Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Empty
MessageSujet: (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )   (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) EmptySam 18 Avr - 17:56

Donc voici la suite merci de votre indulgence .......les photos sont à peine acceptables de nuit avec le tél .

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3212

Taille des deux palmettes .

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3221  mise en place et brasage (j'aurais pu soigner la ligature !)





Début de sertissage

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3214


Serti terminé avec taille des griffes à l'onglette(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3313
(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3311





Polissage (je peux mieux faire .......) mais bon ma fille est heureuse .......(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Img_3315(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Dsc_7012
(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Dsc_7012

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Empty
MessageSujet: Re: (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )   (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) EmptySam 18 Avr - 20:26

Salut Mamboella, je ne suis pas un expert mais j'aime beaucoup et l'exécution avec les palmettes ne doit pas être très facile, bravo.😉
Par compte c'est dommage que l'on habite certainement pas tout près l un de l autre car je me ferais un plaisir de faire les ongles de ta fille car c est mon activitée principale .😊😊
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Empty
MessageSujet: Re: (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )   (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) EmptyDim 19 Avr - 3:39

Bonjour mamboella,

Jolies proportions.  cheers  cheers

Un petit détail cependant. Tu aurais super facile pour attacher tes palmettes, en utilisant un seul fil passant contre la ceinture et à la pointe de la palmette puis de chaque côté jusque en dessous du chaton.

Ainsi tu soudes en premier le bas de la palmette, puis tu déroches ou non, et sans attacher cette fois tu soudes en deuxième temps le point de contact entre la pointe d'ogive de la palmette et le bord de de la ceinture.

Merci pour toutes ces photos. Une heureuse de plus. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Empty
MessageSujet: Re: (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )   (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes  (suite et fin ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
» Bague serti clos avec palmettes
» Deuxième essai serti griffes sur pierre facettee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: