Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Présentation zazar

AuteurMessage
zazar

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyMer 6 Mai - 10:13

Bonjour à tous,
J'ai 51 ans, j'habite à Salérans dans les hautes alpes, France.
Initialement passionné de belles pierres et minéraux, je taille des cabochons depuis quelques années (pas de pierres à facettes, du moins pas encore.)
Au fil du temps j'ai naturellement cherché à monter mes pierres pour pouvoir les porter. J'ai fait un peu de wrapping, de montage sur bois précieux et même un peu de fonte à un moment. Je désire maintenant apprendre le travail du métal, le vrai.
Je commence tout juste à m'équiper : chalumeau, laminoir etc...
Je n'ai pas encore d'atelier fixe car j'ai une maison en cours de rénovation qui me prends l'essentiel de mon temps pour le moment, mais l'atelier figure déjà sur les plans et j'espère qu'il sera opérationnel d'ici la fin de l'année.
Au plaisir d'apprendre de vos expériences.
Zazar
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyMer 6 Mai - 10:23

.
Bonjour et bienvenue, Zazar !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyMer 6 Mai - 20:39

Salut et bienvenu ici sur le forum des passionnés ..nous seront à ton écoute si tu as besoin d'aide ! ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyVen 8 Mai - 4:49

Bonjour zazar,

Bienvenu parmi nous.

Je te souhaite une rénovation rapide et sans trop de surprise.

Pour ce qui est de la bijouterie-joaillerie, le forum saura certainement t'aider à progresser.

Vive Salérans dans les Hautes-Alpes cheers cheers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sal%C3%A9rans

Moins de cent habitants !!!! Tu dois tous les connaître. Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

zazar

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyVen 8 Mai - 13:16

Merci pour vos messages, oui Salérans est un tout petit village perdue dans une petite vallée encore sauvage, un vrai bonheur!
zazar

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar EmptyVen 8 Mai - 13:18

Le forum m'aide déjà, vu le nombre d'articles intéessants, je prends pour le moment du temps pour lire tout ça...
Contenu sponsorisé

Présentation zazar Empty
MessageSujet: Re: Présentation zazar   Présentation zazar Empty

Présentation zazar
Page 1 sur 1