Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation Anaïs

Aller en bas 
+2
Nanosaure
sub83
6 participants
AuteurMessage
sub83




Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2020

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyLun 4 Mai - 11:39

Bonjour à tous,

je suis Anaïs, j'ai 37 ans et j'habite à Saint-Ouen proche Paris. Je travaille dans le Cinéma et m'occupe de la logistique et d'organisation des tournages, rien d'artistique donc!

Je n'ai pas fait d'étude liée à la bijouterie, et je n'ai aucun bagage. En revanche, j'ai commençé il y a 2 ans 1/2 par faire des bijoux fantaisie en ne faisant que de l'assemblage, ce que je fais encore, et ces petites créations ont trouvé des clients réceptifs...

Mais voilà, ma forte attirance pour le Laiton et le désir de plus en plus fort de réaliser certaines pièces moi même, ainsi qu'un confinement m'obligeant à l'inactivité professionnelle, vient de me décider à m'équiper! Et comme j'ai la chance d'avoir un mari très bricoleur, l'établi était prêt en même temps que l'arrivée des mes outils ! Ah oui et comme Mr fait des lampes en bois, on a également des pièces en bois fait maison, et il était temps que j'assemble ses créations bois avec mes futures créations en laiton.

Voilà donc mon attirance et mon futur travail va aller sur cette matière que j'affectionne!

Je suis donc ravie de pouvoir accéder à ce forum qui comporte une mine d'informations.
J'ai lu déjà quelques posts, et regarder les vidéos de certains :-), il est difficile de ne pas passer à côté de certains sujets, je m'excuse par avance si je pose par la suite des questions sur des sujets déjà évoqué.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyLun 4 Mai - 13:56

bienvenue Anais sur ce super forum, ou tu trouveras tout ce que tu veux savoir pour tes futurs projets de bijoux!

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyLun 4 Mai - 15:17

.
Bonjour et bienvenue, Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyLun 4 Mai - 20:57

Le milieu artistique ...dis tu serais pas copine avec LaJoncaille des fois ...ah t'arrives trop tard je viens de jeter ma gouaille sur ses épaules ...remarques valait mieux que cela soit lui que toi ...j'aurais pas osé te dire tout ce que je lui ai déblatéré ! ..(mais il est costaud et lui aussi du milieu ..de l'édition ..presque pareil tout ça c'est du cinéma pour nos tronches ! ) .

Donc salut ......euh attends faut que j'aille revoir ton profil ...voila c'est fait ! Anaïs ! que voila un joli prénom que Sub83 enlaidi à foison ! bienvenue ici ...sur le forum mais le vrai rhum, des déjantés des passionnés (ées) ..

Ah le laiton l'aime t'on autant pour ses tons jaunes qui brillent une fois et s'éteignent en vieillissant ...je l'adore et trouve que l'on ne lui rend pas assez hommage ...bien sur il est dur à porter ,mais il faut le protéger bien que justement cela soit pour ses changement d'humeur que l'on l'aime et l'utilise ..j'en suis fan !

Bon ou sont mes médocs moi ! ah voila ,deux bouteilles par jour ,merde j'suis en retard d'une ...salut !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyMar 5 Mai - 9:42

Et pis le laiton on peut l'appeler "bronze"  comme souvent, ça fait plus riche ! clown

(Du fait que les bronzes d'art sont composés de n'importe quel mélange cuivreux
du laiton au cuivre en passant par la fonte de vieux robinets…)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyMar 5 Mai - 11:18

Moi j'veux bien D'Aymont ...mais si t'arrives à faire une plaque de bronze au laminoir tu m'appelles ! et pour faire des bijoux ...y'a que la truc'much qui peut ! d'ailleurs ne dit on pas ...."" couler un bronze "" ???


Bon je sors !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyMar 5 Mai - 22:17

Bonjour sub83,

Bienvenu parmi nous.

Bienvenu parmi nous.

Ha....Saint-Ouen .....que son marché aux puces est agréable, plein de belles choses à découvrir et plein de vendeurs sympathiques amoureux de leurs marchandises....à voir au moins une fois dans sa vie.

Chouette, tu as déjà un établi, alors tu vas pouvoir travailler et apprendre à l'aise ( Blaise aurait dit Eddy ), faire du découpage, de la lime, des soudures, bref...fabriquer ce qui te passeras par la tête.

Ne te gènes jamais pour poser mille questions même si déjà évoquées, toute nouvelle question apporte de nouvelles réponses et donc enrichi le forum pour le bonheur du plus grand nombre.

Au plaisir de te lire souvent

VIVE Saint-Ouen sa cathédrale et son marché aux puces. cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyMer 6 Mai - 15:29

Eddy a écrit:
Moi j'veux bien D'Aymont ...mais si t'arrives à faire une plaque de bronze au laminoir tu m'appelles !
(Je sais à peine ce qu'est un laminoire Embarassed ) Ce que je veux dire c'est que des "créations" en laiton se retrouvent baptisées "bronze" , du fait que cette appellation n'a pas de valeur concrête en ce qui concerne les bronzes d'art...

Lesquels sont constitués de n'importe quelle fonte de métal cuivreux de récup ,
en proportions variables ,voire de simple cuivre ou laiton quasi purs...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs EmptyMer 6 Mai - 20:14

It was a joke ...

On ne peut laminer le bronze car il est cassable et pas écrouissable ...je disais cela en terme de plaisanterie...

quant au laiton pur ...ben non pas possible aussi ,car c'est un alliage et n’existe pas dans la nature Mais bon on va pas jouer sur les mots ...

Je comprends le pourquoi d'appeler un bijoux en laiton .."" bronze "" si l'on se réfère aux bronze d'art !

En fait on devrait dire " bronze d'artiste" car des fois de l'art il n'y a goutte ! mais bon je ne vais pas pin ailler !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs   Présentation Anaïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Anaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Anaïs
» Présentation Anaïs GRASSET
» Présentation Anaïs Mela
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: