Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Solidarité HJBO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyLun 16 Mar - 18:40

Bonjour tout le monde,

Je vous partage un lien pour un groupe fb appelé "Solidarité HJBO".

Afin de faire face aux difficultés liées à ce foutu virus, un groupe facebook a vu le jour dimanche, pour aider, conseiller et informer tout les professionnels de la bijouterie-joaillerie, mais aussi tout ceux qui ont une activité intimement liée à la bijouterie.

Grâce à des personnes ayant des relations avec de nombreuses organisations institutionnelles et/ou professionnelles, vous pourrez peu être trouver des réponses à vos questions, où les poser ( quid des différentes aides ursaff, impots, taxes, assurances, mesures à prendre, discussions sur "comment gérer dans les semaines à venir" ou comment préparer l'après -virus...ect

Aux vues des prochaines restrictions qui vont tomber ( et elles sont sévères), nombreuses entreprises vont prendre chères, il va falloir s'organiser, changer sa façon de travailler, prévoir ect...

Donc si vous avez un compte facebook, rejoignez ce groupe
Solidarité HJBO

Ce soir les nouvelles restrictions pour la France vont faire mal, mais elles sont devenues nécessaires.

(Pour info, aujourd'hui j'ai vu sur Angoulême l'armée qui commencait à gérer les foules aux portes de certains supermarchés.. Celà surprend et je ne pensais pas qu'un jour je verrai cela..)

Bon courage à tous et toutes,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyLun 16 Mar - 20:59

Bonjour OlivierS,

Même si je ne vis pas en France, je me sens solidaire du monde de la bijouterie.

Les mesures drastiques prises contre ce coronavirus risquent malheureusement de faire encore plus de dégâts que le virus lui-même.

En espérant que ces épreuves nous incitent au partage et à la valorisation des cultures, à la valorisation de nos coins de pays, à la valorisation des métiers, à la valorisation de toutes les formes de partages.

Puissent les gouvernements prendre des mesures concrètes pour laisser respirer les entreprises, les ouvriers, les artisans écrasés de taxes et d'impôts de toutes sortes, le temps que tout redevienne paisible.

Vive Solidarité HBJO cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( un peu exalté, un peu poétique, un peu idéaliste, mais bon c'est comme ça et pas autrement Wink )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyMar 17 Mar - 23:02

Bonjour à toutes et à tous,

toutes mes pensées aux pro de la bijouterie comme aux no-pro .

Ce virus fera des morts humains et des morts économique à n'en pas douter même si l'état fait son maximum.

Les vitrines et coffres ont été vidées ( sauf les produits fantaisies, réveil, bijoux acier etc etc ) et tout a été transféré en banque afin d'éviter les pillages. Nous ne sommes jamais assez prudent.

La salle de vente a été transformé en salle de classe, trois enfants à la maison, c'est une tonne de cours, devoirs et exercices a télécharger et imprimés pour la continuité de l'enseignement . C'est sur nous que repose pour l'instant le devoir d'instruction.

Solidarité HJBO 20200310

Nous profiterons aussi de ce mois ( minimum pour l'instant ) de fermeture pour effectuer un grand inventaire, du nettoyage et rangement.

Puis si il reste du temps ( bien faire les cours aux enfants c'est très long ) , je pourrais continuer de la création pour remplir les vitrines , afin d’être prêt lorsque nous relèveront le rideau.

Prenez soins de vous et vos proches, restez confinés le + possible.

Bonne soirée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyMer 18 Mar - 0:18

Bonsoir Arnaud ,

Ton message est bien sympathique  porteur d'espoir et de sagesse ,belle image que tes enfants en plein labeur ...je partage aussi avec émotion cette nouvelle organisation pédagogique avec mes deux ados ,courage  on ne lâche rien ,et comme tu le dis soyons prudent !  amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyMer 18 Mar - 16:56

Bonjour Arnaud,

Au Québec comme au Canada, nous n'avons pas à craindre de pillage ni de vol comme en France. Par contre le centre ville de Québec est pratiquement vide, plus aucun touriste, et très peu de gens dans les rues.

Réagir avec sagesse, voilà bien le sens de tes propos, un exemple à suivre.

Je consacrerai donc le plus de temps possible à la création de nouveaux bijoux, en particulier des bagues argent avec une seule pierre de couleur en serti griffe.

Je continuerai à faire la gestion du forum et à répondre avec le plus de générosité possible, puis continuer à prendre un maximum de photos de mes étapes de fabrication, car je considère que ces photos sont le plus bel héritage que je puisse laisser de mon passage ici bas comme artisan, plus je fais de photos pour un seul bijou moins j'ai besoin d'y ajouter de commentaires.

Je continuerai aussi è faire des vidéos. La prochaine, je ne sais trop quand, sera consacrée aux bélières, éléments obligatoires pour relier les pendentifs à leurs chaînes. J'y ferai une petite démonstration étonnante de drôlerie.

Merci Arnaud pour ton intervention et pour cette photo sympathique. cheers cheers

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyVen 27 Mar - 0:04

Salut à toutes e tà tous,

mais m'ennuyant ce soir et n'ayant pas envie d'ouvrir un autre post,
je m'incruste ici.

Quasi 15 jours de confinement et de fermeture de boutique.

Le temps passe a une allure folle, l'école aux enfants prend un temps conséquent laissant peu de place a mes projets.

Voilà la mission de cette semaine,

une petite cour privative, fermée et sécurisée relié à la boutique.

La voilà avant le coronavirus :

Solidarité HJBO 20200311

feuilles mortes, araignées, toile d'araignée, bâches, compta des années 80/90 , le vieux banc a étiré et ma première presse démontée qui traîne.


La voilà après une journée de travail ( et de cours aux enfants)

Solidarité HJBO 20200312

La cour est toute nettoyée, les déchets partis à la poubelle ( 3 petites poubelles de ville a roulette pleines a craquées ) , établi installé au fond.

L'enclume y sera posé quand un ami pourra venir à la boutique.

L'espace fonderie y sera installée, chalumeau, brique, lingotière. Le point d'eau y est déja.

Le banc est nettoyé, regraissé. Sur l'établi, il y traînera quelques pinces et limes avec un petit chalumeau a recharge ( pour le recuits) afin de pouvoir tirer du fil sans faire les allé-retour à l'intérieur.

La presse est remontée et regraissée. Elle va reprendre du service pour la frappe de médaille ou croix .

Il me reste plus qu'a installer 4 spots de 200 watts ( qui trainent au garage) afin d'avoir un bon éclairage. Je m'y atèle vendredi .

Voilà pour mon occupation, je trouve ce file pas mal , si des gars du forum veulent présenter leur activité d'occupation pendant ce confinement : rangement, petit truc dans l'atelier, ..... bref tout ce qu'on a jamais le temps de faire.

Bonne soirée
et prenez soins de vous et des autres.

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO EmptyVen 27 Mar - 0:11

Bonjour Arnaud,

Super, une bonne idée que de mettre ses énergies à préparer l'avenir. Surtout ne pas se démonter, ni se laisser décourager.

Pour ma part j'en profite pour refaire en stock de très nombreuses croix en argent qui manquant depuis longtemps en boutique, Toutes des croix qui auront du succès lorsque qu'il me sera permis de ré ouvrir.

Même si le forum tourne un peu au ralenti, le partage des connaissances propres à ce métier sont plus que jamais d'une grande importance.

Jeunes ou moins jeunes, autodidactes ou non soyons SOLIDAIRE par tous les moyens.  cheers

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Solidarité HJBO Empty
MessageSujet: Re: Solidarité HJBO   Solidarité HJBO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité HJBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de solidarité pour les bijoutiers Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: