Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €
-31%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 65″ – 65OLED934
2199 € 3199 €
Voir le deal

Projet aménagement atelier et établi

AuteurMessage
Alain Laspeyres

Projet aménagement atelier et établi Empty
MessageSujet: Projet aménagement atelier et établi   Projet aménagement atelier et établi EmptyDim 31 Mai - 8:58

Bonjour,

Voici un pas à pas du projet d’aménagement de notre atelier et en particulier l’établi.

Après avoir lu les nombreux posts sur ce sujet et suivi au mieux vos précieux conseils, j'avais très envie de partager avec vous cette aventure.

Je mettrai une image du plan qui pour l'instant est entre les mains du menuisier et je n'ai pas de copie..

Hauteur 92cm, profondeur 90, largeur je ne sais plus mais nous avons prévu confortable.
L'établi formera un angle dans la pièce. Il y aura un poste pour l’horlogerie avec tablette et tiroir, un poste bijouterie avec tablette, tiroir et peau, en angle avec un troisième poste pour un PUK.

Nous mettrons également en place un plan de travail avec les outils lourds, étaux, laminoir etc.

1. On en a ras le bol de ça bien que ça nous a rendu bien des services..
Projet aménagement atelier et établi 00111

2. Grace au forum j’ai pu acheter un poste de travail très complet à un membre du forum. C’était la veille du confinement, du coup nous l’avons installé chez nous.
Projet aménagement atelier et établi 00212

3. C’est rapidement devenu comme ça, mais ces deux mois coincés à la maison ont été très productif et m’ont permis de progresser à la cheville.
Projet aménagement atelier et établi 00311

4. Cet achat fut l’occasion de rencontrer une chouette personne avec un tas de très belles pierres et du bon whisky ..
Projet aménagement atelier et établi 00410

5. Avec un ami ébéniste nous avons discuter de notre projet. Le plateau sera en hêtre épaisseur finale 40mm
Projet aménagement atelier et établi 00510

6.Les planches sont choisis et chargées
Projet aménagement atelier et établi 00610

7. Direction l’atelier de menuiserie
Projet aménagement atelier et établi 00710

8. Délignage
Projet aménagement atelier et établi 00810

9. Dégauchisseuse, raboteuse
Projet aménagement atelier et établi 00910

10. Les planches sont prêtes
Projet aménagement atelier et établi 01010

11. Marquage de l'ordre des planches
Projet aménagement atelier et établi 01110

12. Encollage
Projet aménagement atelier et établi 01210

13. Séchage
Projet aménagement atelier et établi 01310

14. Une chute d’un poteau de chêne du pays servira de billot
Projet aménagement atelier et établi 01410

15. Découpe de l’arrondi à la défonceuse
Projet aménagement atelier et établi 01510

Projet aménagement atelier et établi 01610

Nous en sommes là pour le moment, si ça vous intéresse je posterai avec plaisir en fonction de l'avancée. On espère que l'atelier sera fonctionnel d'ici fin juin.

Bonne journée à tous,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement

Projet aménagement atelier et établi Empty
MessageSujet: Re: Projet aménagement atelier et établi   Projet aménagement atelier et établi EmptyDim 31 Mai - 11:48

Ça fait plaisir de voir le résultat de cette vente (celle de mada n7) vous permettre
cette belle installation. Une telle offre ne se représentera pas de sitôt.
Et puis le superbe établi avec un plateau 40mm, ... rien que du bon !
Beaucoup de musique, beaucoup de bijoux et beaucoup de bonheur à vous !
Vous montrerez vos productions si vous avez le temps (en musique aussi !) ?
Revenir en haut Aller en bas

Projet aménagement atelier et établi
Page 1 sur 1