Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
1.60€
Voir le deal

Coucou les bijoux

AuteurMessage
FluteMagique

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyLun 16 Mar - 15:59

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ce forum plein de passion et de passionné(e)s Very Happy

Je fais de la bijouterie pour le moment en amateur. J'ai une société qui fait de l'usinage qui n'a rien à voir avec la bijouterie, mais dont le matériel peut facilement être utilisé pour faire des pièces précises (et jolies ?) et pour avoir fait quelques bijoux pour ma femme, ça m'a donné envie d'aller plus loin.
Et comme en ce moment on ne peut plus trop travailler, bah c'est le bon moment pour apprendre  pirat

Je bute pas mal sur les finitions (c'est pas mon fort l'esthétique à la base, je suis plus pour le fonctionnel Very Happy ) donc je souhaite apprendre sur le sujet, et je me mettrais bien à la soudure/brasure, ça a l'air utile et sympa.

Merci à tous, au plaisir,
FM
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyLun 16 Mar - 16:27

.
Bonjour et bienvenue, FluteMagique !
Admin
Admin
Admin

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyLun 16 Mar - 17:04

Bonjour FluteMagique,

Bienvenu parmi nous.

Ça oui, la finition est super importante. Une fois fait le découpage, la mise en forme, les soudures, il faut affiner son travail de sorte à ce que le volume tout entier soit impeccable.

Nous serons heureux de t'aider à comprendre les trucs et astuces du métier, pour raffiner ce qui au début est souvent brut pour finir avec un bijou qui pourra être offert ou vendu au grand plaisir de son ou sa future propriétaire.

Vive la soudure cheers cheers ( essentiel dans ce métier de la parure Wink . )

Vive l'usinage cheers cheers ( Si utile pour une très grande part de nos outils )

De quelle ville es-tu ?

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

FluteMagique

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyLun 16 Mar - 22:28

Merci pour votre accueil I love you

Je suis à Lyon (France). D'ailleurs, s'il y a des amateurs et/ou pros qui se rencontrent de temps en temps dans le coin, je serais preneur (quand on aura à nouveau le droit de sortir de chez soi Sad )

Je fais pas mal de travail à la lime depuis des années, boc-fil depuis moins longtemps (pas facile, mais le coup de main vient avec la pratique j'imagine, comme le reste), et du coup il faut que je m'achète de quoi souder/braser et faire des finitions de qualité (un touret à polir j'imagine ? avec les disques cotons et pâtes qui vont bien), ainsi que le petit matériel "de base".

Je me renseigne sur les fournisseurs, les techniques (si vous avez des suggestions de bons livres), et je planifie de suivre prochainement une formation courte (mais intense bounce ) pour apprendre en pratiquant correctement et voir toutes les petites choses qui me manquent en outillage et en technique.

Je m'essaierai bien au sertissage aussi, j'ai quelques idées de bijoux que je voudrais expérimenter (des pierres inversées notamment, et quelques trucs bizarres dans le genre Laughing  )

Et sinon j'aime bien utiliser des smileys, si vous aviez pas remarqué Suspect Very Happy What a Face

Arnaud

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyLun 16 Mar - 22:44

Bonjour à toutes et à tous,

salut Flutemagique,

bienvenue ici.

Tu es de Lyon . Je suis sur Rive de Gier, pas bien loins en direction de St Etienne ,25 minutes ( quand y a pas de bouchons ).

Si tu a besoins de fondre , de laminer ou de tréfiler, n'hésite pas a passer à la boutique ( sauf pendant les jours qui viennent ), l’atelier est toujours ouvert.

Bonne soirée,
pensez a vous et vos proches, respectez les consignes de sécurité .

Arnaud
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux EmptyJeu 19 Mar - 19:54

Salut et bienvenu sur le forum !

(désolé pas plus d'inspiration que ça ! ) ..au plaisir de voir tes œuvres !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Coucou les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Coucou les bijoux   Coucou les bijoux Empty

Coucou les bijoux
Page 1 sur 1