant plus continuer dans l'enseignement de la conduite (trop de stress) il m'a fallut 7 mois pour enfin découvrir ce que je voulais faire: créer à partir de mes mains des pièces fabuleuses comme je peux en voir sur ce forum. Cela fait maintenant un mois que je vous lis quotidiennement et que j'ai du mal à quitter le forum pour aller me coucher mais deux enfants obligent d'aller se coucher à 2h00 pour pouvoir se lever (difficilement) à 6h30...
Alors voilà j'habite dans le sud de la France entre nimes et avignon dans un petit village aussi il n'existe pas de CAP pour adultes dans le coin et j'en rage!!!! J'ai donc décidé grâce à vous en particulier, à Mr Michel et à tous ces encouragements pour me lancer en tant qu'autodidacte.
merci pour les fabuleux exercices proposés qui me rassure pour avancer dans le bon sens je suit vos conseil et démarre pas à pas d'abord le bocfil puis les limes (je les reçois samedi!!!!) et puis on verra car financièrement ce n'est pas facile… surtout vivant dans le sud m'a petite plaque de laiton me coute 20euros … donc on va y aller tranquille par contre je me permet de rever en vous lisant tellement les informations sur le site sont riches et diverses dès fois je comprend rien mais bon je m'imprègne….
je sens que je la fait trop longue aussi revenons en au sujet de se présenter: mon objectif est de créer mes propres bijoux faits main pour pouvoir les vendre et en vivre!!!! peut etre et surement serais je obliger de trouver un mi temps alimentaire pour pouvoir assouvir cette nouvelle et première passion dans ma vie dévorante.
au plaisir de vous lire et merci à tous de m'accueillir parmi vous même si dans un premier temps je pense rester spectatrice.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 0:33

.
Bonsoir et bienvenue, Titfine !
Titfine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 1:27

merci rascar et un grand merci pour tes cours si bien expliqués sur la perspective!
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 1:54

Bonsoir Titfine,

Bienvenu parmi nous, et grand merci pour cette généreuse présentation exprimant si bien de ton état d'esprit.

Pour sûr que nous serons heureux de t'aider dans cette formidable aventure et de discuter avec toi de tout ce qui fait le charme de ce métier à la cheville, métier qui oui peut permettre d'en vivre.

Je te souhaite non pas 40 ans de bonheur à la cheville mais bien au moins 60 années à fabriquer des merveilles epu en importe la gamme de prix.

Salutation à tes deux enfants, qui peut être n'ont pas d'école demain  Wink

Vive un petit village du sud de la France entre Nimes et Avignon  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne nuit ou belle matinée.

Michel Zim
sunny

Titfine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 2:19

Merci Michel pour ton accueil chaleureux demain les enfants vont à l'école c'est à partir de lundi que ça va se gâter pourvu que ça ne dure pas car il va m'être difficile de m'exercer comme je le souhaiterais mais une de mes principales motivation à devenir libre ce sont mes enfants....
Bonne soirée et merci encore
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 2:23

Bonsoir Titfine,

Alors en voilà deux qui peuvent être fiers de leur maman. cheers cheers

En espérant que rapidement les écoles ( et tout le reste ) puissent revenir à la normale.

Très bonne journée pour demain à tous ainsi qu'une fin de semaine agréable et efficace comme tu le veux.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 8:21

Entre Nîmes et Avignon ...c'est plus une fourchette mais une fourche ! 

bienvenue ici Delphine ,40 piges ...une jouvencelle ...bon avec deux gnanfans ...pas grave tant qu'ils ne se retrouvent pas sous l'établi ! 

Pas d'école ni de formation dans ce coin de terre ..merde alors ..mais alors y'en a que pour le ch'nord !?? mais c'est quoi ce binzzzzz ..(oui quant on est de Nîmes dès que l'on passe Avignon ou à la limite Lyon ..c'est presque le grand Ch'nord ....

20 euros la plaque ,non mais ils l'a dore sur tranche ..;ah les voleurs ! t'as essayé les obus ,pour commencer ,c'est plus facile à trouver dans les brocante j'en ai vu du coté de Baucaire ...ou d'Arles ..;dans une petite brocante dans un hangar ...je dis ça c'est vraiment pour dire que je connais le coin ,j'suis été une seule fois et c'était en ....2014 alors elle a du disparaître ..sinon y'a aussi le cuivre de tuyaux ! de plomberie ...mais là tu vas faire du tort au Roumains ...et ils ont la dent dure (enfin celle qui leur reste ! ) ...

Trop longue ta présentation que nenni ...jamais assez long ces trucs là ..;et pis ça change des petites phrases,genre ..salut c'est bonjour que je viens ici ..merci à toute ! 

Bon allez ,j'dois encore prendre mes médocs' !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Titfine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 13 Mar - 12:02

merci eddy et bonjour à toi pour être plus précise j'habite à saint laurent des arbres et les formations proposées notamment à nimes sont réservés aux jeunes….ou du moins aux plus jeunes que moi… snif
en ce qui concerne la matière première, pour l'instant je me suis contentée du laiton en plané de 1mm d'épaisseur et c'est vrai que je n'avais pas penser a faire de la récup merci pour ce conseil j'irai faire un tour dimanche à la brocante de villeneuve les avignon...ou chez un ferrailleur peut être????
au plaisir
bonne journée
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1