Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

comment faire tenir des billes d'argent sur une bague

AuteurMessage
madame

comment faire tenir des billes d'argent sur une bague Empty
MessageSujet: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 2:06

Bonjour à tous,
tout d'abord comment se passe votre confinement ?

Perso j'habite dans une maison avec jardin alors j'ai de quoi prendre l'air et mon atelier est à la maison.
Je suis juste limitée par les fournisseurs qui étaient à l'arrêt mais qui commencent à reprendre.

Je me suis acheté un bouquin sur les techniques de bijouterie et ça m'a donné des idées.

J'aimerais créer une bague avec des billes d'argent soudées dessus de manière irrégulière.
Est-ce que vous savez comment maintenir les billes sur un surface circulaire le temps de la soudure ?
Merci à vous tous de donner de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laboutiquedubijou.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 10:10

Soit en fraisant l'endroit ou la bille va se loger ...

Soit en faisant un méplat sur la bille 

Mais en fondant l'anneau (oui pour avoir des boules toutes de la mêmes grosseurs le mieux est de faire de la canetille et de couper les anneaux )..donc en fondant l'anneau avec de la soudure pour que tu n'es pas a en rajouter après ! la brasure reste souvent à l'extérieur ..enfin moi c'est ce que je fais des fois !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patafiole

Patafiole

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 11:17

bonjour madame !
Je réalise des bagues dans ce style et personnellement je fais deux ou trois vagues de soudures ;
Sur mon modèle les billes sont de différentes tailles mais tout de même assez petites, au début je place les plus grosses et le soude avec une brasure faible, souvent j'ai 2 / 3 billes de cette taille sur mon modèle,
Ensuite pour ce qui est des autres billes plus petites j'utilise souvent de la brasure en pâte, vendue en seringue ... J'avais récupéré cette dernière chez un collègue et j'avoue que c'est bien pratique puisque tu peux pré"coller" tes billes ...
madame

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 11:27

merci Eddy des Iles, t'es réellement sur une Iles ?

Patafiole, quand du pose tes billes les plus grosses sur ta bague, elle est circulaire ? alors comment ça tient ?
tu la trouves où cette brasure pâte ?
https://www.laboutiquedubijou.com
Patafiole

Patafiole

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 11:37

mes plus grosses tiennent oui, il m'arrive aussi de préchauffer mon borax afin de figer le tout pour être sure de l'emplacement de ma bille
Pour la brasure il me semble en avoir vu sur cookson
blackass

MessageSujet: Bonjour Patafiole.   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 13:58

Bonjour Patafiole. Une photo du résultat, peut-être ???
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague EmptyDim 26 Avr - 23:12

Oui je suis bien sur une île ,comme le gourou d'ailleurs (Ile du st Laurent !) et d'autres qui vivent comme moi sur Lille ,L'île de la cité ,De La Réunion,Mayotte ,Madagascar ?? (là je suis pas sur !) Taiwan..l'île st Louis ...et même un ami qui habite à Lille sur Tarn ..

Bon j'ironise oui je vis sur L'île de Tahiti mais n'en suis pas originaire j'y ai accosté en 75 ...et y suis resté bateau coulé !;;;

Et pour en revenir à tes billes ....un petit coup de fraise les feront se tenir sans rouler ...ou si tu les fais au charbon elles auront souvent un méplat (tiens j'ai l'impression de me répéter là ...) ..

Ou encore .........bon là c'est trop ! a plus !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire tenir des billes d'argent sur une bague   comment faire tenir des billes d'argent sur une bague Empty

comment faire tenir des billes d'argent sur une bague
Page 1 sur 1