Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
wardoune

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 24 Juin - 7:24

Bonjour,
Je suis ravie d’avoir découvert ce forum et dorénavant en faire partie.
J’ai 48 ans et j’habite à Lagny-sur-Marne en France.
Je suis sur ce forum car j’envisage une reconversion dans le bijou qui me passionne depuis longtemps en tant que cliente mais au fil du temps j’ai découvert mon attrait pour l’histoire du bijou acquis , sa création et son parcours. C’est plus qu’une envie, c’est une détermination malgré mon âge un peu vieux 😁.
Je suis en pleines recherches de lectures utiles et intéressantes pour une 1ère approche, j’envisage de faire une formation ou stage découverte dans l’univers de la fabrication .....je suis preneuse de vos idées et vos tuyaux sur Paris ou région parisienne ( écoles, artisans....)
Par contre j’ai une question, est ce qu’il faut d’emblée se lancer seule dans une expérience de fabriquer un bijou ou attendre d,être formée sur le tas ?? Peut- on l’être d’ailleurs pour une novice mais hyper motivée car enfin elle a trouvé sa voie😇, milles idées foisonnent dans ma tête.
Merci pour vos partages.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 24 Juin - 8:22

.
Bonjour et bienvenue, Wardoune !

Pour répondre à une de tes question, je me suis lancé seul, avec l'aide de ce forum, à plus de 50 ans... Wink
Pour avancer, il te faudra un peu d'outillage, et la patience d'éplucher nos pages qui regorgent d'indications en tous genre.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMer 24 Juin - 11:18

Salut et bienvenue ici ,et bien tu as ta réponse ....de l'outillage,un minimum ne vas pas te ruiner ....

Et surtout des conseils et des questions ...les conseils c'est nous les questions c'est toi ..mais comme le dit notre ami Rascar ...feuillette le forum et note toutes les questions ...souvent elles ont déjà trouvée des réponses ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 24 Juin - 17:01

Bonjour wardoune,

Bienvenu parmi nous.

Pour apprendre, il faut être déterminé, peu importe d'ou viennent les conseils, les exemples, les explications. D'une école, d'un maître, d'un ou plusieurs stages, d'un forum, etc...

Par contre il y a quand même des informations meilleurs que d'autres.

Les techniques classiques, souvent relativement simples, demandent du temps et de la rigueur. En apprenant à connaitre intimement les caractéristiques des matières premières, les usages particuliers des outils, les bonnes méthodes, le bon ordre dans lequel doivent se succéder les techniques, tu y arriveras.

Parcours de long en large le forum, et au moindre doute avant de commencer un exercice, ou encore de te lancer ( trop vite ) dans une création....n'hésite pas à demander si le chemin envisager est réellement le bon.

Bref.......que ta tête foisonnent de bonnes idées est bon signe.

VIVE  Lagny-sur-Marne en France cheers cheers

Présentation  1920px14

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1