Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Pésentation Tinsel

AuteurMessage
Tinsel

Pésentation Tinsel Empty
MessageSujet: Pésentation Tinsel   Pésentation Tinsel EmptyVen 8 Mai - 14:30

Bonjour à tous !
Ravie d'être des vôtres et je vous en remercie.

J'ai 56 ans, Chef d'entreprise familiale (càd....mère au foyer de 4 enfants...devenus grands), je suis française et je vis à l'étranger depuis de nombreuses années (Afrique du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis).
Laborantine de formation, j'aime travailler de mes mains, dans un espace restreint, au calme...en écoutant de la musique classique comme Michel (que je connais grace à ses videos Very Happy)
J ai toujours aimé la bijouterie, la joaillerie et l'horlogerie ainsi que les pierres...

J'ai découvert le travail de l'argent en Egypte  farao ce qui m'a donné envie d'apprendre à travailler le métal. J ai une affection particulière pour les bijoux ethniques.   
J'ai eu la chance de suivre des cours de techniques de bijouterie dans un studio de Créateurs en Afrique du Sud., et j'ai eu très envie de m'y mettre plus sérieusement.

J'habite maintenant Dubai (Nobody's perfect!) j'ai monté un petit atelier dans lequel je travaille régulièrement (chalumeau Orca, laminoir, pièce à main...), je réalise des bijoux pour mes enfants, mes amis, principalement en argent. J'aime les mélanges de matière et introduire dans mes réalisations des émaux, les galets, du bois, du verre....
Mais à présent seule dans mon "antre", je rencontre régulièrement des difficultés aux vues de mes lacunes.... Je suivais votre forum depuis quelques années, et j ai décidé de faire le pas pour partager ma passion avec ses joies et ses soucis !!

A très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Pésentation Tinsel Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Tinsel   Pésentation Tinsel EmptyVen 8 Mai - 16:13

.
Bonjour et bienvenue, Tinsel !
Admin
Admin
Admin

Pésentation Tinsel Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Tinsel   Pésentation Tinsel EmptyVen 8 Mai - 20:40

Bonjour Tinsel,

Bienvenu parmi nous.

Si ma mémoire est bonne tu serais la première de notre forum habitant Dubai.

Nous serons heureux de t,aider et de discuter avec toi de ces merveilleux métiers de la parure, bijouterie ou joaillerie.

Via tous les pays que tu as traversée tu as du rencontre de nombreux style de bijouterie, un bel avantage pour toi.

VIVENT les  Emirats Arabes Unis (Dubai)  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Salutations aux 4 enfants....devenus grands  Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pésentation Tinsel Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Tinsel   Pésentation Tinsel EmptySam 9 Mai - 7:02

Salut et bienvenue ici. le monde est vaste mais nous nous reconnaissons en tant que passionnés ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Pésentation Tinsel Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Tinsel   Pésentation Tinsel Empty

Pésentation Tinsel
Page 1 sur 1