Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation Clément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CYTRUS

CYTRUS


Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 26
Localisation : Audruicq

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:44

Hello!

Je me présente, je m'appelle Clément, j'habite dans les Hauts-De-France et j'ai 23 ans  Smile  !
Bossant actuellement dans un bureau d'une grande entreprise de production d'électricité  Rolling Eyes , je dois avoué qu'il n'y a rien de passionnant  lol!

Cela fait un moment que j'essaye de trouver une passion pour le travaille fait main, je n'ai pas trouvé grand chose...
Et un jour, par pur hasard, sur YouTube (on se perd souvent sur ce site  Very Happy ), je suis tombé sur la vidéo de "Pablo Cimadevila" ou il transforme un boulon en arc de Cupidon... Et là je me suis dis... WAAAW

Depuis, j'ai fais énormément de recherche sur la création de bijoux et je dois dire que je commence à tomber amoureux de cet univers  Je t'adore
Et donc après ces multiples recherches, je tombe sur les vidéos de Michel Zimmermann et cette communauté bijouxalacheville... Juste incroyable!
Quel sens du partage, ce savoir faire que vous mettez à profit de tous les membres, c'est juste inimaginable!

Actuellement je suis en train d'essayer de lire le maximum de sujet sur le forum afin d'avoir quelques bases quand j'aurais reçu mes premiers outils!
Comme tout débutant je pense que j'aurais énormément de question à poser sur le forum, même si je pense qu'une bonne partie ont déjà été posées  lol!
Je pense m'orienter sur la création de bagues et de boucles d'oreilles. Je ne sais pas pourquoi, ce sont les bijoux qui m'attirent le plus !

Je fais peut-être les choses à l'envers mais j'ai commencé à commander mes premières plaques en laiton, avant les outils lol! lol! lol!
J'ai hâte de découvrir cette satisfaction de réussir à créer son premier bijoux!!!  bounce

Mille mercis pour l'adhésion sur le forum et à bientôt!
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:06

Bonjour CYTRUS,

Bienvenu parmi nous.

Internet a tout changé dans les questions de transmission et de partage des métiers.

Vidéos et surtout les forums de passionnés comme le nôtre pour la bijouterie-joaillerie. En discutant de tout, en expliquant les techniques classique, en téant à l,ercoute de toutes et de tous sans frontières quelconque aucune. Il est possible no seulement de bien se débrouiller comme autodidacte, mais aussi de découvrir des astuces et des méthodes qui sont trop souvent oubliés ou pire inconnues de centaines écoles.

Fonce, bounce bounce bounce  nous sommes avec toi.

Pose mille et une question, réponses pour ainsi dire assurées. nuit et jour de par le monde.


Vivent les les Hauts-De-France
cheers cheers  ( Au nord j'imagine....Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CYTRUS

CYTRUS


Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 26
Localisation : Audruicq

Présentation Clément Empty
MessageSujet: RE:   Présentation Clément EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:31

Bonsoir Michel,

Merci!

Je compte apprendre la bijouterie-joaillerie au maximum mais uniquement par plaisir personnel, afin de faire plaisir à mes proches.
Oh oui et j'habite le plus au nord possible de la France, plus précisément à Calais, la frontière avec l'Angleterre ! Smile

Je ne doute à aucun moment des capacités de la communauté à répondre aux questions posées par les débutants Razz

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:35

VIVE Calais.

À noter que l'on peut être un professionnel du métier et aussi avoir comme but principal de faire plaisir. Wink Nos clients devenant souvent aussi de très bons amis.

Très belle soirée CYTRUS

cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMar 9 Juin 2020 - 23:00

.
Bonsoir et bienvenue, Clément !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:28

Salut Clément ,et bienvenu ici ...eh oui on se prend vite au jeu de la passion ...on commence par vouloir faire plaisir à son entourage ,et puis on tombe dans le vice !

Rassures-toi ! on est tous passé par là un jour ...

Euh moi j'aurais commencé par le plus simple un bocfil et des lames ,des limes,aiguilles et puis pinces marteaux et enfin chalumeau !

Mais bon y'a pas d'ordre précis dans l'autodidactie ! .........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CYTRUS

CYTRUS


Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 26
Localisation : Audruicq

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:41

C’est prévu avant la fin de semaine 😊

Tu as oublié l’essentiel aussi... Un établi! Very Happy
Il faut que me je penche sérieusement sur la question d’ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:28

Bonsoir CYTRUS,

Ici des tonnes d'informations sur l'établi classique du bijoutier-joaillier:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Hop....au boulot.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CYTRUS

CYTRUS


Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 26
Localisation : Audruicq

Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:36

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Clément Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clément   Présentation Clément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: clément RICHARD
» Petite présentation de Clément
» Présentation
» Présentation
» Clément Duret - GemPro - Négociant en pierres précieuses et gemmes rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: