Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
constantin.bt

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 30 Avr - 0:00

Bonjour a tous !

Pour commencer, un tout grand merci de me permettre d'accéder à ce forum. J'ai 19 ans et j'ai commencé ma formation de bijoutier joaillier depuis quelques mois à Namur. Je suis belge et je viens de Mouscron Belgique

J'ai trouvé ici énormément de réponses à mes questions ainsi que beaucoup d'explications très précises . Je n'ai pas encore de préférence dans le domaine de la bijouterie joaillerie étant donné mes débuts cependant plus les mois passent plus je trouve le métier intéressant et varié. En dehors des cours, je me suis construit un établi et ai investi dans le matériel nécessaire  afin de progresser par moi-même ; et réussi à me trouver un stage sur le côté. Tous vos conseils sont les bienvenus (d'ailleurs si quelqu'un savait me renseigner sur les bagues à nœud plat, en nœud de huit, enfin tous les nœuds qu'on peut retrouver en général cela m'intéresserait vivement).
De plus, vu les circonstances actuelles du covid-19, je n'ai plus de cours, le forum me sert de substitut en quelques sortes.
Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien accorder à mes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re:: présentation   Présentation  EmptyJeu 30 Avr - 9:32

Salut et bienvenu Constantin ...ici comme tu as pu le voir on lit à livre ouvert ..poses des questions n'hésites pas ..;

Sers toi du moteur de recherche il est la pour cela ..

Je suis heureux de voir que beaucoup des der,iers membres qui se sont joints à nous sont des jeunes ..

bon courage à tous !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
constantin.bt

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 30 Avr - 11:49

Merci de votre accueil Cheese
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 30 Avr - 12:20

.
Bonjour et bienvenue, compatriote !
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 2 Mai - 0:11

Bonjour constantin.bt,

Bienvenu parmi nous.

Tu as toute la vie devant toi, presque 80 ans à pratiquer ce métier merveilleux. Tu as de la chance.

Par les techniques classiques, celles que nous défendons et partageons ici sans retenue aucune, tout est possible.

Pour ce qui est des bagues nœuds, tu as deux approches possibles, en prenant en compte le diamètres des fils noués, soit des fils réellement noués entre eux et ensuite mises en forme, soit du découpage dans un plané avec ensuite gravure et sculpture pour qu'on puisse imaginer ces nœuds comme réels. Le '' Ramolayé '' (*) dans ce cas te sera d'une grande aide.

Fonce........le forum t'aidera c'est certain.

Vive Namur cheers  cheers

Vive Mouscron  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( Ce confinement à la noix, finira bien par finir....non mais... pirat  bounce  affraid  alien  Embarassed  Sad )
sunny

constantin.bt

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 2 Mai - 1:00

Merci pour cet accueil enthousiaste !
Tiens..ramolaye , jamais entendu parler pour l'instant mais merci du tuyau je vais creuser de ce côté là 😉
En effet ce confinement a la noix..
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1