Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 achat métal

Aller en bas 
+2
TimTamTom
l'orange
6 participants
AuteurMessage
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 17:36

Bonjour ,
donc mon fils est en CAP ATBJ mais avec la rupture de ses études du a ce satané virus .
Il a besoin de travaillé je lui est constitué un petit ateliers avec plein de matériel que j ai souvent trouvé grâce au forum
Maintenant il lui manque de la matière première .
Et je trouve pas de marchand facilement .
Pour faire des bijoux "étude" nous cherchons des métaux laiton, mailchord ,argent déjà laminé (car pas de laminoir) et surtout abordable car c est maman qui finance Sad
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 20:02

Bonjour,
Pour du laiton et du maillechort je n'ai pas d'adresse à part Tataix à paris mais je ne connais pas les quantités minimales de commande.
Pour l'argent tu peux t'adresser à Berger metaux précieux à paris, il ont des commandes pour les étudiants et sont généralement tres arrangeants.

Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 20:31

merci beaucoup je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 21:21

.
Salut,

Peut-être as-tu dans un grenier, ou connais-tu quelqu'un qui possède, d'anciens étuis d'obus en laiton.
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer ceux que mon grand père avait laissé dans la cave de mes parents et j'avoue que ça m'a bien dépanné à un moment.

achat métal Wb133110
Revenir en haut Aller en bas
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 21:53

Salut l'orange, tu peux esseyer de voir chez weber metaux a paris, je leur avait acheté du laiton il y a 10ans du coup je sais qu'ils ont demenagé depuis leur politique de vente a peut etre changé
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 22:52

Bonjour l'orange,

Si tu le peux va voir dans des déchetteries, si par hasard il s'y trouverait des bouts de plaque de métal pas trop épaisses.

Peut être aussi dans des marchés aux puces.

Demande aussi à ta famille et à tes voisins de fouiller dans leurs greniers ou leurs caves. certainement que l'un deux a des bouts de planés de laiton, de cuivre ou même d.aluminium qui traîne. après tout ce sont pour des exercices de découpages, d,ajustage et de limes seulement.

Vois aussi chez les marchands de modèles réduits, cela doit probablement existé à Limoges.

Bonnes trouvailles  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 23:35

Rascar Capac a écrit:
.
Salut,

Peut-être as-tu dans un grenier, ou connais-tu quelqu'un qui possède, d'anciens étuis d'obus en laiton.
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer ceux que mon grand père avait laissé dans la cave de mes parents et j'avoue que ça m'a bien dépanné à un moment.

achat métal Wb133110


j ai pas ça mais super idée
Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 23:36

Romain H a écrit:
Salut l'orange, tu peux esseyer de voir chez weber metaux a paris, je leur avait acheté du laiton il y a 10ans du coup je sais qu'ils ont demenagé depuis leur politique de vente a peut etre changé
Bonne recherche

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptySam 2 Mai - 23:38

Admin a écrit:
Bonjour l'orange,

Si tu le peux va voir dans des déchetteries, si par hasard il s'y trouverait des bouts de plaque de métal pas trop épaisses.

Peut être aussi dans des marchés aux puces.

Demande aussi à ta famille et à tes voisins de fouiller dans leurs greniers ou leurs caves. certainement que l'un deux a des bouts de planés de laiton, de cuivre ou même d.aluminium qui traîne. après tout ce sont pour des exercices de découpages, d,ajustage et de limes seulement.

Vois aussi chez les marchands de modèles réduits, cela doit probablement existé à Limoges.

Bonnes trouvailles  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

oui merci juste que avec le confinement ben rien de possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptyDim 3 Mai - 14:16

En attendant des jours meilleurs, certains exercices peuvent se faire en fer blanc, acier doux, bouts de ferrailles diverses, chutes de tuyaux en cuivre, clous de charpente.
Certaines vieilles pièces de monnaie (éviter celles en inox des francs), par exemple pour les ajourer ou en découper les décors en relief.

L'aluminium peut servir pour exercice, mais cela encrasse les limes, on peut y casser des forets (attention si le stock de forets fins est limité).


Revenir en haut Aller en bas
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptyDim 3 Mai - 16:56

LucienL a écrit:
En attendant des jours meilleurs, certains exercices peuvent se faire en fer blanc, acier doux, bouts de ferrailles diverses, chutes de tuyaux en cuivre, clous de charpente.
Certaines vieilles pièces de monnaie (éviter celles en inox des francs), par exemple pour les ajourer ou en découper les décors en relief.

L'aluminium peut servir pour exercice, mais cela encrasse les limes, on peut y casser des forets (attention si le stock de forets fins est limité).



merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal EmptyLun 4 Mai - 11:04

Sinon il y a micromodèle qui livre, mais c'est assez cher, s'il s'agit de petites quantités ça peut le faire.
https://micro-modele.fr/fr/526-plaques-en-laiton
https://micro-modele.fr/fr/522-plaques-en-maillechort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat métal Empty
MessageSujet: Re: achat métal   achat métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat métal pour s'entrainer à scier, bon plan ?
» a partir du 1eme janvier un droit de retractation sur l'achat de métal
» Métal brossé, métal givré...
» Achat de fil d or ?
» achat d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: