Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
LaJoncaille

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyLun 4 Mai - 15:30

Bonjour à tous,
Je m’appelle Willy j’ai 40 ans, j’habite Paris et je suis scénariste autodidacte mais j’exerce un taf d’agent logistique dans une maison d’édition. Au risque de passer pour un guignol je n’ai jamais fabriqué de bijou mais cet univers m’attire fortement. Je viens de commander un livre sur le sujet pour connaître les b-a ba que j’ai grand hâte de recevoir. Par ailleurs j’ai depuis tout petit des briquets en laiton datant de la 1ère guerre mondiale dont quelques un en forme de livre d’une grande finesse que j’affectionne particulièrement. J’aime aussi les bijoux anciens en argent, les bracelets à fermoir, les joncs et les bagues. Je trouve que les bijoux anciens (années 20-30) ont de la gueule. Alors j’attends patiemment mon bouquin pour me documenter un peu plus pour m’y mettre. Je suis tombé sur ce forum via une interview YouTube sur « apprendre la bijouterie » et j’ai grandement aimé votre philosophie. Je sais que je trouverai ici toutes les infos utiles pour apprendre la bijouterie. Merci à ce forum pour ce partage de savoir et connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 4 Mai - 19:49

.
Bonjour et bienvenue, Willy !

Tu trouveras ici tout (ou presque) ce qu'il te faudra savoir pour façonner les bijoux de tes rêves. Il te faudra un peu de matériel, beaucoup de travail, mais beaucoup de bonheur assuré ! Wink
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re:: Présentation   Présentation  EmptyLun 4 Mai - 20:48

salut tes zigues ! Willy la joncaille ...tu parles d'un blaze ! et à 40 berges tu causes encore de jonc...bon on va pas t'la faire à l'envers..

<< bon ! j'te présente pas tu connais ,Mickey l'freezer,du grand Ch'nord..Eddy les gros doigts,Mambo l'roi du sapin,Rascar l'Inca,Bapu l'sage(pas si sage !) ,ZZ l'Espingouin et Anza dites la Duchesse et là j'te parles que des épées des Prum's d'la classe,j'en oublie ,des centaines,c'est certain !! des s'conds couteaux on en a une tannée autour du ventre ..c'est pas c'qui manque ..! alors si t'es venu lada pour chercher du suif,alors rends toi service ! vaut mieux qu'tu mettes les adjas illico presto ...avant que les vieilles buses ne viennent te becqu'ter le gras sur les endosses et qu'on voye rappliquer la maison poulaga pour t'enchrister l..........nous la joncaille on l'a fond,on lui marave sa trogne,on l'étire,on lui balance la mitraille qu'à coté les flammes de l'enfer passent pour des allumes gaz ...des briquets d'14 quoi ..!.>>.

<< Donc si qu't'es venu t'éduquer ,bon ça coince pas !! tu poses ton proze sur un tabouret et t'esgourdes....mais si t'es venu jouer les affranchis t'es tombé au mauvais endroit mon poto ! on va t'refaire une virginité façon Landru ,on va t'travailler à l'ancienne ,au fer à souder et au triboulet à bracelets !

Si tu pijes ça c'est qu't'es un bon,un grand,un d'chez nous,un qui cause pas fonte et coulée,un qu'on aime bien dans le rade...et pas un cave qui pousse sa chansonnette dès que les poulardin l'ont alpaguer !

Putin faut que j'arrête de lire Le Breton et de voir les films aux dialogues d'Audiard..<< André Pousse ! sors de mon corps !! >> .

Tu l'auras compris je te souhaitais la bienvenu ...<< ah t'avais pas compris ça ?? pourtant j'y ai mit les formes ...Non ?? >> .

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
LaJoncaille

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 4 Mai - 22:05

Bah ça pour un accueil s’en est un. Je suis tombé sur une équipe de soudeur, et ça me va droit au cœur. On se croirait presque à la maison. Je vous lève mon galurin les copains et vous salut bien bas.
mamboella

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 4 Mai - 22:36

Bonjour La Joncaille !

C'est bien ! tu as fait sortir le Tahitien de sa pirogue  , ça fait plaisir de le lire "Du grand Eddy" comme on l'aime Cheese
"Ecoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des nervous breakdown, comme on dit de nos jours."

les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner de Michel Audiard

Présentation  B9683810
Helvete underground

Helvete underground

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 5 Mai - 9:34

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.
http://www.ma1515.jimdo.com
OlivierS

OlivierS

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 5 Mai - 9:37

La surdose de médocs, c'est pas bon pour notre ami Eddy... lol!

Olivier
https://www.chicgemmes.fr
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMar 5 Mai - 11:15

Moi des médocs ...à l’extrême DU Médoc ...si j'étais sur d'en trouver un bon ici et pas à 60 euros la boutanche ...mais d'la méd'cine pour z'umains ...pas souvent mon gars !

Pis dis donc Rascar Tupac ...c'est pas d'la pirogue que je serais sorti...l'est sous l'eau ..pas eu l'temps d'la mettre au sec (pis moi non plus d'ailleurs !) ... même que not' confinalement est terminé depuis l'29 ...demandes pas pourquoi pour moi ça change des nèfles ...j'suis t'heureux dans mon antre ...

Ah les Tontons Flingueurs ...si je le regarde pas trois fois l'an ...je le regarde jamais ..;pis y'a pas que ....d'la pomme non que lui ...je regrette qu'il n'y est pas eu André Pousse dans ce film ..l'aurait pas détonné ..

Dis donc mon Jacques ...on te vois pas souvent et j'suis toujours content de te lire ...et je reconnais bien là ta phrase fétiche !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 5 Mai - 22:07

Bonjour LaJoncaille,

Bienvenu parmi nous.

.........J'ai les larmes aux yeux tellement que les propos de Eddy et les réponses qui ont suivis m'ont faut pleure de rire. Quel dommage que nous ne puissions pas facilement se retrouver tous ensemble au bistro une fois de temps en temps malgré tous ces océans et montagnes qui nous séparent. Sad

Effectivement beaucoup de bijoux anciens, ayant souvent été fabriqués entièrement à la main ont de la gueule avec pleins de détails techniques peu courant aujourd’hui.

Nous serons heureux de t'épauler dans ton désir d'apprendre la bijouterie-joaillerie.

Parcours le forum de long en large, poses mille questions, nous serons heureux de te répondre au miuex.

Vive Paris cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Belles Salutation à Jacques Cheese Cheese Cheese Cheese

Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1