Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neptopaline




Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 3 Mai - 1:55

Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 22ans et je suis de Toulouse
Je suis actuellement en licence d'art plastique et suis sur le point de la valider 👌
Mais je me suis finalement rendue compte que j'avais appris plus de théorie que de pratique dans cette licence et que les Masters proposés ne me tentaient pas plus que ça.
J'ai donc décidé de faire une année sabbatique pour travailler, et pouvoir me payer un cap bijouterie joaillerie (vu que je ne peux pas avoir les bourses crous pour un cap) en 1 an au Lycée clément de pémille de Graulhet et si c'est possible poursuivre sur BMA ou une MC joaillerie.
C'est un métier qui me passionne depuis un moment maintenant. J'adore l'idée q'un dessin puisse devenir un beau bijou ☺ et qu'il devienne enfin concret

Voilà c'était un peu long comme présentation 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 3 Mai - 10:59

.
Bonjour et bienvenue, Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyDim 3 Mai - 19:45

Bonjour et bienvenue sur ton forum,Mathilde ! (c'est quant même beaucoup plus plaisant que Neptopaline...c'est un nouveau remède ? ..à base d'opale ?? l'on dirait un nom tiré d'un roman de Victor Hugo ! ) ..

Longue ta présentation ...que nenni ,Mathilde..!

Ne pas renié cette License d'art plastique,par les temps qui courre il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son drill ..(vieil outil de la profession servant à percer !) .. j'ai peur que la bijouterie ne rencontre quelques difficultés quant à nourrir ses artisans dans le futur ! sauf bien sur s'ils ne sont pas contre l'amour et l'eau fraîche !


Mais en cela tu as raison,c'est de suivre son instinct et surtout sa passion ...aussi dévorante fut-elle !!

En tout les cas nous seront là pour t'aider du mieux que nous pourrons !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
neptopaline




Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 3 Mai - 20:12

Merci ☺
Cela est si compliqué de devenir bijoutier ou du moins travailler pour quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: