Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accessoires pour moteur à main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 19:04

Bonjour,

Je viens d'acheter le moteur à main MICROMOT 230/E de la marque PROXXON. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les accessoires à acheter pour le perçage et le polissage ?
Merciiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 19:58

N'étant pas un fan de ces moteurs fait plus pour le bricolage et l'aéromodélisme ,bien que sachant aussi que Proxxon fait de belles machines pour travaux d'usinage précis ....je ne vois pas trop de quels accessoires tu veux parler ..


Du moment que ton mandrin ferme à zéro pour y glisser de petits forets et des queues de fraises de 2.30 mm ...tu as l'outil parfait ...

si tu parles des accessoires genres fraises forets tampon a polir et autres ...cela fait partie du petit matériel inhérent à ce métier qu'est la bijouterie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 20:17

Merci pour votre réponse ! Pour un petit budget vu que je débute on m'a conseillé cet outil qui apparemment permet déjà de bien travailler.... je verrai à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 21:04

Bonjour Stelle,

la personne qui t,a conseille se trompe, cet oitil peut permettre deux trois trucs, mais pas vraiment de trvailler à l,aise àa la cheville.

D'autant plus qu'il existe des perceuses avec flexibles à prix très abordables:

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11891-perceuse-avec-flexible-a-prix-abordable?highlight=flexible

Tiens nous au courant.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 21:17

Effectivement petit prix également..... dommage j'ai déjà acheté l'autre j'espère que cela me suffira pour débuter et me faire la main.... après c'est compliqué lorsqu'on est novice de ne pas être noyé il y a tellement de produits différents sur le marché ! Là par exemple je suis perdue pour ce qui est de choisir les meulettes, les forêts etc...... parfois il existe des kits ou des coffrets mais qui sont souvent une fausse bonne idée......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 21:43

Bonjour Stelle,

Le forum Bijoux à la cheville existe entre autre pour aider les jeunes et les débutants à choisir les bons outils et non pas se retoruver avec des conseils souvent amateurs, qui au fianl coûtent trop cher pour en général une faible efficacité.

Pour ta perceuse, tu as essentiellement besoin:

1)  de forets pour percer des trous, forets qu'il est aussi possible de fabriquer soi-même à partir d'aiguille à coudre en acier.

Voir ici la technique en question :

http://zimmermann-quebec.com/article-outils-2/

2) de fraises flammes, pour mise en pierre.

3) de fraises cylindres, pour creuser l'intérieurs des sertissures.

4) autres fraises, parfois très utiles pour sculpter.

5) La seule meule que je recommande est celle fait de caoutchouc verdâtre imprégnée d'émeri.

6) De mouche ( tige de diamètre variable sciée en deux dans le sens de la longueur, pour y insérer un bout de papier émeri permettant entre autre d'émeriser les intérieurs de bague.

SURTOUT SURTOUT méfie toi des kits pour débutant No vantés par tant de marchands et de toutes ces meules de mille couleurs variées somme toutes presque toujours inutiles et trop cher car si facile de bien s'en sortir avec des produits tout simples, comme par exemple des disques d'émeri fait maison.

Ici plein d'exemples sur le papier émeri.

http://zimmermann-quebec.com/emeri-et-ses-applications-diverses-31-janvier-2010/

Parcours aussi le forum, partout tu y veras les trucs des uns et des autres très souvent fait maison à prix hyper abordable.

Puis avant d'acheter, demande conseil sur le forum, tu épargneras des sous.....Wink Wink Wink Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyMar 23 Juin - 22:09

Un grand merci pour tous ces précieux conseils ! Je compte bien visiter le forum autant que possible c'est une mine d'or je n'en doute pas !
Bonne soirée à vous et encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tinou68




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 61
Localisation : france

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: moteur de fraiseuse à accrocher   Accessoires pour moteur à main EmptyJeu 12 Nov - 21:25

bonjour

est ce qu'il existe un site pour des outils d'occas?

je cherche moteur de fraiseuse à accrocher
un coussin pour le boulet de gravure

j'ai bien trouvé des offres, mais les messages datent de 2011 et 2012 Laughing Laughing

bonne soirée
Tinou

Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyJeu 12 Nov - 22:06

Bonjour Stelle
Je ne sais pas à quelle intensité de travail tu veux utiliser ton moteur à main Proxon . Ce que je peux te dire, c'est qu'il est très solide, et te durera des années.C'est un bon achat.
Le moteur suspendu que tu achèteras peut-être dans le futur, a un couple plus puissant, ce qui est un avantage quand tu perce un trou. Par exemple, le proxon se bloque dans du plané d'argent de 10/10èmes, assez facilement, et c'est compliqué de l'arrêter, comme tu verras.
Pour tous les travaux de "sculpture " avec des fraises , de meulage ou polissage, ce moteur est une petite merveille, et je l'ai conseillé à plusieurs de mes élèves, question budget, encombrement et facilité d'usage.
Tu pourras utiliser des fraises et autres outils tournant dont la queue a un diamètre différent , avec les autres embouts que le 2,33mm des fraises....de dentistes, que tu pourrais récupérer à l'occasion.
Mais je suis bien d'accord avec Michel sur le point qu'il ne te faut absolument pas cèder aux sirènes des fournisseurs divers qui proposent des "assortiments de fraises pour débutants", dont la majorité est inutile .
amicalement

Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main EmptyVen 13 Nov - 10:35

Bonjour Agoineau et merci pour ton retour. Ton message tombe à pic car j'ai finalement investi dans un moteur suspendu Foredom et je l'ai reçu il y a tout juste 2 jours et tester hier pour la 1ère fois ! Le bonheur de pouvoir contrôler sa vitesse..... la taille de la pièce à main est également un grand confort par rapport à la Proxxon qui je suis bien d'accord avec Michel n'est pas adapté aux travaux de la bijouterie. Je galère tout de même énormément pour le polissage.... j'ai pourtant lu sur le forum mout conseils sur les meulettes à utiliser et aussi regardé des vidéos pour acquérir les bons gestes mais mon rendu n'est vraiment pas propre et ça me désole ! OK il faut surement de la pratique je sais je sais ! Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires pour moteur à main Empty
MessageSujet: Re: Accessoires pour moteur à main   Accessoires pour moteur à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires pour moteur à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels accessoires pour un moteur Foredom?
» Un bon plan sur le bon coin Moteur suspendu et pièce à main
» Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus
» Moteur suspendu et pièce à main
» Micro moteur et pièce à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: