| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet et bague assortis | |
| | Auteur | Message |
---|
Bapu
| Sujet: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 9:45 | |
| Un exercice assez simple, la bague est très inspirée d'un design d'une marque bien connue. Une fois la bague faite je trouvais qu'il manquait quelque chose, le bracelet apporte une plus grande harmonie dans les courbes. Bague fil rond 3mm poids 9 grammes, bracelet fil rond 4mm poids 40 grammes. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 9:59 | |
| . Salut Bapu,
Simple et efficace.
Quel calcul effectues-tu pour la longueur du fil de la bague ? |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 10:10 | |
| Salut Rascar,
Aucun calcul pour ce premier essai, je fais simplement un test avec une cordelette et ensuite je fais en fonction des tailles obtenues pour évaluer les longueurs de métal suivant les tailles.
Je n'ai pas les fiches sous les yeux mais j'ai dû utiliser 14cm pour la bague pour une taille 58, et 32cm pour le bracelet pour une taille de 5.5cm de Ø
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 10:14 | |
| . Merci. |
| | | Eddy
Messages : 7157 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re : Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 11:09 | |
| Arh ...mein göt !! toute cette place que j'aurais eu beaucoup de plaisir à marquer de mes ciselets ...et cette brillance ...un malheur ! ..
J'aime bien le truc de la cordelette pour prendre la mesure !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 11:39 | |
| Bonjour Bapu , Joli travail ! sobre et élégant Excellent weekend à toi . |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 11:42 | |
| Quand tu auras le temps ,tu peux nous faire une photo ,sur un doigt (baguier ) sur un poignet ( triboulet ) Merci....... |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Sam 27 Juin - 14:03 | |
| - mamboella a écrit:
- Quand tu auras le temps ,tu peux nous faire une photo ,sur un doigt (baguier ) sur un poignet ( triboulet ) Merci.......
Sur un modèle qui monte les marches du palais des festivals et des congrès de Cannes ? Je trouve ce(s) bijoux très réussis dans leur sobriété ! |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Dim 28 Juin - 23:41 | |
| Pas de problème mamboella je ferai ça dans la semaine.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Lun 29 Juin - 0:36 | |
| Merci Bapu, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis Lun 29 Juin - 19:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet et bague assortis | |
| |
| | | | Bracelet et bague assortis | |
|