Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davidh




Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai - 8:40

Bonjour,

Je m’appelle David, j’ai 43 ans et j’habite à Genève.
Je suis horloger de formation et pratique ce métier depuis plus de 20 ans maintenant. Amoureux du travail manuel de tous genres, je suis toujours émerveillé par les créations de bijouterie. C’est pour ça que depuis quelques temps je me suis mis à faire mes premiers essais de fabrication de bijoux, très modeste mais qui on fait naître une véritable passion.Donc tout doucement je me constitue un ensemble d’outillage pour réaliser de plus en plus de manipulations et surtout je recherche des informations en permanence, et magie d’internet, ce forum! Je le parcours depuis longtemps en anonyme mais j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire.
Merci à tous les contributeurs de ce forum pour les innombrables renseignements que j’ai obtenu et, j’en suis sur, ceux avenir. Grace à vous des néophytes comme moi peuvent toucher du bout du doigt la magie de la création de bijoux.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai - 10:24

.
Bonjour et bienvenue, David !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai - 18:23

Bonjour Davidh,

Bienvenu parmi nous.

Horlogerie et bijouterie-joaillerie, deux métiers qui se côtoient souvent, dans les vitrines, dans les marques, dans les familles....avec bien des points communs, mais l'un étant essentiellement mécanique de précision et l'autre axé sur la sculpture avec il faut l,avouer parfois un manque de cette précison horlogère.

Peu importe, nous serons heureux de discuter de tout cela avec toi.

VIVE Genève. cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 22 Mai - 19:05

Salut David et bienvenu ici ..je sais pas si tu fais un bon échange ..l'horlogerie est le siège de la précision et du tr_s bien fait ...surtout pour certains compteurs de temps qui sont de vrai usine à gaz ...

La bijouterie te permettra de laisser flotter les rubans ,de décompresser ...bien que le chef te dira que la rigueur et la précision y règne en maîtres aussi ...mais bah il est plus facile de faire un beau bijou qu'une tocante qui donne l'heure plus deux fois par jour et qui en plus est de la gueule ou de la classe !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: