Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 prix du palladium fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin EmptyJeu 19 Mar - 19:10

Bonjour,

vu le prix du palladium actuellement on s'est dit avec mon collègue qu'on allait
acheter 50 grammes de palladium fin et le placer en compte poids chez SAAMP paris
Or, nous avons reçu une facture avec le prix de palladium fin à 59830 €/kg là où le cours aujourd'hui
était de 46000€ /kg .
On est un peu étonnés.
Vous trouvez ça normal vous ?

Merci pour vos réponses !


* je précise 59830 € HT auxquels ils ajoutent 20% de TVA


Dernière édition par Claire le Ven 20 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: Re: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin EmptyJeu 19 Mar - 20:09

Salut,

Le cours n'est jamais le prix de vente. Suivant les intermédiaires, il faut y ajouter des frais, transports, façons, commissions, taxes...
Il est donc normal que tu achètes ton métal à un prix supérieur à celui du cours officiel.
Maintenant, te dire si cette marge est "normale" ou non, je ne m'y connais pas suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: Re: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin EmptyJeu 19 Mar - 23:02

OK je comprends un peu mieux tout ça !

Quelqu'un m'a donné ce lien https://www.suissegold.ch/fr/product/pamp-suisse-1-oz-palladium-bullion-bar?fbclid=IwAR3sOe7KOk0qAzavzfIqpr5m4VrHoHCwqVZfE9LAGTOgaTaFwA9_e_IuuI8

Quelqu'un a déjà acheté ce genre de produit ? Est-il possible de déposer ce genre de produit sur son compte poids chez un fournisseur
de métal ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: Re: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin EmptyJeu 19 Mar - 23:13

Bonjour à toutes et à tous,

je pense avoir la quasi bonne réponse.

Si on regarde notre métal préféré : l' OR en barre d'un kilo

on trouve , si on veut l'acheter ainsi , avec une plus value de l'ordre de 5 %.
pour de plus petit lingot ( 50 gr ), nous allons trouver un delta selon les sites de l'ordre de 6/8 % .

Sauf que l'or et certain métaux ne sont pas soumis a TVA .

Le palladium est soumis a TVA ., du moins sur certain site on voit bien le prix TTC et celui Hors taxe sur ce métal, alors que sur l'or, il n'y a jamais cette différence.

Donc un lingot d'un kilo prix bourse 46 000 €
auquel on ajoute facile 8% : 46 000 x 1.08 = 49 680
auquel on rajoute la tva 49 680 x 1.20 : 59 616 e le kilo .

En regardant , plusieurs sites de métal d’investissement, on se retrouve avec des lingotins dans cet ordre de prix au kilo.
Donc, si tu pensais t'être faite avoir, la réponse est non .

Par contre, quand tu commande a un fournisseur , demande bien le prix a payer, tu aura moins de surprise à l'arrivée.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: Re: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin EmptyVen 20 Mar - 0:01

Sauf que le prix de 59830 € est HT et pas TTC, donc ça fait quand même une bonne grosse marge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - prix du palladium fin Empty
MessageSujet: Re: prix du palladium fin   palladium - prix du palladium fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du palladium fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais jusqu’où ira le prix du palladium
» Le prix du palladium en hausse cosntante
» Le prix du palladium.........des tableaux très explicites.
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: