Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................................................Bon....... Nous voilà en février 2021.......Le printemps arrive à grand pas en Europe, un peu moins vite en Amérique du Nord ( le coquin ) et est déjà présent ou passé en autres terres. Peu importe, par le partage de nos connaisances et par notre solidarité ce mois de février sera tout en fleurs pour ces 28 jours bien comptés......................

 

 Technique soudure en v

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 15:06

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir comment s'y prendre pour faire une soudure en v pour assembler 2 barre en argent de 5 mm de  diamètre …. Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois que c'est une technique utilisée par Michel Zim Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 16:26

Admin a écrit:


Dans la grande majorité des cas, pour les bagues en or avec diamants sur le dessus, pour les chevalières or ou argent, pour les bagues faites d'une seule bande, aussi pour les bracelets rigides en fil rond ou carré, je fais toujours d'un côté du corps de bague, une creusure en V..... faite avec une simple lime carrée de grains assez fort et..... de l'autre côté je lime simplement deux plats à 90 degrés qui s'ajustent ainsi facilement dans la creusure en V.

Cette méthode est très rapide, facile à ajuster, et a l'avantage de ne pas bouger, ni de se déplacer de haut en bas, pendant la soudure, si l'on prends la précausion de créer une tension ( pression ) des deux extrémités l'une vers l'autre ( car nous savons qu'en chauffant il y a dilatation ).

La surface de soudure ( de contact ) est donc plus grande que si l'on soudait bout à bout, environ 40 % de plus.........ce qui donne une soudure nettement plus résistante et qui de plus pourra être martelée (pour mettre en forme où pour agrandissement plus tard ),  sans se rompre.

Michel Zim
sunny

Admin a écrit:
Bojour Joan,

Voilà lime carrée, trait de scie et encore lime...puis soudure.

Technique soudure en v  Tri310


Belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement



Messages : 257
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 57
Localisation : Sud ouest

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 16:42

Bonjour,

Comme j'ai entendu plusieurs fois la faiblesse des soudures, j'ai voulu faire une expérience
par moi-même il y a quelques temps. Notez que je suis amateur, et encore débutant.
Je fais donc parfois des expériences comme ça, juste pour comprendre, pour voir...
J'ai fait un jonc avec un fil rond en argent dont je ne me souviens plus trop le diamètre, 1mm
ou 1.5mm, quelque chose comme ça.
J'ai soudé avec une soudure droite toute bête et j'ai mis le jonc dans un triboulet pour l'écarter
jusqu'à rupture de la soudure. Juste pour voir. Et j'ai tapé tapé tapé...
J'ai été très surpris. Il est vrai que j'avais fait attention à ma soudure, bien propre, bien nette, mais
est-ce la chance de débutant ? Ma soudure a tenu a des proportions incroyables. Le jonc a fini par
lâcher, mais je ne me rappelle plus plus si c'était au point de soudure.
Alors pourquoi une soudure c'est un point si faible ? Je vois qu'à resouder la même pièce avec différentes
forces évidemment on finit pas faire des choses moches, et à désouder, mais sur un simple jonc ?
Ça vieilli mal une soudure ?

Merci pour vos éclairages

[EDIT]Après lecture des pros, j'avoue ne pas avoir martelé la soudure pour m'apercevoir
qu'elle ne supporterait pas cela. Quelle mine d'or ce site ![/EDIT]

Lionel


Dernière édition par LionelClement le Lun 6 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 17:20

ok ok super donc il faut une lime carrée ….et avec une lime triangulaire c'est possible ? en tout cas j'ai bien compris le principe on fait d'abord la partie femelle et ensuite la partie male en ajustant pour qu'il s'emboite dans la partie femelle. bounce Very Happy cheers
- pour ce qui est de la soudure, je fait avec de la numero 10 mais je craint que le paillon ne soit pas suffisant sur un coté faudras t'il retourné la barre et mettre un autre paillon derriere et ensuite soudre le tout pour que les joint de soudure soit pleinement remplit des deux cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 17:39

J'ai mis une photo mais je ne sais pas si ce sera visible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 19:09

Bonjour soes,

Les soudures en V comparativement à celles en ligne droite offrent environ 40 % plus de surface de soudure.

L'avantage est surtout que lorsqu'il faut marteler à l'endroit même de cette soudure, il est pratiquement impossible qu'elle ne se rompe. Alors qu'une soudure en ligne droite, si martelée, risquera fort de rompre, étant dans le prolongement du martelage lui-même.

Pour un ajustage parfait, une fois les parties mâles et femelle faites à la lime carré, ( ou éventuellement triangle ) il suffit de resserrer le tout au maximum, puis de recuire le tout ( ainsi plus aucune tension ) , et alors de repasser une petit coup de scie dans les deux espaces plus ou moins réguliers, ce qui aura comme résultat d'avoir deux espacements parfaitement identiques. restera à boraxer et souder,

Toutes les techniques pour être réussies à la perfection, demande souvent l,ajout de coup de main ou d'astuce exploitant les caractéristiques mécaniques des métaux et des vates possibilités des outils.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy

Messages : 5130
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v   Technique soudure en v  EmptySam 4 Avr - 20:51

Alors je vais y aller de ma petite explication personnelle ! qui me convient perso ...

Je ne fais pas de soudure en V ,pour la seule et unique raison que si je suis nul en sciage de précision ...je le suis aussi en limage  itou ! 

Pour moi limer ,même si j'y vais lentement et progressivement ..cela fini toujours par un coté penchant et pas l'autre,un dénivellement sur un coté,j'en fais trop ...ou pas assez !

Donc pas de V (triomphant ) mais un coupure droite ,et effectivement des cassures à la mise en taille,mais pas aussi souvent que cela ...donc la soudure droite je maîtrise ! 


Pour l'explication ....je vous donne celle d'un constructeur d'avion ...anecdote ! (bien pas certifiée )..


Un constructeur d'avion (années 40 )voulait lancer un nouveau projet ,avec des ailes révolutionnaires ...mais hélas aux essais ...les ailes se coupaient se déchiraient et l'avion tombait !

Il fit venir les meilleurs ,les cerveaux de la dynamique des pliages enfin bref la crème de la crème ...mais ses avions tombaient ,les ailes se découpaient le long du fuselage et pas moyens d'empêcher cela !

Il allait abandonner ,quant un homme du service d'entretient a voulu lui parler en lui disant ...<< moi je sais comment faire pour empêcher vos ailes de ce déchirer à cet endroit ! >> ...bien sur tout le monde le railla et les avions continuèrent de tomber ...(oui ça fait cher en pilotes,mais c'est une histoire..!) ...

De guerre lasse le construction le fit venir devant le nouvel avion et l’aréopage des savants ...<< alors dites nous donc ce que vous feriez pour arrêter le massacre ??>>!

<< Ben si vous voulez en croire mon expérience dans mon travail,j'vais vous dire un truc ...vous devriez faire une rangée de trous le long de la largeur de l'aile près du fuselage ...et vos ailes ne briseront pas !>> 

Ce disant que cette solution n'était pas pire qu'un autre et que de toutes les façons c'était son dernier prototype et qu'il n'avait plus rien à perdre ,il fit faire les travaux demandés.... et ils virent tous l'avion s'envoler,faire des tonneaux,des loopings,des cercles et des passages sur le dos,de piqués et des voltiges ...et atterrir sans aucuns soucis .. 

Le constructeur fit venir le gars de l'entretien,voulant le féliciter devant tout le monde et lui poser la question à savoir comment lui était venu cette idée stupide mais qui fonctionnait..

Le gars leur dit ! << vous savez cela fait trente ans que je suis à l'entretien,que je nettoie les chiottes des aéroport,...et je n'ai jamais vu une feuille de Papier Q se déchirer suivant le pointillé ...d'ou mon iodée que si cela marchait pour le PQ y'avait des chances que c ela marche pour ces foutues ailes ! >> ...


Oui bon c'était pour détendre ...faut rigoler !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 9:12

Admin a écrit:
Bonjour soes,

Les soudures en V comparativement à celles en ligne droite offrent environ 40 % plus de surface de soudure.

L'avantage est surtout que lorsqu'il faut marteler à l'endroit même de cette soudure, il est pratiquement impossible qu'elle ne se rompe. Alors qu'une soudure en ligne droite, si martelée, risquera fort de rompre, étant dans le prolongement du martelage lui-même.

Pour un ajustage parfait, une fois les parties mâles et femelle faites à la lime carré, ( ou éventuellement triangle ) il suffit de resserrer le tout au maximum, puis de recuire le tout ( ainsi plus aucune tension ) , et alors de repasser une petit coup de scie dans les deux espaces plus ou moins réguliers, ce qui aura comme résultat d'avoir deux espacements parfaitement identiques. restera à boraxer et souder,

Toutes les techniques pour être réussies à la perfection, demande souvent l,ajout de coup de main ou d'astuce exploitant les caractéristiques mécaniques des métaux et des vates possibilités des outils.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

ok michel merci pour les info j' essaye de me faire un bracelet je mettrai une foto du model si je trouve ….
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 9:16

Eddy a écrit:
Alors je vais y aller de ma petite explication personnelle ! qui me convient perso ...

Je ne fais pas de soudure en V ,pour la seule et unique raison que si je suis nul en sciage de précision ...je le suis aussi en limage  itou ! 

Pour moi limer ,même si j'y vais lentement et progressivement ..cela fini toujours par un coté penchant et pas l'autre,un dénivellement sur un coté,j'en fais trop ...ou pas assez !

Donc pas de V (triomphant ) mais un coupure droite ,et effectivement des cassures à la mise en taille,mais pas aussi souvent que cela ...donc la soudure droite je maîtrise ! 


Pour l'explication ....je vous donne celle d'un constructeur d'avion ...anecdote ! (bien pas certifiée )..


Un constructeur d'avion (années 40 )voulait lancer un nouveau projet ,avec des ailes révolutionnaires ...mais hélas aux essais ...les ailes se coupaient se déchiraient et l'avion tombait !

Il fit venir les meilleurs ,les cerveaux de la dynamique des pliages enfin bref la crème de la crème ...mais ses avions tombaient ,les ailes se découpaient le long du fuselage et pas moyens d'empêcher cela !

Il allait abandonner ,quant un homme du service d'entretient a voulu lui parler en lui disant ...<< moi je sais comment faire pour empêcher vos ailes de ce déchirer à cet endroit ! >> ...bien sur tout le monde le railla et les avions continuèrent de tomber ...(oui ça fait cher en pilotes,mais c'est une histoire..!) ...

De guerre lasse le construction le fit venir devant le nouvel avion et l’aréopage des savants ...<< alors dites nous donc ce que vous feriez pour arrêter le massacre ??>>!

<< Ben si vous voulez en croire mon expérience dans mon travail,j'vais vous dire un truc ...vous devriez faire une rangée de trous le long de la largeur de l'aile près du fuselage ...et vos ailes ne briseront pas !>> 

Ce disant que cette solution n'était pas pire qu'un autre et que de toutes les façons c'était son dernier prototype et qu'il n'avait plus rien à perdre ,il fit faire les travaux demandés.... et ils virent tous l'avion s'envoler,faire des tonneaux,des loopings,des cercles et des passages sur le dos,de piqués et des voltiges ...et atterrir sans aucuns soucis .. 

Le constructeur fit venir le gars de l'entretien,voulant le féliciter devant tout le monde et lui poser la question à savoir comment lui était venu cette idée stupide mais qui fonctionnait..

Le gars leur dit ! << vous savez cela fait trente ans que je suis à l'entretien,que je nettoie les chiottes des aéroport,...et je n'ai jamais vu une feuille de Papier Q se déchirer suivant le pointillé ...d'ou mon iodée que si cela marchait pour le PQ y'avait des chances que c ela marche pour ces foutues ailes ! >> ...


Oui bon c'était pour détendre ...faut rigoler !

salut Very Happy Very Happy
alors javais essayer de faire une soudure classique mais sa tenais pas a chaque que je le martelais sa se rompais la soudure ne tenais pas j'essais de mettre une foto de se que je veut faire mais jarrive pas a la poster su le forum
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 9:17

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 9:37

la difficulté est de joindre les 2 bouts l'un est droit et l'autre conique ceux qui est trres difficile a soudre bien a plat les conseilles sont bienvenue
Fichiers joints
Technique soudure en v  Attachmentjonc-modif.jpg
voici la foto
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 11:32

Tu veux faire une simple réparation ou bien tu veux faire ce bracelet et le forger après la soudure?

Pour le tenir en place une soudure en V sera plus pratique car ça bloque le mouvement dans un sens.

Je crois que je souderais ça sur chant, c'est à dire avec la tete conique posée debout sur la plaque et en tenant le bracelet vertical avec une pince à feu.
Sinon avec de la soudolithe ou même une perruque ce serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 11:50

Salut jaimerais faire le bracelet,jai deja la barre d'argent reste a faire les embouts de forme conique la soudure en v au programme toi tu parle de soudure sur champ sa veut a la vertical?et comment tu positionnerais ton paillon?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 14:00

En fait un bracelet de ce type se fait habituellement sans aucune soudure,
par forge tout au marteau ou si on dispose d'un laminoir à fil, au laminoir pour l'ébauche et au marteau pour la finition.

Si tu ne disposes ni de laminoir à fil ni d'une petite enclume, alors il reste le cône rapporté, mais comme toute soudure sur argent,
d'une part ça se verra (couleur et oxydation différentes) et d'autre part c'est forcément un point un peu plus fragile.

Je n'avais pas filmé la partie mise en forme, mais j'ai fait une vidéo sur la décoration au poinçon si ça peut t'interesser
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 15:25

Ahhhh interressant la video sa aurais bien de voir comment il forge le bracelet ....
Alors jai une enclume un gros marteau mais pas de laminoir helas si tu as dautre video du genre pour la forgé le bracelet sa peut minteresser
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 15:27

Les poincons utiliser me semble difficile a se procurer ou sinon comment les fabriqué?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Messages : 5130
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re:: Technique soudure en v   Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 20:48

Je reviens sur le sujet,là je ne comprends plus ou tu veux faire une soudure,je suis comme Tim tu veux réparer ???

Pas obligé de souder sur champs,à plat c'est aussi possible si tu évites de mettre les bouts en porte à faux ...il faut que l'endroit de la soudure se trouve bien à plat ...

Bon ceci étant dit,fabriquer des burins ou ciselets n'est pas un souci si tu tapes dans la case recherche le mot ,ciselet ou burins ou stylets ...(j'en ai encore fait deux y'a deux jours dans des clavettes d'axe de moteur !

Et par la même occasion,dès que je trouve 100 grammes d'argent je tente l'aventure ...mais à ma façon bien sur ...après tout le ciselage est mon domaine ...surtout à l'aventure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 22:43

Bonjour Eddy,
Soes veut faire entièrement ce bracelet.

Il y a cette méthode pour ceux qui ne savent pas le faire à la forge,
Mais contrairement au titre du début de la vidéo ça n'a absolument rien de traditionnel et le résultat... vaut ce qu'il vaut.


Dernière édition par TimTamTom le Lun 6 Avr - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 23:02

Eddy a écrit:
Je reviens sur le sujet,là je ne comprends plus ou tu veux faire une soudure,je suis comme Tim tu veux réparer ???

Pas obligé de souder sur champs,à plat c'est aussi possible si tu évites de mettre les bouts en porte à faux ...il faut que l'endroit de la soudure se trouve bien à plat ...

Bon ceci étant dit,fabriquer des burins ou ciselets n'est pas un souci si tu tapes dans la case recherche le mot ,ciselet ou burins ou stylets ...(j'en ai encore fait deux y'a deux jours dans des clavettes d'axe de moteur !

Et par la même occasion,dès que je trouve 100 grammes d'argent je tente l'aventure ...mais à ma façon bien sur ...après tout le ciselage est mon domaine ...surtout à l'aventure !
cc non pas réparé mais bien de créer le bracelet avc le petit moyen que j'ai les video était bien instructif les conseille sont les bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 23:06

TimTamTom a écrit:
Bonjour Eddy,
Soes veut faire entièrement ce bracelet.

Il y a cette méthode pour ceux qui ne savent pas le faire à la forge,
Mais contrairement au titre du début de la vidéo ça n'a absolument rien de traditionnel et le résultat... vaut ce qu'il vaut.

cc jai essayé une fois cette methode mais sa tiens pas au martelage j'ai du mal a mettre les bouts parfaitement aligné a cause des différentes épaisseur cezst pour sa que la soudure en v me parraissais pas mal niveaux solidité….
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyLun 6 Avr - 23:10


C'est plutôt comme ça que ça se passe en général, avec des marteaux un peu moins lourds quand même.
Et très franchement c'est pas facile. Faire une ébauche au laminoir, c'est simple et ça facilite grandement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
soes



Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2018

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyMar 7 Avr - 11:36

TimTamTom a écrit:

C'est plutôt comme ça que ça se passe en général, avec des marteaux un peu moins lourds quand même.
Et très franchement c'est pas facile. Faire une ébauche au laminoir, c'est simple et ça facilite grandement le boulot.


a ouais quelle travail, faut du courage a faire tout sa a la main et a l'œil.reussir a allonger 22cm de longueur seulement a partir d'un lingot et a la main:shock: chapeau bas ….
merci pour la video Michel...tres instructif!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3357
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyMar 7 Avr - 12:46

C'est pas Michel mais c'est pas grave,
Le plus dur c'est de forger d'abord en section carrée,
Il faut tenir avec une pince pour bien tourner à 90° sinon on a vite fait de faire un losange et là c'est mort.

Enfin bref, il faut une sacrée habitude.
J'ai vu des artisans à Madagascar qui travaillent sans laminoir, tout au marteau, même le fil. C'est incroyable.
Et c'est fou ce qu'on peut se sentir nul devant! Malgré tout le savoir sophistiqué qu'on peut posséder, les fermoirs, les articulations, les batages, less chatons, etc... quand tu ne sais pas te servir d'un marteau tu passes vraiment pour une bille Very Happy

Pour ton bracelet, si tu n'as pas réussi comme dans la vidéo avec les Têtes rapportées, je ne peux que te conseiller d'utiliser un laminoir à fil, c'est la seule méthode accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Messages : 5130
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v   Technique soudure en v  EmptyMar 7 Avr - 19:46

Soes !

Il faut que tu arrêtes de reprendre les réponses que l'on te fait ....dans TES réponses ...

Pour répondre à un message il te suffit de copier le titre,de rajouter RE devant les deux points ...et ensuite d'aller dans le carré blanc et d'y inscrire ton texte ...il est inutile de reprendre les texte précédents comme tu le fais ...cela allonge le post fait des redites et l'on ne s'y retrouve plus ..

Donc fais attention à cela s'il te plait ..merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  EmptyMar 7 Avr - 20:41

Bonjour Tim Tam Tom,

Hé oui, tout est là: cheers cheers

Enfin bref, il faut une sacrée habitude.
J'ai vu des artisans à Madagascar qui travaillent sans laminoir, tout au marteau, même le fil. C'est incroyable.
Et c'est fou ce qu'on peut se sentir nul devant! Malgré tout le savoir sophistiqué qu'on peut posséder, les fermoirs, les articulations, les batages, les chatons, etc... quand tu ne sais pas te servir d'un marteau tu passes vraiment pour une bille  


Peu importe les techniques, il faut disposer, souvent avec le temps, d'une très grande maîtrise des outils......le marteau étant l'un des tous premiers cheers cheers cheers cheers

Ce qui rends beaucoup d’artisans dans le monde entier non seulement efficaces mais admirables de débrouillardise cheers cheers , ce devant quoi les fondeurs, mouleurs et autres et cacaotistes semblent être des nains. Laughing

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( beau temps, beau soleil mais 4 degrés seulement le jour....vivement le printemps...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé




Technique soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Technique soudure en v    Technique soudure en v  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique soudure en v
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: