Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Coucou à vous!

AuteurMessage
Naïs

Naïs

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptyDim 12 Avr - 20:05

Bonjour à tous!

Je me prénomme Anaïs, j'ai 35ans et j'habite à Saint-Hubert en Belgique. Je suis mariée à un grand barbu et maman d'une petite Rose d'amour... (wé c'est un chouïa neuneu mais bon...je ne résiste pas Very Happy )

J'ai un profil plutôt artistique...j'ai un diplôme d'illustratrice mais je me suis plantée dans mes choix à l'époque...la 2D c'est chiant (enfin pour moi!)...je préfère mille fois travailler en 3D...ce qui m'amène à la bijouterie Smile Pas que ça bien entendu, il a aussi les pierres, les matières, la lumière, les couleurs, etc etc etc... Disons que j'aborde la chose comme de la sculpture...en tout petit petit Smile

Je m'exerce à la bijouterie, en dilettante (arrivée de bébé oblige) depuis environ 2ans, et beaucoup plus sérieusement, presque à temps plein, depuis le mois de février (youpie! ma fifille est gardée!!!)
Pour ce faire, je me suis fabriqué un bout d'atelier avec un établi de récup' (je vais le bidouiller bientôt et posterai les photos dans la section ad hoc)

J'ai choisi la voie autodidacte (tout compte fait, le coût des transports associé aux frais divers d'une école vaut largement l'équipement d'un petit atelier...sans parler de la qualité des "cours"...)
En parallèle, j'aimerais aller à la rencontre d'autres artisans bijoutiers...pour apprendre...pour observer...pour partager...

J'aimerais atteindre un niveau professionnel puis passer par l'école des métiers d'arts de Limoges pour suivre la formation CAP d'émailleuse d'art sur métaux...en attendant, je prépare la rénovation de la jolie maison paysanne que nous avons achetée en Corrèze...et je rêve de l'atelier que j'y installerai!

Un tout grand merci pour ce forum nourricier!

Au plaisir de vous lire!

Anais

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptyDim 12 Avr - 20:45

.
Bonsoir et bienvenue, presque voisine !
Naïs

Naïs

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptyLun 13 Avr - 20:01

Bonsoir et merci à toi!

Vive la Belgique cheers
Admin
Admin
Admin

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptyMar 14 Avr - 21:01

Bonjour Naïs,

Bienvenu parmi nous.

Avec des efforts, de la patience et de bons conseils ( le forum n'en manquant pas ) tu arrivera à apprendre beaucoup de ce métier.

De plus à la moindre question, mieux même que certaines écoles, tu auras ici des réponses précises et un soutien permanent en dehors de tous types de frontières.

Vive Saint-Hubert en Belgique cheers cheers

Vive la Corrèze cheers cheers

Vive la petite Rose d'amour cheers cheers Pour faire plaisir à sa maman et à son papa.

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptyMer 15 Avr - 6:10

bonjour et bienvenue Naïs,sur ton forum ...

Nous seront enchanté de t'aider et d'expliquer ...

N'hésites pas !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Naïs

Naïs

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! EmptySam 18 Avr - 15:02

Mhoooooooo c'est trop chou ça....! Merci à vous deux pour votre accueil! Smile Smile Smile

Bien heureuse d'être ici Very Happy
Contenu sponsorisé

Coucou à vous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à vous!   Coucou à vous! Empty

Coucou à vous!
Page 1 sur 1