| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent | |
|
+8mamboella Eddy letug TimTamTom Romain H Rascar Capac LucienL Admin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 8:16 | |
| Sur la photo ça ressemble beaucoup à ce qui sert de variateur dans une perceuse, un petit composant électronique mais qui marche bien.
En fait je me souviens de l'essai que j'avais fait avec ma pedale électronique sur mon dentacier Quand j'appuyais à peine, le moteur grognait mais ne tournait pas, il fallait que je sois à mi course de la pedale pour que le moteur tourne. Mais celui-ci fait 200w c'est peut-être pour ça. J'ai un variateur gachette de perceuse mais je ne sais pas comment le brancher il y a trop de fils et je ne sais pas a quoi les relier j!ai peur de faire une bêtise! |
| | | Naïs
Messages : 17 Date d'inscription : 08/02/2020 Age : 39 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 14:27 | |
| - Eddy a écrit:
- Pour ce qui est de la pièce à main (qu'elle soit lourde est normal ,une Rolls est très lourde en rapport avec une Panda !) ...par contre si tu me dis que elle chauffe au milieu ...je ne vois autre chose qu'un manque de graisse,ou qu'un roulement ne soit grippé justement par son manque d'activité ou son stockage dans un endroit humide (mais alors pourquoi le reste est nickel ? ) ...ou cela n'est jamais arrivé à ma connaissance ,d'un mauvais réglage ..je te déconseille de la démonter complètement,mais tu dois pouvoir l'ouvrir en séparant la tête du milieu de la pièce à main ...je dois te dire que c'est une opération ou l'on perd son latin ...car il y a plusieurs réglages ..il te faudrait pouvoir emprunter un autre pièce à main pour faire la différence ..
C'est la conclusion à laquelle j'aboutis aussi...je l'ai graissée...je vais attendre (de toute façon, confinement oblige...) et je la ferai vérifier si le problème persiste... |
| | | Naïs
Messages : 17 Date d'inscription : 08/02/2020 Age : 39 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 14:28 | |
| - Eddy a écrit:
- Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur !
En effet! Pour ma part, pas de tracas, je ne risque pas de le pousser trop peur d'abîmer mon joujou! puis de toute façon ça ne sert à rien de bon |
| | | Naïs
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 14:49 | |
| - letug a écrit:
- Bonjour Nais,
il est possible de trouver les pédales électroniques en Europe sur un site anglais : cousinsuk.com sur l'icone recherche tape : D7203 choisir la pédale en 220V : FOREDOM FOOT CONTROLE FCT-2 ~environ 57€ Super idée!!! Je vais essayer une pédale de machine à coudre (en tout cas je cherche une...) et, si pas de résultat probant, je testerai ta suggestion Dans les deux cas je ferai un petit retour ici Merci à toi! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 16:53 | |
| J'ai déjà fait l'essai avec une pedale de machine à coudre. Pour moi ça n'avait rien changé, mais dedans c'était pareil que dans ma pedale, une espèce de bloc en céramique avec un bobinage autour, un rheostat à l'ancienne quoi. |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Sam 18 Avr - 17:29 | |
| Méfiance avec les pédales de machine à coudre à l'ancienne à bobinage, certaines étaient en 110 V ou 220 et pour des petites bécanes en 12 ou 24 V ça les étouffe complètement... |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Ven 8 Mai - 12:43 | |
| Bonjour, finalement j'ai fait un essai avec une pédale que j'avais remisée car je la trouvais inefficace sur les moteurs "vénus", J'avais ouvert un sujet il y a longtemps pour montrer l'intérieur de cette pédale Et sur ce vieux moteur dentacier, c'est moins pire que le reste et en tous cas plus aux normes que la pédale métallique d'origine. Ca ne permet pas un véritable ralenti progressif mais la pédale est quand même plus sensible et le démarrage peut se faire par petites amorces rapprochées, ce qui ne marchait avec aucune autre pédale. Bref pas l'idéal mais mieux que les 3 autres que j'ai testées. https://sodimabi.com/fraiser-sertir-et-percer/1380-moteur-suspendu-cdg-rheostat-3000001011590.html?search_query=rheostat&results=17 Pas donné! Reste à essayer une vraie pédale electronique à l'occasion. |
| | | BIJAH
Messages : 47 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 61 Localisation : herstal belgique
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 17 Juin - 19:31 | |
| bonjour a tout le monde , bonsoir Nais je pense que t'habite en Belgique , si tu veux j'en ait une de pédale de machine a coudre SINGER elle est résente tu peu l'avoir gratits j'habite a HERSTAL 4040 , si sa t'interresse je tenverrait mon adresse , pour réponse a LucienL j'utilise un moteur techdent 20000 tours aussi la référence de la pédale d'origine c'est 4560 SWI , 1500 watt |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 17 Juin - 20:38 | |
| On ne sait si Naïs a pu réparer ou seulement trouver sa panne ...elle doit avoit autre chose à penser en ces temps troubles ...
J'ai pendant longtemps pensé à réparer les pédale Techdent ,le souci étant de trouver le fil d'aluminium assez long et fin pour faire les 130 tour de la céramique ,le régulateur ...hélas le prix demandé par les bobineurs locaux étant trop élevés j''ai abandonné ...j'ai gardé toutes les vielles pédales sait-on jamais un jour ...
Et j'ai commencé à collecter les pédales de machines à coudre,j'ai pu en trouver assez pour réparer cinq tours et en avoir deux de réserves,et là dernièrement un vieil ami qui rentre en Bretagne finir ses jours m'en a donné cinq ou six de plus,et hier encore une autre ami m'en a redonné deux de plus ...
Abondance de biens ne nuit pas ;mais ça prend de la place tout cela ...
Et chez moi les pédales de machines à coudre fonctionnent très bien sur les tours suspendu ...et pas que ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | BIJAH
Messages : 47 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 61 Localisation : herstal belgique
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 17 Juin - 21:05 | |
| bonjour eddy si NAIS ne la veux pas , je t'en donnerais une de plus si tu veux , mais l'heure d'aller travailler est arrivée je fait la nuit a l'aeroport de LIEGE , mais vous avez le décalage horaire chez vous il est quelle heure la ba ,au plaisir bien a vous et bonne nuit . Ahmet |
| | | Naïs
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 12 Aoû - 16:18 | |
| Salut à tous! Pardon pour ce long temps mort... Question de circonstances...timing...bref je vous passe les détails...même si j'ai plein de bonnes excuses, c'est pas cool La question de la pièce à main s'avère réglée assez facilement: elle manquait en effet d'un mini huilage A présent elle tourne impeccablement! Merci Eddy pour tes bons conseils! La question de la pédale reste multiple: -> nous avons identifié des épisodes de sur-tension là où nous habitons...ceci explique très probablement le fait que ma pédale chauffe autant! Donc...en attendant de régler ce problème électrique (onduleur?), je porte de bonnes chaussures en travaillant -> question variation de vitesse...je m'adapte au mieux en travaillant du bout du pied mais je ne suis pas satisfaite...ça s'emballe super vite et du coup ça me crispe...je pense commander la pédale Foredom renseignée par Letug mais je n'ai pas les sous pour l'instant...patience donc -> dans un même temps, je suis tentée de revendre mon matos pour acheter un Techdent 12000 tours (que j'équiperais de toute façon d'une pédale électronique) ou alors, carrément, aller vers un micro-moteur...? En tout cas, pour l'instant, de ce côté c'est statu quo |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 12 Aoû - 19:14 | |
| 1)Pour les surtensions passagères, il existait anciennement des appareils pour protéger les TV contre les surtensions. Cela peut se trouver en brocantes pour pas bien cher. C'était basé sur le principe de la saturation magnétique du transfo à l'intérieur de ce bidule. En clair, c'était le bidule qui devait encaisser l'énergie de surtension. J'ai retenu la marque Voltam, mais il y en avait d'autres https://forum.doctsf.com/t/stabilisateur-de-tension/14987
2) chauffe : en attendant mieux, un bout de plaque de liège sur le haut de la pédale ? mais surtout, ne pas tout envelopper. Ou alors, un petit ventilateur à proximité (par exemple un petit ventilateur 12 volts extrait de l'alimentation d'un ordinateur mort) |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Mer 12 Aoû - 20:39 | |
| Bon je reviens encore sur le sujet !
Tout d'abord Bijah,désolé je n'ai pas répondu à ta demande....ici 12 heures de décalage entre l'europe et Tahiti ,donc minuit ici ;midi chez toi ....sauf l'hiver ou il n'y a que 11 heure et donc une heure avant ici ( minuit chez toi 11.00 heure ici )....
pour revenir à cette pédale qui chauffe assez pour t'incommoder...c'est que cela doit vraiment chauffer surtout si ta pédale est une techdent car elles sont en Bakélite et justement très résistante à la chaleur...
Donc je te dis te faire très attention ....à mon avis ,se protéger contre la chaleur n'est pas la solution......dans un premier temps il te faut accepter la pédale de BIjah et l'installer ...même avec tes variations de tensions ...au moins tu sauras vraiment d'ou provient la panne ...
Je te déconseille fortement l'isolation ...c'est un cataplasme sur une jambe de bois !
Le coup de l'onduleur est pas si bête mais tu peux aussi y mettre un d'ordinateur ils sont plus accessibles que les vieux de postes de télé d'antan...
Fais attention avec l'électricité ce n'est pas le 220 qui tue ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Lun 3 Oct - 9:13 | |
| Juste pour l'intégrer dans les "sujets suivis" je ne trouve pas sur la fenêtre via mon téléphone. Bonne continuation.
Jubilee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent | |
| |
| | | | Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent | |
|