Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Darialili-Présentation

AuteurMessage
Darialili

Darialili-Présentation Empty
MessageSujet: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation EmptyMar 26 Mai - 13:39

Bonjour les artistes,

Darialili, 27 ans, travaille actuellement dans la Cybersécurité. J'adore les bijoux depuis toute petite et à l'époque je me disais que j'aurai aimé être joaillière/horlogère, mais j'avais trop envie de poursuivre les études pour choisir un métier manuel. Maintenant diplomée, j'ai du temps pour mes loisirs et pour réfléchir. 2 ans d'activité et je déteste le milieu dans lequel je suis et je rêve de travailler de mes mains et à mon compte, et pouvoir développer ma créativité. J'ai fait un atelier de création de bijouterie et j'ai decidé de m'y mettre seule, faute d'avoir du temps pour une vraie formation

Du coup j'ai investi dans du matos (et c'est noêl cette semaine car je viens de tout recevoir!!).

Je vais bosser principalement sur du laiton, et une fois que je me serai un peu fait la main, sur de l'argent.

Je me laisse 1 an pour développer mon savoir faire et réfléchir à un potentiel projet de reconversion, soit comme joaillier, soit dans un métier qui me laisse du temps pour développer cette activité à côté.

Je suis preneuse de vos récits si vous avez vous même décidé de vous y mettre sur le tard et de vous professionnaliser.

Et bien sur de tous vos bons conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation EmptyMar 26 Mai - 19:28

chassez le naturel il revient au galop ! salut et bienvenue chez toi ...bah deux ans seulement pour ce rendre compte que l'on n'est pas heureux dans ce que l'on fait ...certain prennent une vie pour cela ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation EmptyMar 26 Mai - 20:39

Bonjour Darialili,

Bienvenu parmi nous.

Règle générale un artisan ou une artisane n'a personne qui par dessus son épaule viendra lui donner des ordres ou lui mettre des pressions insupportables. ( Bosser et créer en paix.....  cheers  cheers )

La vie est courte, alors choisir un domaine qui nous fait du bien. à soi et aux autres est essentielle pour vivre heureux.

Au travers de présentations des divers membres du forum,  et des nombreuses réponses faites pas les uns et les autres, tu découvriras que nous avons toutes et tous des histoires uniques avec il est vrai des motivations communes.

Des conseils ? à la tonne. Des astuce ?  à la tonne.  Des réponses ? à la tonne.....

Bref.....nous serons heureux de causer de tout cela vec toi.

De quelle ville ou village es-tu ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation EmptyMar 26 Mai - 20:57

.
Bonsoir et bienvenue, Darialili !
Darialili

MessageSujet: Re: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation EmptyMer 27 Mai - 9:58

Eddy a écrit:
chassez le naturel il revient au galop ! salut et bienvenue chez toi ...bah deux ans seulement pour ce rendre compte que l'on n'est pas heureux dans ce que l'on fait ...certain prennent une vie pour cela ...

Héhé oui c'est vrai Eddy des Iles ! C'est pour ça je me dis plutôt que de m'entêter dans un travail qui donne du beurre dans les pâtes mais apauvrissant intérieurement...

@Michel Zim je suis en France, j'habite à Paris mais j'envisage de descendre dans les mois à venir sur Marseille au soleil sunny

En tout cas merci pour vos mots d'accueil Eddy, Michel, et Rascar, la communauté à l'air d'être vraiment sympa par ici !! Je t'adore .

Je vais de ce pas fouiller tous les recoins du forum !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darialili-Présentation   Darialili-Présentation Empty

Darialili-Présentation
Page 1 sur 1