Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pantel




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 9 Mai - 8:34

Bonjour à tous !
Je m’appelle Raquel , j’ai 45 ans et je vis en partie à Montpellier et en polynesie pour m’installer définitivement à Tahiti début 2021 .
Je suis déléguée pharmaceutique et j’ai décidé de changer de vie pour devenir créatrice de bijoux autodidacte en suivant des cours en ligne....
Je découvre ce métier , cette passion merveilleuse jour après jour et espère grandir au fil des années .....
Merci de m’avoir accepté sur votre forum et j’espère à bientôt !
Raquel
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 9 Mai - 10:35

.
Bonjour et bienvenue, Raquel !

Si tu rallies Tahiti, tu vas pouvoir aller prendre des leçons chez l'ami Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptySam 9 Mai - 20:46

Salut et bienvenue sur ton forum Raquel ...

Ah ben moi c'est tout le contraire je vis 45 ans en Polynésie et 2 mois dans l'Hérault ! ..ah ah ah ..

Et bienvenue en Polynésie,mais tu dis que tu y vis quelques temps par ans ??

Bon Rascar t'es bien gentil mais je suis pas l'armée du salut moi ! et pis on avait dit pas de jeune fille en dessous de 50 piges ! après j'ai des soucis avec le syndicat de traites de blanches ! ......j'ai pas la License pour "jeune filles " ....


Mais bon si tu passes dans le coin tu peux toujours appeler ,ma caverne est sur la route de Mahina ...au PK 6.200...juste après la Mairie et avant HTT .... (tu vois je dis tout sans rien dire ! y'aura de la Hinano !) ...


Devenir autodidacte ou artisan ...et même "bijoutier " en Polynésie est assez facile ...même pas besoin de diplôme ..juste prendre une patente,s'inscrire à la CPS,et c'est tout ....

Ensuite ...AUCUN contrôles ....pas de poinçon de maître de tête d'aigle de minerve ou de charançon ...que dalle ! ...c'est ça les " z'îles " ...et les colonies !

on parle de mettre une réglementation sur pieds....;; tu parles ! il y a tellement de gens qui vivent d'artisanat que ce serait vraiment difficile ...non ici même les plus mauvais tire leurs épingles du jeu en passant pour des artistes ...vous avez qu'à me regarder !


Donc si tu viens traîner tes savates sur ma plage de cailloux ..tu seras la bienvenue ...mais vous saverz je ne suis pas tout seul du forum vivant à Tahiti ....ou d'autres îles !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 10 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 9 Mai - 21:22

Bonjour Pantel,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de ',aider à progresser dans cette liberté que tu te donnes.

De plus en plus de membre à Tahiti........Nul doute que Eddy aura de la belle visite.

Vive Montpellier  cheers  cheers

VIVE Tahiti cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pantel




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 25 Juin - 7:37

Merci beaucoup pour cette accueil Michel 😊 Eddy vit sur quelle île ? Je repars en juillet .....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyJeu 25 Juin - 19:29

Il y a 119 îles en Polynésie ,et je vis sur la plus grande ...de l'archipel de la société ..(qui en compte 5 ) .et aussi le centre administratif Tahiti ,celle qui a fait rêver avant Bora-bora ...dans le district ou la commune d'Arué ...à 3.200 km de la vielle de Papeete qui est aussi une commune !

Voila pour le reste adresse téléphone je les donne en privé ...y'en a qui voudraient squatter mon hamac que cela ne m'étonnerais pas du tout ! ...........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Pantel




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 27 Juil - 23:25

Ia orana!! Je suis arrivée sur moorea!
Ou puis je acheter des plaques d’argent ou d’or en polynesie ?
Merci pour vos retours👍🏼👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMer 29 Juil - 19:23

Pas sur Mooréa en tout cas ....

tu ne peux acheter du métal précieux en Polynésie !) que si tu possèdes une patente et un numéro de Tahiti (qui correspond au Siret !) ..je crois !

Il y a deux fournisseurs sur Papeete ,.mais si tu peux commander à l'extérieur du devras passer par la douanes ,tans que ta facture port inclus ne dépasse pas la franchise tu devrais être tranquille !!

Du forum nous sommes trois ou quatre; mais à poster seulement deux et je ne suis pas sur que certains membres exercent toujours ..........(perso je n'ai plus ma patente !) ........

Mon vini (seul les locaux comprendrons )........87776146

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: