Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Présentation

AuteurMessage
ismow

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Mai - 19:26

Bonjour a tous ,
Je m'appelle Ismaël,
J'ai 24 ans et je suis originaire de la région parisienne.
Je suis complétement novice dans le domaine de la joaillerie et je n'aie que très peu de connaissance dans ce domaine .
Je suis plus sur ce forum pour m'instruire sur cet art et sur le long terme créer de mes propres mains des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Mai - 20:14

Bonjour ismow,

Bienvenu parmi nous.

Soit certain qu'avec les milliers de partages de notre forum, le tien maintenant, même en tant que novice, tu avanceras rapidement dans le métier.

Vive la région parisienne.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( oui...enfin il fait chaud au Québec...https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/quebec ) ( un lien pour Eddy Wink Wink Wink Wink )
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Mai - 20:19

.
Bonsoir et bienvenue, Ismaël !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Mai - 3:03

Salut et bienvenu Ismael ,c'est déjà bien de le reconnaître...et c'est gentil de nous rendre visite ...

Alors je vais faire une mise au point d'entrée...comme tu es un novice et que tu ne connais pas grand chose à l'art de la création d'un bijou ..il existe plusieurs façons de faire un bijou(ou du moins c'est comme cela que l'on va appeler la chose,l'anneau ou autre que tu vas porter ) ...

Ici sur ce forum nous ne discutons que de celle qui depuis les temps anciens forge le métal avec feu,marteau,limes et enclume ...(et d'autres outils bien sur ) mais ou la main de l'ouvrier décide de la forme par usinage du métal ...

Tout autres façons de faire ,qui impliqueraient de la sculpture sur des matière molles assistée ou pas d'un ordinateur ou d'un programme ...ne seront pas évoqués sur ce forum ....donc tu auras certainement lu les conditions inhérentes au forum ..

Ceci est juste un rappel pour que tu ne sois pas surpris si il arrivait que tu veuilles poser des questions sur des sujets "tabu" ..(cire,moulage,CAO et autres spécialités !) bien sur certains te dirons que l'utilisation de la fonte à cire perdue se fait depuis des millénaires ) ...certainement c'est vrai ...mais ici on n'en discute pas c'est tout ..y'a pas à y revenir ...nous les seules fontes que nous faisons est celle du lingot primaire ! base de toutes créations !

Voila c'est juste une mise au point qui n'a rien à voir avec toi en particulier,mais comme novice tu pourrait être amené à te poser ou nous poser des questions sur le sujet ...

Je t'engage bien sur à lire une des rubrique de notre forum qui en dit beaucoup sur la chose ..

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f56-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte

Et crois moi tu es le bienvenu ici !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
ismow

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Mai - 16:46

Merci pour ces renseignements.
Mon but principal est de m'instruire car cela me fascine et j'aimerais a court terme réussir des dessins de bijoux ( même si je n'est pas de coup de crayon )

Après je vous rejoins sur le fait que quelque chose qui est fais à la main n'est pas comparable avec ce qui est fait via ordinateur ou par cire perdu vue qu'il y a un manque de transmission d'émotions et d'une certaine âme.

Après je suis originaire d'un pays( Maroc ) où la plus part des artisans façonnent leurs créations à la main et ou la technologie et très mal vue.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Mai - 21:10

Voila tu as tout compris ...et merci de ne pas me tenir fâche de ma petite mise au point ...

Par contre je ne suis pas sur que dessiner des bijoux avec un jour l'espoir de les réaliser soit une bonne idée,moi je serais toi je foncerais direct à tenter leur réalisation ...mais bon il faut du temps des outils du métal et un minimum de connaissance ...(bien que cela aussi ne soit pas nécessaire au début ..l'important étant de voir ses rêves se réaliser !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1