Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 2:12

Bonjour à toutes et à tous,

L'hiver commencera vendredi.....Ce sera notre première tempête........et certainement pas la dernière.

Voici ce que dit Canoe.ca info

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2010/11/20101123-155119.html

Un important système météorologique pourrait déverser d’importantes quantités de neige dès vendredi, sur une grande partie du Québec.

La plupart des secteurs du Québec seront touchés alors qu’une importante dépression traversera le Midwest américain, puis se gorgera d’humidité au-dessus des Grands Lacs avant d’atteindre le sud-ouest du Québec, vendredi.

Ce système a produit des conditions de blizzard sur les montagnes de la Sierra Nevada à l’est de la Californie, laissant plus de 5 pieds de neige par endroits. La région de Salt Lake City est sur un pied d’alerte, mardi, alors que des vents atteignant 100 km/h balaient la région, créant de la poudrerie.

Le centre des États-Unis s’attend au pire, jeudi, alors que des millions de gens prendront les routes et les aéroports d’assaut pour les célébrations du Thanksgiving.

Selon les prévisions, la neige commencera à tomber dès vendredi sur le sud-ouest du Québec, et le tout se poursuivra en journée, samedi, alors que le système se déplacera vers l'est.

Voici les quantités de neige attendues à compter de vendredi sur les diverses régions du Québec, selon MétéoMédia :


- Québec : près de 25 cm affraid
- Rouyn-Noranda : 5-10 cm
- Mont-Laurier : près de 15 cm
- Saint-Jérôme : près de 5 cm
- Gatineau : 5-10 cm
- Montréal : 5-10 cm
- Sherbrooke : 20-25 cm affraid
- Drummondville : 10-20 cm
- Saguenay : 20-30 cm affraid
- La Malbaie : près de 25 cm affraid
- Rimouski : 10-15 cm
- Carleton : près de 5 cm
- Baie-Comeau : 2-4 cm pale ( Y-a-pas de justice !!!!!...)

Belle journée au chaud dans des îles ou dans des villes......ça rime...... cheers

Michel Zim
sunny

Qui c'est qui va pelleter.....???? C'est moi....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: neige   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 4:11

BONSOIR MICHEL,nous c est exactement pareil mais l 'inverse(nous avons rajoutés une clim dans le salon ,les brasseurs d airs ne suffisent pas) sunny sunny sunny sunny sunny BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Tempête donc pas avec ça !   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 7:34

Ben dites donc ,sont ben chanceux dans l'nord du Canada (au fait pourquoi CANADA ???,Michel ) y'aura d'la poudre pour noël ,contents qui vont être ,moi faudra que je couche dans mon congélateur pour être plus givré ,et pourtant j'fais des efforts ..........même JM aura pas la chance de skier sur l'verglas ....pauvre de nous ! ............

Alors pour pas être en reste avec vos intempéries à pas mettre un caribou dehors ,je vous propose une ou deux vues de par chez moi ,anachroniques au possible ;Mais faut pas croire c'est pas tout'l'temps comme ça !

Vue numéro 1 ,le paradis sans eau ,avec moustiques et pas d'parassol ! Âmes sensibles s'abstenir ,(sob) !

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ P1080610

Vue numéro 2 ,un peu plus cool mais pas encore vraiment la foule ,et toujours rien a boire

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ P1080710

Ah l'ile s'appelle FAKARAVA dans l'archipel des Tua'motu nord de Tahiti !

Et puis des fois c'est aussi cela Tahiti et le paradis

Vue numéro 3 ,ou on ne passe plus sur les digues et sous les ponts ,à part les poissons !!!!même l'aéroport est sus l'eau

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ 10030510

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ 10030511

Heureusement il y a aussi ça !
L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ P1080810

Et aussi ça !

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ P1080811

Et pour ceux qui n'aiment pas les chiens et qui préfère les poissons ,voici Médor ,version ,"les Îles "! Napoléon ,Mérou

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ P1080510

Sur ce je vais manger !!!!!!!

Salut ,ne venez pas trop nombreux ,j'ai pas assez de crème solaire pour tout le monde

Eddy


Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 9:31

Bonjour Eddy,

Tes photos sont magnifiques. cheers cheers

Elles vont contribuer à maintenir tous les clichés de tes îles ( de rêves ).

Très sympathique aussi cette petite fille copine avec un gros poisson.................on ne verrait pas ça à Paris...............ni à Québec.

Je te souhaite bon appétit et très bon travail à la cheville.


Belle journée à toutes et à tous.....


Vivent les pelles, les poissons, les brasseurs d'air et le forum '' Bijoux à la cheville ''

Michel Zim
sunny

P.S. Pourquoi le CANADA ???????????? Je ne comprends pas cette question...Eddy.....??????

P.S. Québec n'est même pas au nord du Canada...tout juste au même niveau que Bordeaux......incroyable non ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 11:49

Eddy a écrit:
Ben dites donc ,sont ben chanceux dans l'nord du Canada (au fait pourquoi CANADA ???,Michel )

Salut ,

Citation :
"En 1535, deux jeunes autochtones indiquèrent à Jacques Cartier le chemin de « kanata ». Ils faisaient allusion au village de Stadacona, « kanata » étant simplement le mot qui désignait un « village » ou une bourgade dans la langue des Hurons ou des Iroquois. Faute d'une autre appellation, Cartier baptisa du nom de « Canada » non seulement Stadacona (emplacement actuel de la ville de Québec) mais également tout le territoire gouverné par son chef, Donnacona. Le nom en vint bientôt à s'appliquer à une région beaucoup plus étendue; en effet, sur les cartes de 1547, tout le territoire au nord du fleuve Saint-Laurent est appelé « Canada ».

Cartier avait également surnommé le fleuve Saint-Laurent la « rivière de Canada », nom qui fut utilisé jusqu'au début du XVIIe siècle. En 1616, bien que la région fut connue sous le nom de Nouvelle-France, le territoire bordant la grande rivière du Canada et le golfe Saint-Laurent était encore appelé Canada."

Voilà pourquoi Eddy .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 17:39

Bonjour daniell,

J'ai honte, je n'avais pas compris la question d'Eddy......

En effet cet histoire du village huron, sans frontière à ces époques, est à l'origine du nom du pays....bien que le Canada n'ait été un pays officiellement qu'à partir de 1867 par une loi britannique '' L'Acte de l'Amérique du Nord britannique de 1867 ''..........avant c'était le '' Dominium du Canada ''................

C'est seulement en 1980 que le gourvernement de Pierre-Élliot Trudeau rappatrie la constitution canadienne..... depuis Londres avec l'accord de la reine d'Angleterre....et il n'a pas oublier ( c'était le but ) d'y emchasser une chartre sur la liberté et les droits des canadiens, ce qui est en fait une montagne pratiquement infranchissable pour les indépendantistes québecois.....Tout ceci serait trop long à expliquer......Nous sommes ici en régime parlementaire britannique......hé oui...tant au fédéral qu'au provincial.......les députés au pouvoir faisant face aux députés de l'opposition.

Belle journée et merci Danielle pour tes informations sur l'origine de ce deuxième plus grand pays du monde.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 17:47

Très belles photos Eddy, ça donne envie ( pour la plus part ^^),

Michel, j'adore la neige, tes clients devront venir te voir en ski Razz , 25 cm ça doit être le paradis, mais je pense que c'est 50/50 car ça doit être également l'enfer vu sur d'autres angles, pour nous ici en Belgique il fait .... froid et .... humide, la Belgique quoi ^^', j'ai découvert un peu de neige ce matin sur ma voiture et par endroit sur les routes, je pense que c'est le début de quelques centimètres qui sait Very Happy ,

Bon début de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ EmptyJeu 25 Nov - 21:50

la neige est chez nous avec -8 .. ... le chocolat chaud n'est pas loin......

Canada , Tahiti.... que choisir??? les deux m'dame siouplait

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........   L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCi à partir de ce soir avec vous !
» BONJOUR à toutes et à tous
» C'est parti !!
» Bonjour a tous
» Yessss ça y est c'est parti !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: