| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | achat métal | |
| | Auteur | Message |
---|
l'orange
Messages : 25 Date d'inscription : 02/05/2020 Age : 52 Localisation : limoges
| Sujet: achat métal Sam 2 Mai - 17:36 | |
| Bonjour , donc mon fils est en CAP ATBJ mais avec la rupture de ses études du a ce satané virus . Il a besoin de travaillé je lui est constitué un petit ateliers avec plein de matériel que j ai souvent trouvé grâce au forum Maintenant il lui manque de la matière première . Et je trouve pas de marchand facilement . Pour faire des bijoux "étude" nous cherchons des métaux laiton, mailchord ,argent déjà laminé (car pas de laminoir) et surtout abordable car c est maman qui finance Merci de votre aide |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 20:02 | |
| Bonjour, Pour du laiton et du maillechort je n'ai pas d'adresse à part Tataix à paris mais je ne connais pas les quantités minimales de commande. Pour l'argent tu peux t'adresser à Berger metaux précieux à paris, il ont des commandes pour les étudiants et sont généralement tres arrangeants.
|
| | | l'orange
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 20:31 | |
| merci beaucoup je vais regarder |
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 21:21 | |
| . Salut, Peut-être as-tu dans un grenier, ou connais-tu quelqu'un qui possède, d'anciens étuis d'obus en laiton. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer ceux que mon grand père avait laissé dans la cave de mes parents et j'avoue que ça m'a bien dépanné à un moment. |
| | | Romain H
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 21:53 | |
| Salut l'orange, tu peux esseyer de voir chez weber metaux a paris, je leur avait acheté du laiton il y a 10ans du coup je sais qu'ils ont demenagé depuis leur politique de vente a peut etre changé Bonne recherche |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 22:52 | |
| Bonjour l'orange, Si tu le peux va voir dans des déchetteries, si par hasard il s'y trouverait des bouts de plaque de métal pas trop épaisses. Peut être aussi dans des marchés aux puces. Demande aussi à ta famille et à tes voisins de fouiller dans leurs greniers ou leurs caves. certainement que l'un deux a des bouts de planés de laiton, de cuivre ou même d.aluminium qui traîne. après tout ce sont pour des exercices de découpages, d,ajustage et de limes seulement. Vois aussi chez les marchands de modèles réduits, cela doit probablement existé à Limoges. Bonnes trouvailles Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | l'orange
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 23:35 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
Salut,
Peut-être as-tu dans un grenier, ou connais-tu quelqu'un qui possède, d'anciens étuis d'obus en laiton. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer ceux que mon grand père avait laissé dans la cave de mes parents et j'avoue que ça m'a bien dépanné à un moment.
j ai pas ça mais super idée |
| | | l'orange
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 23:36 | |
| - Romain H a écrit:
- Salut l'orange, tu peux esseyer de voir chez weber metaux a paris, je leur avait acheté du laiton il y a 10ans du coup je sais qu'ils ont demenagé depuis leur politique de vente a peut etre changé
Bonne recherche merci beaucoup |
| | | l'orange
| Sujet: Re: achat métal Sam 2 Mai - 23:38 | |
| |
| | | LucienL
Messages : 645 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: achat métal Dim 3 Mai - 14:16 | |
| En attendant des jours meilleurs, certains exercices peuvent se faire en fer blanc, acier doux, bouts de ferrailles diverses, chutes de tuyaux en cuivre, clous de charpente. Certaines vieilles pièces de monnaie (éviter celles en inox des francs), par exemple pour les ajourer ou en découper les décors en relief.
L'aluminium peut servir pour exercice, mais cela encrasse les limes, on peut y casser des forets (attention si le stock de forets fins est limité).
|
| | | l'orange
| Sujet: Re: achat métal Dim 3 Mai - 16:56 | |
| - LucienL a écrit:
- En attendant des jours meilleurs, certains exercices peuvent se faire en fer blanc, acier doux, bouts de ferrailles diverses, chutes de tuyaux en cuivre, clous de charpente.
Certaines vieilles pièces de monnaie (éviter celles en inox des francs), par exemple pour les ajourer ou en découper les décors en relief.
L'aluminium peut servir pour exercice, mais cela encrasse les limes, on peut y casser des forets (attention si le stock de forets fins est limité).
merci beaucoup |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: achat métal Lun 4 Mai - 11:04 | |
| Sinon il y a micromodèle qui livre, mais c'est assez cher, s'il s'agit de petites quantités ça peut le faire. https://micro-modele.fr/fr/526-plaques-en-laiton https://micro-modele.fr/fr/522-plaques-en-maillechort |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat métal | |
| |
| | | | achat métal | |
|