Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation Julien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strahm




Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 28
Localisation : Oise

Présentation Julien  Empty
MessageSujet: Présentation Julien    Présentation Julien  EmptyJeu 18 Juin - 22:34

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, Julien, 24 ans et bientôt sur le marché du travail. Avant de continuer ma présentation, je tiens à dire que j'ai bien lu l'objectif de ce forum qui est la fabrication des bijoux AUTRE que par Moulage ^^
Je suis en fin de cursus d'ingénieur en fonderie et forge dans le domaine de l'industrie. Je m’intéresse à la fabrication de bijoux dans un domaine de fabrication personnel et pour l'entourage familial. Je n'ai pas d'expérience dans la bijouterie autre que par le procédé de moulage qui est bien maigre soit dit en passant >< ( Ne me tapez pas svp :p ).
Dans le cadre d'une possible orientation vers ce métier, je me renseigne et j'ai été surpris de la mine d'information que présentent ce forum et sa communauté.

Je suis actuellement en France partager entre l’Ardenne et l’Oise à cause de mes études.


En espérant vous lire sur divers sujet, je vous dit à une prochaine fois sur ce forum

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Julien  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Julien    Présentation Julien  EmptyVen 19 Juin - 0:58

Bonjour Strahm,

Bienvenu parmi nous.

Par ce forum tu découvriras ( presque ) la totalité des techniques classiques et les milliers d'astuces propres à la bijouterie-joaillerie faite sans aucun moulage.

Ceci dit en dehors du forum, les membres, les visiteurs et toutes autres personnes peuvent bien faire des millions de moulages, de fontes ou de 3D, ce dont nous nous foutons totalement.

Dans la cadre du forum, tout à la main, pas de fonte, pas de moulage, pas de 3D, raison pour laquelle ce forum est une réussite, car il réponds à toutes les questions possibles et imaginables de ce qui nous donne une liberté totale de tout fabriquer en qualité nettement supérieure à tout ce qui est fonte en bijouterie-joaillerie, au risque de déplaire à ceux qui cèdent à ces techniques largement répandu dans le métier depuis plusieurs décennies.

Bref personne ne te tapera pour avoir évoquer la chose.  Wink

VIVE l’Ardenne et VIVE l’Oise  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

très belle fin de journée

Michel Zim ( 32 degrés centigrades aujourd’hui et beaucoup d"humidité pour encore quelques jours. )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation Julien  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Julien    Présentation Julien  EmptyVen 19 Juin - 0:59

Bonjour Strahm ,

Tu es le bienvenue sur ce forum ,normalement tu trouveras pas mal de réponses , et puis ta formation dans la métallurgie ne pourra que te faciliter la compréhension dans certaines étapes de l'élaboration et la réalisation d'un projet de bijouterie .

Mais toi aussi tu auras surement pas mal de choses à nous apprendre grâce à ton cursus , connais tu des "ouvrages" où l'on puisse trouver des sujets technologiques sur l'incidence des traitements thermiques pour les métaux précieux ,l'analyse structurale, leurs transformations et plus particulièrement sur l'Argent et l'Or . J'ai énormément de bouquins sur la métallurgie et en général l'acier et ses dérivés mais très peu de chose sur l'Argent et l'Or.?

Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Julien  Empty
MessageSujet: Re:: Présentation Julien   Présentation Julien  EmptyVen 19 Juin - 18:25

Salut Julien et bienvenu ici ...si après ce discourt tu ne te sens pas à l'aise ...rien n'y fera ...

Partager est un mot que beaucoup dans notre profession ne connaissent pas ,voulant garder des secrets de fabrications ou de créations qui un jour ou l'autre deviennent des secrets de polichinelle car comme la terre est ronde et que l'esprit qui nous anime qui nous régit n'est pas unique donc tôt ou tard on ré-invente un secret jalousement gardé ...


Au plaisir de te lire sur des sujets divers ....même en été ......

Michel vient pas nous parler de température ..ici c'est les miennes et c'est l'hiver ! bon avec des fois des pluies soudaines et diluviennes ??et des petits vents frisquets ...on passe du rhumes à la bronchite ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Julien  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Julien    Présentation Julien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation julien
» Présentation bis...
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: