| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Deux outils bien utiles | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Deux outils bien utiles Ven 27 Mar - 11:00 | |
| Bonjour, voici deux outils dont j'ai hérité, je suppose qu'ils ont été faits main, en tous cas c'est assez simple à faire soi-même et très pratique D'abord un petit réceptacle escamotable pour lubrifier forêts et fraises Juste un bout de cuivre ou de laiton en forme de cuillère, fait sûrement au dé à emboutir le diamètre de la coupelle fait autour de 3cm, la longueur totale à peu près 9cm Donc on la visse sous l'établi à l'endroit qu'on estime le plus pratique pour soi, et quand on en a besoin, hop elle apparait! Ca n'encombre pas le plan de travail, si on y met de l'huile, ça ne risque pas de se renverser On doit aussi pouvoir prendre une cuillère à café ou à moka déjà faite Ensuite, une pelle à limaille, non pas plate et droite comme souvent, bien plus ergonomique on m'a appris avec ce modèle, faisable à la main pour presque rien, On creuse la peau et on bloque la pelle contre l'intérieur de sa cuisse, ensuite on ramasse. La pelle fait en gros la taille d'une paume Bonne journée à tous |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Deux outils bien utiles Ven 27 Mar - 17:35 | |
| Bonjour Tim , J'aime beaucoup l'idée que je retiendrai de "la cuillère pour bébé " comme réceptacle à lubrifiant. Je suis toujours à la recherche de mon morceau de cire qu'un mauvais génie s’évertue toujours à me dissimuler sous mes autres outils .... |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Deux outils bien utiles Ven 27 Mar - 18:42 | |
| - mamboella a écrit:
- Bonjour Tim ,
J'aime beaucoup l'idée que je retiendrai de "la cuillère pour bébé " comme réceptacle à lubrifiant. Je suis toujours à la recherche de mon morceau de cire qu'un mauvais génie s’évertue toujours à me dissimuler sous mes autres outils .... Je dois avoir le même à la maison!! Sinon j'avais essayé la 'tite coupelle à la Bobby White https://www.youtube.com/channel/UCn8M-YG8wmXO50S_aVASBOA Mais en fait ça fait juste chic dans ses films, en vrai je suis revenu à la cire! Le morceau de cire je l'ai collé à un endroit qui ne gêne pas trop. On peut le coincer dans l'angle de la cheville et de l'arrondi de l'établi, mais comme je soude sous la cheville, la cire risque de fondre! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Deux outils bien utiles Ven 27 Mar - 18:44 | |
| Bonjour TimTamTom, Merci beaucoup pour toutes ces photos. Je crois bien que je vais me bricoler une jolie pelle à poussière en laiton embouti.... Vivent les outils faits maison. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux outils bien utiles | |
| |
| | | | Deux outils bien utiles | |
|