Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walklaw




Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyVen 24 Avr - 22:35

Bonjour a vous

Je suis hervé, j'ai 46 ans je vie a Blainville proche de Montréal, Quebec, Canada.
Ou je suis technicien en installation reparation et entretien de machine a eau.
Je suis originaire de France arriver ici en 2006 un 1 avril Smile

Je suis un créatif manuel, je dessine depuis l'enfance, peinture a l huile et autre, sculpture et j ai aussi fait une formation de forgeron au forge de Montreal.

Il y as quelque temps j ai fait ma demande a ma conjointe avec une bague éternité, si je me lance dans l aventure c'est pour en premier crée nos alliances que je veux unique et façonné par mes mains.

Je suis totalement debutant dans le domaine.

J'ai commencer a faire des recherche sur internet pour des tutos des exemples etc... Je suis tomber sur des bon et des moins bon, hier je me suis coucher a 4h du matin car je pense j'ai regarder toutes les video de Mr Zimmermann et c est un pure bonheur une telle facilité a comprendre tellement c'est bien expliquer.

Ce matin j ai passer commande de mon bois pour mon établi qui va être un "Zimmermann" de 94 cm de haut je mesure 1 m 96  

Je suis un amoureux des choses bien fait, j'aime apprendre et les critiques constructives.

je suis très patient et j adore le travail bien fait, ma meilleur école actuellement c est la photographie macro beaucoup de temps et de techniques pour avoir une satisfaction quand j arrive a ce que je veux.

Ce que j ai envie de faire en bijouterie c'est apprendre les bonnes techniques et dans le bonne ordre, pour dans peut être 8 ou 9 mois commencer la construction de mes alliances et ca prendras le temps que ca prendras.

Je fais parti de la generation on ne jette rien on répare on rénove on modifie, donc je pense que la bijouterie et un bon canal pour moi, une façon de crée quelque chose qui as une âme en cheminant a mon rythme.

voila c'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin357




Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 24 Avr - 22:52

Bonjour Hervé et bienvenue ! ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour fabriquer des bijoux non moulés!je suis autodidacte, débutant et grâce a ce forum j ai reussi a faire quelques pieces ( chevalieres) uniquement en apprenant ici. bon courage et bonne passion !
kevin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 24 Avr - 23:26

Bonjour Walklaw,

Bienvenu parmi nous.

Déjà 14 ans au Québec. Wink

Aucun doute qu'avec ce forum et cette passion qui est tienne, de plus avec ton côté manuel, tu réussiras à progresser dans ce métier. cheers cheers

Une fois que ton établi sera terminé tu devras acheter les outils de base, puis aussi en fabriquer quelques uns toi-même.

Parcours le forum de long en large pour assimiler certaines de nos expressions, puis à chaque fois que tu te lanceras dans un exercice ou un projet particulier, n"hésites surtout pas à demander conseil au besoin. Choisir les bons outils, choisir les bonnes techniques et surtout choisir les bonnes méthodes permettent de mener à terme sans trop de dommage les premières pièces de bijouterie et de joaillerie.

Vive Blainville cheers cheers

Vive la France
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Les artisans depuis toujours ont été et sont par nature des hommes et femmes économes, tant des matières premières que de leurs outils et donc avec un immense respect de ce qu'on appelle aujourd'hui l'écologie, n'ayant en te que de mettre au monde des merveilles, simples ou complexes, mais toujours durables.

P.S. Si un jour tu passes à Québec centre-ville, une fois de foutu con-finement terminé, passe me voir à la boutique, je te ferai visiter mon atelier.








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Walklaw




Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 25 Avr - 0:30

Merci a vous pour l accueil

Oui avec plaisir et je vais souvent a Québec pour le travail au moins une fois par mois donc c est pas l occasion qui va me manquer de passer faire un tour après la crise.

J'ai déjà le chalumeau de rona je vais modifier un peut la tige
j'ai commander mon moteur suspendu sur contenti vraiment un bon prix si jamais la passion prends beaucoup de place et des creations, j irais vais un model plus haut de gamme si je rencontre des limites au niveau des performances de ce produit dans le temps.
je commande aussi la liste des outils pour bien débuter.

me restera que du laiton et la peau a commander
les produit chimique je devrais trouver ca a mon travail a faible cout.

Pour ce qui ais du materiel pour couler des lingots et le laminage je vais attendre d avoir des besoins spécifique aussi, mais je vais déjà installer une hotte au niveau de mon poste de dérocher et soudage, brassage

bonne fin de journée, moi j ai beaucoup de lecture a faire

Ps: j ai beaucoup de clou a la maison et j aime bien le truc des trous sous les manches de bois, et les petites bouteille avec le pinceau et l aiguille de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 25 Avr - 1:20

.
Bonsoir et bienvenue, Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptySam 25 Avr - 10:33

Salut et bienvenu ici ...Walklaw c'est toujours un plaisir de lire une telle présentation ...


On voit que tu as de la bouteille au niveau du bricolage ...alors surtout t'arrêtes pas en si bon chemein ! 


Bon courage à toi ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: