Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 20:51

Bonsoir tout le monde,
Voici ma création du jour,  un anneau 15/10 argent 950 avec 12 oxyde de zirconium swarovski de 2mm chacun serti masse avec un filet brillant au tour de chaque pierres réalisé a partir d'une aiguille tailler en cône et poli , j'imagine deja le même anneau avec 12 saphirs, rubis ou même avec des diamants( ma femme y aura peut-être le droit 🤣🤣). Un grand merci à Mr Michel Zimmermann et ses vidéos et ses précieux conseils.
Demain je me referais un outil un petit peut plus gros pour refaire un filet plus important.
PS j'ai encore oublié de le poinçonné , comment je peux faire maintenant et est-ce que je peux le faire sur la tranche? Et houra je vais bientôt recevoir ma cuve chauffante a ultrasons finir la brosse a dents.
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200510
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200103
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200102


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Sam 2 Mai - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 20:53

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200511
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200513
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200512
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 20:55

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200514
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200515
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200516
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 20:57

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200518
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200517
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet 20200519
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 23:04

Bonjour Seb L’atelier coin ring,

Bravo pour cet anneau serti masse.

Quelques réflexions ( encore ha la la )

Tu devrais ne profiter pour apprendre à faire des mises à jour carré, beaucoup plus joli et de plus permet de nettoyer beaucoup plus facilement le dessous des pierres.

Tu devrais aussi, si tu disposait de plané un peu plus épais, passer par une alliance sans soudure, faire à partir d'une rondelle, pour n'avoir aucune soudure visible, ni même le risque que la soudure ne soit finalement pas parfaitement réussie.

Autre chose, je vois comment tu a tenu cet anneau pour le sertir...hou la la, la galère pour tenir otu ce bazartd et ne pas déraper,,,ni se blesser.

Trouve donc une pince en bois tout simple...quelque euros et tu pourras sertir des anneaux de ce genre bien en face de toi tout contre la cheville.

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet D5947e10

Autre chose ( encore Laughing Laughing Laughing ) le serti masse, sur des alliances de ce genre est beaucoup plus facile, surtout à reprendre, sur un anneau dont la surface est légèrement courbe ( surfae que dans mon jargon j,appelle '' fidelis '' )

Fonce.....Bientôt avec des vrais saphirs gros comme des petits poixxxxxx.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptySam 2 Mai - 23:55

Bonsoir  Michel,  
Pour les mises a jour carré j y pensais a chaque percée mais je n'est pas osé et surtout je n'est pas encore saisi la technique , en plus sur de si petits trous. 😆 Mais l'exercice du serti masse m'a sembler assez facile.
Le filet te semble t'il assez visible ? Pour moi non.
Pour les anneaux sans soudure je vais m y mettre car je maîtrise un peut avec mes anneaux coin ring.
Pour la pince en bois j en ai une mais j'ai même pas eu l'idée de m 'en servir , j'avais peur de déformé l'anneau au moment du sertissage ( je suis une vraie brute) ,avec mon montage a la c.. je me suis rentré un forêt  de 1mm dans le doigt et oui quelques dérapages de masse .
Que peut tu me conseiller comme vidéo pour les mises a jours carré ? Et conseils.
Merci Michel
Sale temps aujourd'hui dans l'oise avec beaucoup de vent et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 0:24

Bonsoir Seb ,

je trouve que tes sertis masse sont pas mal du tout ,je vois que tu as utilisé une fraise de sertisseur ,facile les "portés" de pierre avec ce type de fraise ?,tes oxydes font quel diamètre ? moi j'ai un peu galéré avec la boule puis la flamme pour une bonne assise !
Comme toi je me suis fait la réflexion des mises à joue carré ,j'ai pas osé non plus Embarassed  je suis sur que Michel va nous conseiller ,pour ma part je me suis posé la question de savoir si les pans de ce fameux carré devait sortir en fuite ou bien à la verticale par rapport à l'axe de l'alésage ? Embarassed (peur que mes propos ne soit pas claires).

Bon à suivre !

En revanche bravo pour la régularité de tes alignements de perçage ! Belle bague .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 0:48

Salut Mamboella,  au départ je devais les faire avec les fraises flamme comme nous le conseil Michel  mais il y a eu mal donne chez Outilor et je les recevrais que la semaine prochaine bonne je me suis lancé avec ce je j avait, mais surtout pas de fraises boule car c est vrai ta pierre ne peut que rouler dans la sertissure.
Les pierre 1.97 environ et je me suis fait la même réflexion que toi pour la mise à jour carré.
😉
Ps je crois que Michel a fait une vidéo sur son Facebook sur la mise à jour carré mais j'ai pas tout compris. 😁


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Dim 3 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 0:50

Bonjour Seb L’atelier coin ring,

Pour faciliter les mises à jour carré à l'intérieur d'un  anneau, on peut tracer ultra délicatement sur la face interne de l'anneau une courte ligne parallèle au bord de chaque côté des trous visible de la mise en pierre.

Pour ma part très souvent je les faits à l'oeil sans aucun tracé.

L’objectif classique  ( car il y a d'autre formes possibles ) est d'ouvrir ces mises à jour suivant un carré qui est la base d'une forme pyramidale. Attention ce carré ne doit pas être trop grand pour ne pas trop fragilisé l'alliance à l'emplacement de chacun des pierres sertis masse ou serti grains.

Le danger étant de ne pas assez pencher la scie et dès lors de laisser des traces de scie dans le haut opposé sur le bord de l'anneau ou de laisser des traces de scie sur la mise en pierre elle-même visible sur le dessus de l"anneau.

L'Idéal serait que je fasse une courte vidéo sur ces mises à jour carrés. J'ai justement une alliance en or dont les mise à jour ne sont pas encore faite...alors peut être la semaine prochaine. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 0:56

Michel dans ce cas quel N° de lame de scie peux tu nous conseiller?

bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 1:01

Ho oui je pense qu'une video rendrais service a beaucoup de monde .
Et on peut le faire aussi sur un serti de 2mm ? Avec une lame de 3/0?
Je me suis permis de citer ton nom( en bien évidemment 😁)sur ma page Facebook j'espère que cela ne te dérange pas Michel .
Merci et bonne nuit.
Et en attendant ta vidéo je vais essayer de faire un cerclage sur une pièce de monnaie pour un pendentif.
Ça va m'occuper. Lol


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Dim 3 Mai - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet EmptyDim 3 Mai - 1:02

Mamboella, les grands esprits ce rencontrent 😂😂.
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Contenu sponsorisé





Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty
MessageSujet: Re: Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet   Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau shibuichi et zircones en serti masse.
» Serti dans la masse des pierres ovales et autres
» Émeriser + polir bague avec serti masse
» Deux alliances or rose et or jaune avec 5 diamants serti masse et mise à jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: