Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Boutons j'aime/j'aime pas.

AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac

Boutons j'aime/j'aime pas. Empty
MessageSujet: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 17:01

.
Salut à tous,

Depuis quelques jours, se sont ajoutés en bas de chaque post des boutons j'aime/j'aime pas.
Les avez-vous également ou c'est moi qui ai bidouillé un paramètre dans le forum sans m'en rendre compte ?

Boutons j'aime/j'aime pas. Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 18:01

Je les ai aussi Sad
Bientôt on se croira sur fesseb..k

Est ce obligatoire?
mamboella

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 18:39

Bonjour à toutes et tous ,

Je me suis fait la même réflexion,scratch ( pourtant non je n'ai "bidouillé" aucun paramètre  du forum )scratch
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 18:46

Bonjour Rascar Capac,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu ce matin, de la part de Forum Actif, un message me disant que dorénavant, tous les posts des forum ForumActif auront ces fameux boutons '' j'aime - j'aime pas.''

Bien ou mal, je ne sais trop, un peu inutile pour ma part.

Bref......je n'y suis pour rien.  Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 19:29

je viens d'essayer de cliquer sur les deux propositions , finalement il ne prend en compte que le "j'aime" les "j'aime pas "il ne les prends pas en compte ! scratch
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 20:10

.
Lorsque j'ai cliqué sur ton "je n'aime pas", il a été pris en compte... Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 21:05

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mamboella

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 21:31

Bon en appuyant deux fois de suite vous avez aussi droit à un "j'aime pas " pour tous les trois !!!

lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMar 23 Juin - 21:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMer 24 Juin - 22:34

par choix philosophique, je ne cliquerai jamais sur les boutons "j'aime" ou "j'aime pas".

MAIS J'AIME CE FORUM ET SES PARTICIPANTS !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyMer 24 Juin - 23:54

cheers cheers cheers cheers

Avoir une solide philosophie et la respecter. BRAVO.

Cheese

LionelClement

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyJeu 25 Juin - 0:29

Moi j'aime appuyer sur "j'aime pas" alors j'aime bien mais en même temps j'aime pas appuyer sur "j'aime" alors j'aime pas. Remarquez que si je n'aimais pas appuyer sur "j'aime pas" je n’appuierais pas dessus non plus.
Mais qui a inventé ce truc de fou ???
Bon pour ceux qui appuieraient sur "j'aime", je leur dirais la même chose qu'on peut dire à ceux qui appuieraient sur "j'aime pas". On s'en fout complètement que tu aimes ou pas.
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyJeu 25 Juin - 7:30

Cette fonction est apparue un jour sur un autre des forums que je fréquente.
Je ne m'en suis jamais servi.
Un ou deux ans plus tard, sont apparues d'autres nouvelles fonctions :
- compteur de "notoriété" pour chaque membre basé sur le nombre de clics "j'aime" reçus
- page d'affichage du classement des membres par compteur de notoriété décroissant

J'ai gentillement mais fermement marqué ma désaprobation de ces fonctions et des dérives qu'elles risquent d'entrainer (risque très fort).
J'ai modifié ma signature pour demander de ne pas "aimer" mes contributions.
Je trouve nocif le glissement vers une course à la recherche de notoriété basée sur un compteur. Cela induit des contributions basées sur le sensationnel, plus que sur la qualité et l'utilité. Cela induit aussi un esprit de compétition qui va généralement à l'encontre de l'esprit de coopération.
Cela banalise les fonctionnements copiant FarceBeurk et oriente vers une assimilation progressive, une insertion native des fonctions de FarceBeurk dans tous les forums en attendant leur absorption pure et simple.

Je désapprouve, je ne peux pas l'interdire à d'autres, mais au moins je ne me rends pas complice de ce que je désapprouve.

Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyJeu 25 Juin - 9:12

Ça stimule le narcissisme et le flicage d'internet, avec de la pub ciblée, étude de personnalité toussa toussa, à bannir.

Monde de fou.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyJeu 25 Juin - 9:26

Citation :
Cette fonction est apparue un jour sur un autre des forums que je fréquente.

J'ai également fréquenté un forum qui utilisait un système de médailles qui pouvaient être attribuées aux membres par les modérateurs.  Médailles qui pouvaient tout aussi bien récompenser les "bons" éléments, comme sanctionner les "mauvais".  Ces médailles étaient également accompagnées de points de réputation attribués par les autres membres et qui pouvaient être retranchés par les modérateurs et descendre en négatif.  Les modérateurs avaient leur profil de membre, mais également un deuxième profil de modérateur anonyme.  Il était donc impossible pour un membre lambda de savoir qui était modérateur de la communauté (mais à force, un style d'écriture associé à des opinions trahissent toujours son auteur...).  Les profils des modérateurs portaient tous le même pseudo : Master.
Il n'était pas rare qu'un désaccord avec certains membres se termine par l'intervention miraculeuse d'un Master qui clôturait le "litige" en verrouillant le post après une sentence sans appel, ou qu'il supprime l'ensemble du fil sans autre forme de procès.  Il était évident pour tous que le membre et le Master ne faisait qu'une seule et même personne...
Il y a eu beaucoup d'indignation, puis une certaine forme de rébellion qui s'est finalement soldée par une quarantaine de bannissements, dont le mien, sur une petite semaine.
Ces bannis constituaient la force vive du forum, ceux qui y intervenaient régulièrement, qui l'animaient.
La plupart des bannis se sont regroupés pour mettre sur pied un nouveau forum qui prend tranquillement et sereinement sont envol.

Ce forum aux relents dictatoriaux, qui compte plus de 450.000 inscrits et est considéré comme le forum numéro 1 dans son domaine en France est aujourd'hui moribond, mais de nouvelles générations de nouveaux membres s'inscriront et le cycle recommencera...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyVen 26 Juin - 19:08

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à toute les interventions sur cette question de bouton '' J'aime '' J'aime pas '' et les argumuments extrêment valables exprimés par la majorité, j'ai décidé de supprimer cette fonction.

En fouillant un peu partout dans ma page administration affraid , j'ai fini par trouver comment supprimer cette nouvelle fonction.

Mille mercis à vous tous de m'avoir permis de prendre cette bonne décision.  cheers  cheers

Magnifique journée à toutes et à tous.

Cheese

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyVen 26 Juin - 19:32

Citation :
j'ai décidé de supprimer cette fonction.

Je pense sincèrement que c'est une bonne chose, on ne change pas une équipe qui gagne, comme dit ma mère... Wink Laughing
TimTamTom

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyVen 26 Juin - 20:27

Super!
Cheese
mamboella

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyVen 26 Juin - 20:44

Ouf ! un peu moins de pollution sur ce forum .....
Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptySam 27 Juin - 7:35

Cheese Cheese Cheese

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyDim 28 Juin - 21:04

Merci Michel d'avoir réagis sainement !

J'ai vu cette fonction passer et j'ai une fois cliqué sur un j'aime ...en me disant que en tant que membre de ce forum j'avais plusieurs options déjà à ma disposition ..

Celle d'aimer et de le dire et d'argumenter

Celle de ne pas aimer et soit de passer soit de le dire et d'argumenter

Celle de me débrancher si le forum prenait une direction qui ne me plaisait pas ou peu en conformité avec les valeurs que je me prête ...

Donc tu as bien fais car j'ai regretté d'avoir utilisé ce bouton de suite après ...un nous ne sommes pas sur FB et deux si tu as quelques choses à dire tu le dis ...ou sinon tu ne marques pas ta désapprobation par un système qui tenterait à nous aliéner ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. EmptyLun 29 Juin - 19:49

cheers Cheese cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutons j'aime/j'aime pas.   Boutons j'aime/j'aime pas. Empty

Boutons j'aime/j'aime pas.
Page 1 sur 1