Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 8:16

Sur la photo ça ressemble beaucoup à ce qui sert de variateur dans une perceuse, un petit composant électronique mais qui marche bien.

En fait je me souviens de l'essai que j'avais fait avec ma pedale électronique sur mon dentacier
Quand j'appuyais à peine, le moteur grognait mais ne tournait pas, il fallait que je sois à mi course de la pedale pour que le moteur tourne.
Mais celui-ci fait 200w c'est peut-être pour ça.
J'ai un variateur gachette de perceuse mais je ne sais pas comment le brancher il y a trop de fils et je ne sais pas a quoi les relier j!ai peur de faire une bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Naïs

Naïs

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:27

Eddy a écrit:
Pour ce qui est de la pièce à main (qu'elle soit lourde est normal ,une Rolls est très lourde en rapport avec une Panda !) ...par contre si tu me dis que elle chauffe au milieu ...je ne vois autre chose qu'un manque de graisse,ou qu'un roulement ne soit grippé justement par son manque d'activité ou son stockage dans un endroit humide (mais alors pourquoi le reste est nickel ? ) ...ou cela n'est jamais arrivé à ma connaissance ,d'un mauvais réglage ..je te déconseille de la démonter complètement,mais tu dois pouvoir l'ouvrir en séparant la tête du milieu de la pièce à main ...je dois te dire que c'est une opération ou l'on perd son latin ...car il y a plusieurs réglages ..il te faudrait pouvoir emprunter un autre pièce à main pour faire la différence ..

C'est la conclusion à laquelle j'aboutis aussi...je l'ai graissée...je vais attendre (de toute façon, confinement oblige...) et je la ferai vérifier si le problème persiste...
Naïs

Naïs

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:28

Eddy a écrit:
Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur !

En effet! Pour ma part, pas de tracas, je ne risque pas de le pousser Smile trop peur d'abîmer mon joujou! puis de toute façon ça ne sert à rien de bon Smile
Naïs

Naïs

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:49

letug a écrit:
Bonjour Nais,

il est possible de trouver les pédales électroniques en Europe sur un site anglais :
cousinsuk.com
sur l'icone recherche tape : D7203
choisir la pédale en 220V :
FOREDOM FOOT CONTROLE FCT-2
~environ 57€

Super idée!!! Je vais essayer une pédale de machine à coudre (en tout cas je cherche une...) et, si pas de résultat probant, je testerai ta suggestion Smile Dans les deux cas je ferai un petit retour ici

Merci à toi!
TimTamTom

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 16:53

J'ai déjà fait l'essai avec une pedale de machine à coudre.
Pour moi ça n'avait rien changé, mais dedans c'était pareil que dans ma pedale, une espèce de bloc en céramique avec un bobinage autour, un rheostat à l'ancienne quoi.
d'aymont

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:29

Méfiance avec les pédales de machine à coudre à l'ancienne à bobinage, certaines
étaient en 110 V ou 220 et pour des petites bécanes en 12 ou 24 V ça les étouffe
complètement...
TimTamTom

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:43

Bonjour,

finalement j'ai fait un essai avec une pédale que j'avais remisée car je la trouvais inefficace sur les moteurs "vénus",
J'avais ouvert un sujet il y a longtemps pour montrer l'intérieur de cette pédale
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 Img_0510
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 Img_0511

Et sur ce vieux moteur dentacier, c'est moins pire que le reste et en tous cas plus aux normes que la pédale métallique d'origine.
Ca ne permet pas un véritable ralenti progressif mais la pédale est quand même plus sensible et le démarrage peut se faire par petites amorces rapprochées, ce qui ne marchait avec aucune autre pédale. Bref pas l'idéal mais mieux que les 3 autres que j'ai testées.
https://sodimabi.com/fraiser-sertir-et-percer/1380-moteur-suspendu-cdg-rheostat-3000001011590.html?search_query=rheostat&results=17
Pas donné!
Reste à essayer une vraie pédale electronique à l'occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent - Page 2 Empty

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2